Classique | Liste | Arborescence |
Administrateur
|
Qui ça?? L'ex QA recruté qui devait amener le RetO vers les plus hauts sommets ?
|
Excatement, alors soyons prudents avec les MVP, Troy Smith aussi est un ex MVP, Tsé veut dire
|
En réponse à ce message posté par deuxfans
Ouain mais contrairement à cette année Hugo henderson jouait avec une bonne équipe l année passé........
|
Que diriez-vous que les 2 Hugos soient recrutés par les «Wazos» ?
Le plywood reste à Laval !
|
Si cela arrive vas t`acheter un billet de loterie:):)
|
En réponse à ce message posté par bob
Quelques notes en attaque chez les nouveaux du Rouge et Or pendant leurs entraînements contre les Dinos;
Au niveau des quarts-arrières; Hugo Richard a un excellent bras et il n'a pas peur de tenter des longues passes. Par contre, sa prise de décision est plutôt lente et tu le sens qu'il pense beaucoup présentement avant d'effectuer sa passe mais il faut dire que c'est un quart qui excelle lorsque les jeux s'étirent. Les deux autres quarts-arrières recrus n'ont pas vu beaucoup d'action. Au niveau des porteurs de ballon. On n'a pas réellement eu la chance de les voir porter le ballon mais on les a vu dans des situations d'un contre un en protection de passe. J'ai été très étonné du travail d'Alarie-Tardif et d'Amoah. Ils sont très physique et ils ont un excellent jeu de jambes. Au niveau des receveurs de passes. Je dois avouer que ce groupe est très excitant à regarder. Ceux qui ressortent du lot sont les suivants; Étienne Moisan est vraiment surprenant. En un contre un, il a été excellent et constant. Dans les situations de match simulés, il n'a pas peur d'aller mettre son nez dans le trafic et d'y faire des gros catchs. Je crois qu'avec la connexion naturelle qu'il a avec Hugo Richard, il va voir rapidement du terrain à sa première année. Marco Dubois est immense et très rapide pour un joueur de son gabarit. Aussitôt qu'un ballon est lancé dans les airs en sa direction, il n'a qu'à se servir de sa grandeur (6p5) pour aller le chercher au plus au point et ainsi gagner ses duels sur les demis-défensifs. C'est une véritable tour qui va aider l'attaque aérienne du Rouge et Or. Tyrone Pierre, c'est le genre de joueur qui fait tout bien. Il est vite, des mains sûrs et possède un bon physique (6p3) pour aller chercher des ballons contestés. Il est isolé le plus souvent sur le long des lignes et gageons qu'en situation de 2e essai et long, Richard se tournera souvent en sa direction car il est excellent en situation d'un contre un. Benoît Gagnon Brousseau est la copie conforme de Guillaume Rioux. Même numéro et sensiblement le même gabarit, il possède une très bonne vitesse avec des bonnes mains. il sera aussi appelé à faire les retours de botté en compagnie d'Antony Dufour qui est petit mais rapide. Petite note sur des deuxièmes années: Félix Lechasseur et Antony Auclair seront beaucoup plus impliqués dans l'offensive du Rouge et Or. Ils sont passés à un autre niveau et les deux sont rendus vraiment dominant à leur position. Les joueurs des Dinos ont eu beaucoup de difficulté à contenir Lechasseur en situation d'un contre un. Au niveau de la ligne à l'attaque. La OL a été dominante en situation d'un contre un en protection de passe. Outre quelque fois, les recrues de la OL ont eu facilement le dessus et les joueurs de la ligne défensive des Dinos avaient vraiment hâte que le drill termine. |
Bien hâte de voir les nouveaux jeunes demain, merci pour les infos.
|
En passant.......beaucoup plus peur de Calgary que de Mourial ;)
ca sera pas facile demain !!!! |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par deuxfans
Oui, mais je crois que Richard a un meilleur potentiel de passeur au niveau universitaire (football à 3 essais). L'avenir nous le dira. Honnêtement, je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec Richard en 2013 après une saison 2012 époustouflante. La même interrogation que j'ai avec Cibasu.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par bos
Très intéressant, merci Bos. On a tous la même crainte avec un quart recrue : vision du jeu et prise de décision. De ce que j'entends partout, Alarie-Tardif et Amoah ont connu un solide camp. Il faudra les impliquer graduellement dans le jeu au sol dès cette année. Oui, il y a plusieurs bons jeunes receveurs avec le Rouge & Or qui devraient faire leur marque dans les années à venir. La ligne offensive du Rouge & Or sera encore une fois le fer de lance de l'attaque (ou le marteau qui tape sur l'enclume diront certains !).
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Free forum by Nabble | Edit this page |