Préparation saison 2016 des Volontaires

Savy66
Ce message a été mis à jour le .
Voici une vidéo montrant la préparation/camp de printemps des Volontaires. Mon feeling est qu'ils vont avoir une meilleure saison que l'année dernière. Ils ont été plus agressif dans leur recrutement que les années passées (où ils faisaient essentiellement du recrutement passif à Sherbrooke).

https://www.youtube.com/watch?v=MOxropfXZ9s

De plus, ils ont récupéré un gros morceau des Cougars le RB William Fabi qui a transféré pour des raisons académiques. À sa première saison avec les Cougars, il était le troisième RB derrière Bertrand-Hudon et Conraud-Ares...

Ils ont recruté à Sherbrooke (plusieurs Harfangs), Drummondville et St-Hyacinthe.

Ils seront mené par Maxime Bouffard comme QB qui en sera à sa dernière saison.

Re: Préparation saison 2016 des Volontaires

Darknight
Très bien, de bonne acquisition

Je pense que cette année la D2 sera très compétitive cette année

Je vois Sherbrooke dans le top 4 de la D2 avec Valleyfield, Lionel-Groulx et John Abbott
Sam

Re: Préparation saison 2016 des Volontaires

Sam
D'accord avec toi Darknight, il sera intéressant de voir Trois Rivières avec un nouveau coach. Sans oublier les Thefordois ou Thetfortois qui selon moi finiront dans le milieu du peloton.

Re: Préparation saison 2016 des Volontaires

Billy the kid
Donc Édouard-Montpetit vont être dans le bottom 6 selon vos prédictions?

Re: Préparation saison 2016 des Volontaires

Simon
Donc Édouard-Montpetit vont être dans le bottom 6 selon vos prédictions?

Je ne gagerais pas ma chemise tout de suite la dessus.

Je pense au contraire que nous aurons une surprise de ce côté la.
Sam

Re: Préparation saison 2016 des Volontaires

Sam
je ne peut pas prédire l'orde finale mais John Abbott va devoir remplacer un gros morceau au poste de quart. Lionel Groulx a presque changer son staff offensif avec celui de Lanaudière donc ajustements a faire des 2 bords. Valleyfield a perdu un gros morceau du coaching staff défensif pour Lanaudière ce qui les affecteras un peu. Trois Rivières est en changements de coach aussi et a ce que je sache le recrutement n'est pas mauvais mais pas extraordinaire non plus a cause de ça. Thetford arrive gonfler a bloc avec une bonne organisation et de bons joueurs. CEM a fait beaucoup de bruit au recrutement et a peut être eu sa meilleur cohorte de recrue. On ajoute M Archambault a l'offensive et M Loranger se mêlera plus de la D et sa promet. avec la qualité des receveurs il faudra bien évaluer le quart. Outaouais semble assez bien fourni en terme de joueurs.

Re: Préparation saison 2016 des Volontaires

Darknight
En réponse à ce message posté par Billy the kid
Billy the kid wrote
Donc Édouard-Montpetit vont être dans le bottom 6 selon vos prédictions?
excuse ces mon erreur, je les avait oublié.

Je pense qu'ils vont faire partie de la course pour le top 4, donc je devrais dire le top 5 de la D2.

J'ai vu jouer EM l'an passé et ces une équipe qui travaille très fort mais mal surtout en début de saison.

leur 2 match vs les équipes d'expansion l'an passé fût 2 bon match pour eux.

les 5 équipes qui devrait ce détaché du groupe, EM, Sherbrooke, LG, Valley et JA