Classique | Liste | Arborescence |
C'est drole comment des partisans du R&O n'hesitent pas a critiquer les autres universites pour leur manque d'interet envers l'ajout de resources dans leurs equipes universitaires, mais qu'ils disent non si rapidement a une equipe de la CFL a Quebec... car l'interet et les ressources n'y sont apparement pas (pourtant, la population de QC est comparable a Winnipeg et Hamilton, qui ont toutes deux des equipes de la Ligue Canadienne de Football ET des equipes de football universitaire qui ont du success)! Drole comment la vielle capitale considere le R&O - une equipe universitaire - comme etant son equipe de football professionelle. Petite ville un jour...
Je veux juste lancer la conversation... ;-) "LCF a Qc: Regis Labeaume pas interesse": http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201210/23/01-4586210-lcf-a-quebec-regis-labeaume-pas-interesse.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_257_accueil_POS3 |
Administrateur
|
A ce que je sache, l'article ne cite qu'un seul partisan du Rouge & Or : Régis Labeaume. Ça fait un bien petit échantillon pour un sondage à savoir si les partisans du Rouge & Or veulent un club de la CFL ou pas... Personnellement, une chose qui me bugge de plus en plus avec la CFL est son pseudo slogan "This is our league". Quand ce sera vraiment notre ligue avec une majorité de Canadiens à toutes les positions (incluant RB et QB), là je m'y intéresserai davantage. Quant à voir jouer une majorité de joueurs américains, ça ne m'intéresse pas vraiment. Je ne m'identifie juste pas à un gars du Tennesse qui a joué son football universitaire au Texas. Et puis quand ça me dit de regarder jouer des joueurs américains, j'écoute la NFL, ils sont meilleurs. Par ailleurs, il y a une nette différence entre ne pas vouloir quelque chose que tu n'as pas (en supposant que ce soit le cas ici) et t'arranger pour que les choses que tu as fonctionnent bien... Donc, en supposant que Québec ne veuille pas d'équipe de la CFL pour toutes sortes de raisons, dont le manque de représentativité de joueurs canadiens et québécois en son sein si vous me demandez mon avis, je ne vois pas pourquoi ça leur enlèverait le droit de demander aux autres universités d'investir dans leur programme de football. C'est deux choses complètement différentes.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
En réponse à ce message posté par Pat N
Le pire c'est que, bien que je pense que ca serait "dur" pour le RetO, l'ajout d'une équipe de la CFL serait une bénédiction pour le football au Qc et pour la CFL en général. cela créerait peut-être un déboucher de plus pour les joueurs Qcois et une saine compétition avec les Als pour la ferveur des partisans.
|
En réponse à ce message posté par Pat N
Pat N: on aurait pu se passer du commentaire à la fin du premier paragraphe. Québec sera toujours une ville plus petite que Montréal, ouain pis! on y est très bien quand même!
Pour en revenir au sujet principal, il faut faire attention, l'opinion de Labeaume ne réflète pas nécessairement l'opinion de l'ensemble de la population. Je connais plein de monde qui irait sûrement voir une équipe de la CFL, moi inclus. Le problème est plus de trouver des investisseurs capable d'acheter une franchise, mais surtout de construire un stade de 25,000 places. À moins que les libéraux reviennent au pouvoir bientôt et que le reste de la province accepte d'en payer la moitié ;-)) J'imagine que Labeaume parlait plus de l'aspect financier du projet, pas de l'intérêt de la population. |
y'aurait surement moyen de jouer au PEPS et d'y ajouter des sieges.
|
Oui mais il me semble avoir déjà entendu que l'université ne voulait rien s'avoir de voir une équipe professionnelle sur ses terres! Mais je peux me tromper, ça m'arrive ;-)
|
En réponse à ce message posté par MdM
Et de plus avec les nouveaux aménagements au PEPS-TELUS ça serait un bon défi technologique d'ajouter 12,500 places au stade actuel!
|
Administrateur
|
Personnellement, je ne crois pas que ce serait possible avec la localisation du stade intérieur qui est collé derrière les sections 101 à 107. Il aurait fallu le tasser vers l'ouest comme demandait Marc Bellemarre à l'époque. Le seul endroit où il reste de la place pour ajouter des sièges, c'est derrière la zone des buts du côté nord. Même là, il y a l'écran géant.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Si on accepte d'éliminer la piste d'athlétisme, c'est faisable en rapprochant le terrain des gradins étagés pour donner de la place pour construire des gradins de l'autre coté. Et en même temps, ça donnerait un méchant bon et beau stade de foot.
|
En réponse à ce message posté par Sylven
Sylven, je n’achète vraiment pas l'argument qu'on ne s'identifie pas à cette ligue et à ces joueurs.
