Question sur le «no yards»

Bizz
Suite au botté recouvré par les Bleus, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas juste le botteur dans le rayon de 5 verges qu'il faut allouer au retourneur; d'où la question :

S'il y a plusieurs joueurs, incluant le botteur dans le rayon de 5 verges, est-ce que la punition est donnée quand même, ou la présence du botteur annule le fait que d'autres joueurs sont dans ce rayon ?

Re: Question sur le «no yards»

Bert
Ce qui compte, c'est si un autre joueur que le botteur est à moins de 5 verges quand le joueur adverse touche au ballon. Si c'est le botteur qui  touche au ballon en premier, alors il n'y a plus de 5 vgs à accorder

Re: Question sur le «no yards»

J'ai mal vu le jeu (les gens en avant de moi se sont levé pendant que j'avais mon gars sur moi...). Est-ce un gars de Sherbrooke ou FMB qui a touché au ballon en premier?

Si c'est FMB = pas de punition

Si c'est un gars de Sherbrooke = No Yard 5 verges

Re: Question sur le «no yards»

Est-ce un gars de Sherbrooke ou FMB qui a touché au ballon en premier?

Si c'est FMB = pas de punition

Si c'est un gars de Sherbrooke = No Yard 5 verges
Non, le retourneur de Sherbrooke a touché au ballon en premier selon ce que j'ai vu.