Quelles sont vos attentes?

P-O

Quelles sont vos attentes?

P-O
Versus les changements de l'entre saison.

Le printemps se fait attendre et les discussions sur le recrutement passablement terminées.

1- À quel point pensez-vous que la perte de Nadeau-Piuze affectera les Carabins? Quel aspect de son jeu son successeur risque d'avoir de plus que lui? Ou de moins?

2- À quel point McGill peut s'être amélioré avec quelques bons recrutement en ligne? Où les voyez-vous?

3- Qu'arrive-t-il avec Bishops? vos attentes?

4- Laval peut-il remplacer AGN et Plessius? Le Rouge et or apportera-t-il des formations plus musclés avec Normand, Auclair et FFL? La ligne offensive va-t-elle pouvoir enfin établir le jeu au sol versus les Carabins? Autant Laval reload la OL, Montréal a une excellent ligne offensive...

5- Que vous attendez-vous de la OL de Sherbrooke dès la 1ère année? Est-ce que Sherbrooke peut répéter son exploit de l'and ernier? voir même viser plus haut dès cette année?

6- Le bon vieux Gerry vous étonne-t-il encore?

Re: Quelles sont vos attentes?

P-O wrote
[...]

De très bonnes questions, voici mes réponses :

1- Cousineau aura probablement un meilleur bras que Nadeau-Piuze mais sûrement moins de "courage" d'attendre à la dernière seconde avant de lancer sa passe ou de courir dans le centre du terrain.

2- Lentement mais sûrement, étape par étape pour McGill. Personnellement, je pense qu'ils vont faire les séries par la porte d'en avant cette année (sans recours aux défaites par forfait de ses adversaires).

3- Ouf, faire les séries serait déjà un bel accomplissement pour Bishop's.

4- Non, tu ne peux pas remplacer individuellement des joueurs de la trempe de Plesius et Gascon-Nadon. Mais collectivement oui et c'est ce que le Rouge & Or s'emploie à faire année après année quand ils perdent de bons joueurs. La défense lavalloise sera encore solide cette année et d'autres joueurs prendront davantage de place.

Éthier aime bien utiliser des formations avec des ailiers rapprochés (TE) comme on l'a vu à son retour l'an passé. La venue d'Auclair et la prise de muscles de Faubert-Lussier ne changera certainement pas cette tendance ! Le Rouge & Or a été capable de courir contre les Carabins l'an passé malgré leur excellent front défensif (117 et 152 verges respectivement dans le match au PEPS et au CEPSUM). Montréal, une excellente ligne offensive, je ne penserais pas. Bonne mais pas excellente selon moi.

5- La ligne offensive du Vert & Or aura certes un apprentissage à faire en début de saison. Mais elle ne sera pas composée que de recrues quand même. Parmi les vétérans de l'an dernier (Croft, Belley-Rosa, Bérard, Cusson, Lafrance-Longtin et Plante), certains devraient être de retour. Oui, je pense que Sherbrooke, avec Roch à sa tête, peut très bien répéter son exploit de l'an passé, i.e. battre Montréal en demi-finale. Je ne dis pas que ce sera facile, mais c'est tout à fait faisable à mon avis.

6- Non.

Re: Quelles sont vos attentes?

John
Belley-Rosa ne serait pas de retour, grosse perte.