Quelques paroles du commisionnaire démissionnaire Tom Allen

Quelques paroles du commisionnaire démissionnaire Tom Allen

Dans La Tribune de ce matin:

"Tout est axé sur les étudiants-athlètes. Je ne sais pas pourquoi les médias en font tout un plat, mais nous, on sait que le football universitaire fonctionne par cycle. Laval est une exception. Mais ce sera peut-être au tour des universités anglophones de gagner davantage dans quelques années. »

Puis il ajoute à la fin:
« Je suis très fier de voir que depuis mon arrivée en 2001, on a instauré les rencontres entre les Maritimes et le Québec. Je suis aussi content de pouvoir visionner des parties universitaires à la télévision. Ce sont deux belles réussites. Par contre, j’aurais bien aimé pouvoir élargir ces matchs intraligues. Dans mes rêves, je verrais aussi ces parties s’étendre jusqu’au circuit ontarien et même ailleurs au Canada, sans nécessairement parler de super ligue canadienne. »

Re: Quelques paroles du commisionnaire démissionnaire Tom Allen

Bizz
Me semblait bien que Laval était «exceptionnel», même l'ex-commissaire le dit.

[...]

Pense pas que le cycle des universités francophones tire à sa fin moi. Oui, McGill s'en approche mais Concordia pique du nez. Bishop's et Sherbrooke semblent près l'une de l'autre cette année mais c'est circonstantiel selon moi car les Gaiters sont une équipe à maturité et Shebrooke est un peu plus jeune. Désolé mais c'est pas demain la veille qu'on va voir une équipe anglophone vraiment compétitionner avec Laval et Montréal.

Bien d'accord avec M. Allen concernant les match interconférence, qu'il faut les étendre à l'Ontario et même éventuellement à l'Ouest. Mais selon moi, ce qu'on doit viser ultimement est ce qu'il appelle la super ligue canadienne (aussi appelée division 1). C'est ce vers quoi il faut tendre à mon avis pour que le football universitaire canadien continue de se développer, mais je comprends qu'il faut y aller étape par étape.