Premier match de séries pour les Bleus ce samedi !

Premier match de séries pour les Bleus ce samedi !

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
C'est vraiment comme un match de séries qui s'en vient, sauf qu'il y autre un "lendemain" pour se reprendre de part et d'autre.

Il y a pas mal de hype autour de l'affrontement de samedi, et c'est certainement justifié compte-tenu de la saison rocambolesque de la ligue que l'on a à date, avec des Byweek aux deux semaines, des controverses pour des pénalités non-appelés, un épisode viral, des équipes en appel dont les Bleus bien-entendu, une décision qui se fait atttendre, bref cette année pourrait passer à l'histoire comme étant le Circus-Gate.

Il y a beaucoup en jeu samedi, tant pour terminer premier que pour tenir un match de la Dunsmore, que pour éviter des blessures pouvant hanter le reste de la saison. Et il y a peut-être un avantage psychologique à aller chercher. Une chose est certaine, c'est le genre de match dont les Bleus raffolent, been there done that, comme on dit...

Qu'est-ce que les Bleus doivent faire pour gagner?

Autrement dit, quel devrait-être leur plan de match?

On pourrait faire l'exercice pour les deux équipes.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Premier match de séries pour les Bleus ce samedi !

Bizz
Football Mik wrote
...Qu'est-ce que les Bleus doivent faire pour gagner?...
Attraper la gastro...

Re: Premier match de séries pour les Bleus ce samedi !

BigJer
Hahaha!

Re: Premier match de séries pour les Bleus ce samedi !

Football Mik
Autrement dit si les Bleus sont en forme, on vous bat? OK, je ne voyais pas ça si simple, mais si tu le dis...

Mon opinion pour les Bleus sur les priorités du match:

Éviter les pénalités couteuses

Étirer la tertiaire adverse avec le jeu aérien

Contrôler la position de terrain avec la jambe bionique

Établir un jeu au sol tôt dans le match

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Premier match de séries pour les Bleus ce samedi !

Victoire assuré! Signé LE coach...

Re: Premier match de séries pour les Bleus ce samedi !

BasRouge8
Et nos avocats !!!

Re: Premier match de séries pour les Bleus ce samedi !

Matou_76
En réponse à ce message posté par Football Mik
D'accord avec toi sur le jeu au sol. Novembre arrive et faut que cette facette du jeu embraye en vitesse de croisière. Je trouve aussi Cibasu et Normandin sous-utilisés dans le jeu aérien.
 Du côté défensif, notre agressivité ouvre souvent la zone secondaire. Les bidoré foncé nous font souvent mal au centre.

[...]

Mik, lit comme il faut, surtout ton 1er message...

«Qu'est-ce que les Bleus doivent faire pour gagner?» Ce à quoi je réponds :
Attraper la gastro

Donc, les bleus doivent attraper la gastro pour gagner, autrement ils perdent.

L'art de comprendre ce qu'on veut bien....

Re: Premier match de séries pour les Bleus ce samedi !

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .

J'avais parfaitement compris la première fois...que toi, BigJer et Bas Rouge ça ne vous tente pas de participer.  Il y a aussi dans le message initial: "On pourrait faire l'exercice pour les deux équipes " Mais finalement...peut être vaux mieux laisser faire.

À part mon message d'intro et mes 2 autres, il y a 7 messages en tout. Le seul message qui n'est pas moqueur est celui de Matou 76, que je remercie. Ça prend des participants pour initier des threads qu'on espère intéressant. Mais c'est peine perdue à se moquer dès le début et ce constamment , et ça se termine en chicane. Me semble que le message de 2F était clair de faire un p'tit effort...

Alors, merci pour votre contribution les gars.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Premier match de séries pour les Bleus ce samedi !

petit corse
En réponse à ce message posté par Football Mik
Football Mik wrote
Qu'est-ce que les Bleus doivent faire pour gagner?
Après avoir lu l'article de S Lajoie dans cyberpresse La Tribune, je peux vous faire part du plan de coach Lecompte pour ses joueurs à une semaine de SON match sans lendemain "dormez beaucoup et buvez de l'eau" tant qu'à moi c'est un bon conseil  si t'as la grippe mais comme head coach pas capable de m'imaginer Macioccia ou Constantin dire une futilité semblable à ses joueurs mais qui sait si c'est bon pour la meilleure défensive au pays ça peut être bon pour nos bleus

Re: Premier match de séries pour les Bleus ce samedi !

Football Mik
Probablement que Macio et Const suggèrent aussi de se reposer et prendre de l'eau, mais c'est certainement un réflexe de tous les coachs de tous les sports avant une grande compétition. Mais si le "plan de match" se résume à ça pour Lecompte, j'en doute mais on ne sait jamais.