Concernant la ligue, qui s'identifiait à la SIC, à Québec, en 1990 ? Personne. Au début des années 90, j'ai des souvenir de voir des images des huskies de la saskatchewan remporter la coupe Vanier dans un skydome au 3/4 vide et me dire ''non mais c'est quoi cette ligue ???'' Et maintenant je (et on) trip tous à chaque fois que le rouge et or est à la coupe Vanier. Et concernant les joueurs, mon exemple tient de moins en moins, car l'équipe est de plus en plus composée de francophones, mais les Capitales ont toujours eu du succès à Québec. Et au début, l'équipe avait pas mal plus de gars du Tennesse et du Texas que de québécois. Et le monde s'en foutait, on avait du bon baseball au stade municipale et c'est ce qui comptait. On est les seul twit au canada a tripper autant sur du foot universitaire. Je peux pas croire que du foot professionnel ne marcherait pas. |
Y'a pas déjà eu quelques matchs pré-saison des Alouettes au PEPS ?
Pour l'identification à la CFL, je pense que Sylven a quelque peu raison. Tous les gens de mon groupe de tailgate (20-25) n'ont rien à cirer de cette ligue. Tout au plus, je regarde ces matchs en entendant que les saisons universitaire et NFL débutent. On va aux States voir des matchs NFL mais jamais à Montréal pour les Alouettes. Quand la ligue sera «canadienne», et pas seulement de nom, je verrai... Effectivement, comme Windenis le disais, Laval ne veut pas d'équipe professionnelle au PEPS, elle a déjà été très, très claire à ce sujet.
Le plywood reste à Laval !
|
oui mai Bizz, en 1994, que pensais-tu de la SIC (USIC dans le temps) ? Je mettrais ma mains au feu qu'avec ton groupe de tailgate vous en aviez rien a cirer.
Il y a eu un match pré-saison au PEPS en 2003. Et il y avait eu 10 000 personnes. |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par allez l'U.L.
J'ai tendance à être d'accord avec toi (que le football professionnel marcherait à Québec, à condition d'avoir un stade approprié). Mon opinion est bien personnelle sur la non-identification aux joueurs de la CFL mais je crois qu'elle est partagée par d'autres. Par contre, ton exemple avec les Huskies de la Saskatchewan n'est pas bon. Bien sûr que les partisans de Québec ne s'identifiaient pas à cette équipe, car c'est clair que ça n'allait pas être la leur ! Le Rouge & Or est aujourd'hui rempli de francophones et de quelques anglophones du Québec qu'on a suivis dans le football scolaire et collégial. On s'identifie beaucoup à ces jeunes. Alors qu'une future équipe de la CFL à Québec ne serait pas différente des autres équipes de la CFL, soit 20 non-importés jouant majoritairement sur les US (seulement 7 partants obligatoires), 19 importés (la majorité partants) et 3 quarts importés. Or, le Québec est un marché spécial car c'est facile de savoir qui vient du coin simplement avec son nom. Ce qui n'est pas le cas pour les autres provinces. Je suis certain que ça fait partie des raisons pourquoi la ligue hésite à s'établir à Québec. Ton exemple des Capitales est meilleur par exemple, mais tu vois, pour connaitre un succès populaire à long terme, les dirigeants ont dû faire de la place à davantage de Québécois. Sauf que ce ne serait pas possible pour une équipe de la CFL avec les règlements actuels ou à tout le moins très difficile pour demeurer compétitifs.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par als4ever
Pas une mauvaise idée mais je doute fort que l'Université Laval accepterait d'éliminer la piste d'athlétisme.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Je doute encore plus que l'université accepte de partager son stade! |
c'est vrai, qu'elle pub gratis de marde que cela donnerai à l'Université dans l'ensemble du pays que d'avoir son logo en plein centre du terrain pendant une partie à la tv nationale de l'équipe.......
|
Free forum by Nabble | Edit this page |