Quelqu’un a de quoi a dire pour la D2

15 verges
Qui pourrait nous donner des nouvelles?

Re: Quelqu’un a de quoi a dire pour la D2

Chiâleux
J’ai assisté à quelques matchs D2 cette année et je peux donner mes observations et mon point de vue ( 100 % non objectif, évidemment 😂......... un père ne peut pas faire autrement qu’avoir ses favoris ), mais sur la base de mes commentaires antérieures sur le sujet sous cette rubrique, il semble que les lecteurs aient très peu (ou aucun) interêt pour cette catégorie. Et c’est correct, je comprend très bien, ça ne s’appelle pas « Allez les bleus » pour rien. La D1, le R&O et les Carabins allument les partisans, avec raison.

Donc, donne-moi une bonne raison d’y mettre mes commentaires D2 et je jouerai le jeu. D’ailleurs, je suis certain qu’il y a ici des forumeurs mieux informés que moi sur la D2....... mais c’est silence-radio..... donc j’ai compris avec le temps que lire vos inputs de vrais connaisseurs sur vos sujets d’intérêts sera ma lecture quotidienne qui, en passant, m’apparait Plus crédible que des torchons comme le JdeM.

Go Les Bleus Go !

Re: Quelqu’un a de quoi a dire pour la D2

Darknight
sa prends une couple de jaseux  pour qu'il y en aille plus

j'ai été voir Thetford vs Griffons samedi passé vu que le R&O avait un bail.

j'ai bien aimé le QB des Griffons (Castro) il bougeait bien avec un très bon bras mais la OL n'a pas connu son meilleur match.

Du côté de Thetford, beaucoup d'athlète mais la coordination la tertiaire a fait défaut et Castro en a profité.

Excellent match ou Thetford a jouer une excellente 2ème demi pour aller cherché la victoire.

Et Chialeux... j'ai commencé à m'impliqué sur la convo de D1 car mon fils jouait en D1... donc il serait temps que certain fan ou papa de D2 s'implique pour que l'onglet D2 prenne vie.

Re: Quelqu’un a de quoi a dire pour la D2

15 verges
En réponse à ce message posté par Chiâleux
Comme DK dit c’est la saucisse hygrade, et en tout sérieux j’apprécie énormément toute contribution car il ya plusieurs joueurs intéressants dans d’autres divisions mais qu’ont ne peut pas aller voir pour x raisons.

Même si c’est biaisé d’un père 😂😂😂 sa nous en tout cas moi a garder un peu plus le pouls. Ces deux dernières années je n’ai pas eu la chance d’assister a autant de rencontre que j’aurais aimé malheureusement.

Re: Quelqu’un a de quoi a dire pour la D2

Chiâleux
En réponse à ce message posté par Darknight
J’etais aussi à Gatineau samedi soir pour assister au match contre Thetford-Mines.

Pis tant qu’a être dans l’coin, j’avais pris la route quelques heures plus tôt pour voir Queens en visite à Carleton (2879 spectateurs), match que les Ravens ont gagné 42 - 39 en 3e overtime !! Le botteur de Kingston a aidé la cause des adversaires grâce à 4 placements bousillés dans les 10 dernières minutes du match. En voilà un qui devait broyé du noir dans l’autobus de retour à Kingston.  QB NHobbs (352 v, 26 en 42, 4 TD) m’a impressionné par ses bonnes décisions, son calme et son bras. LB Joshua Denis, des Ravens (...... et ex-Griffons d’Outaouais) a été égal à lui-même avec 9 plaqués solo.

Pour revenir à la D2, comme le disait Darknight, Outaouais s’est planté en 2e demie pour laisser Thetford filer avec la victoire (devant près de 1000 spectateurs en cette chaude soirée à Gatineau). Réputé pour sa défensive d’une année à l’autre ( et d’une catégorie à l’autre, ayant fait le saut en D2 en 2016, soit à sa 11e saison), les RB des Filons ont attaché leur casque avec de la broche et foncé au travers la défensive adverse. Mes espions me disent que le HC Tétreault a donné des cliniques répétitives cette semaine à sa jeune ligne secondaire sur l’art de plaquer un RB !!

Donnons à César ce qui appartient à César, RB B Savane (17 c, 165 v, 1 TD) a fait une très belle job. De la première à la dernière minute du match, il n’a pas ralenti.

OL MBergeron est dominant 4+. Pas pour rien que Syracuse l’a signé pour 2019.

https://www.journaldequebec.com/2018/08/10/toute-une-reussite-pour-les-filons

Même si Bergeron a gagné la plupart de ses duels contre DL JLemay des Griffons, le futur Orange a eu de bons mots pour Lemay, qui en est à sa dernière année. QB DDecastro (22 en 32, 321 v, 4 TD, 2 int.) a su trouver ses jeunes receveurs sur le terrain.

Re: Quelqu’un a de quoi a dire pour la D2

P.P. AKA BoB L.

Merci mon « Chiâleux »... 👍

Et le recrutement !?
🏈
QB

Re: Quelqu’un a de quoi a dire pour la D2

QB
Bob1492 wrote
Merci mon « Chiâleux »... 👍

Et le recrutement !?
J'ai assisté au match John-Abbott - Valleyfield.
Les recruteurs de McGill et Concordia étaient là.

Je pense principalement pour le QA des Islanders. Il est rapide, solide et a un bras canon.  Les équipes francophones n'ont aucune chance avec lui.  Il aura des options cet automne mais Est-ce qu'il restera au QC ou il ira vers l'Ontario ou l'ouest pour suivre les traces d'Adam Sinagra aussi un ancien de JAC.

Re: Quelqu’un a de quoi a dire pour la D2

15 verges
En réponse à ce message posté par Chiâleux
Super, merci pour les infos très agréable d’avoir des nouvelles.

Re: Quelqu’un a de quoi a dire pour la D2

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par QB
QB wrote
[...]

Ouais, Il est bon.  Il faudra qu'il s'ajuste à la vitesse d'exécution du prochain niveau par contre...  La marche est haute. Me semble qu'il est moins rapide que Sinagra dans son éxécution.

C'est un petit gars du West Island, il a passé par les mailles du programme North Shore... Effectivement tu l'as bien dit, c'est logique qu'il continue en Anglais...
🏈

Re: Quelqu’un a de quoi a dire pour la D2

Chiâleux
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Le recrutement ?

Je sais pas de quoi tu parles.........

😂