Post-Mortem

Bert
Comme on n'est plus dans les prédictions, je crois qu'il est approprié de créer un nouveau dossier.

J'étais au match, et tout un match se fut! Du jeu propre, intense, de qualité, bien arbitré, aux rebondissements multiples, bref tout un spectacle. Que vouloir de plus? Une victoire des Carabins, certes, mais on ne peut pas toutes les gagner et nous avons eu plus que notre part de victoires in extremis au cours des deux dernières saisons, alors on ne peut tout de même pas se plaindre. Nous avons vécu une saison remarquable, félicitations et merci à tous les joueurs, instructeurs, entraîneurs, bref à toute la belle et grande famille bleue Carabin.

Ceux qui écrivent que UBC a dominé n'ont pas vu le même match que moi! Ce fut un match très équilibré, chaque équipe prenant le dessus à différents moments. O'Connor est tout un quart, mais il faut reconnaître le dynamisme et opiniâtreté de ses coéquipiers, en particulier en défensive, chez les secondeurs et les demis. Chaque verge gagnée par les Carbs était durement acquise, croyez-moi. UBC a pleinement mérité sa victoire, et nous l'aurions méritée si le sort en avait décidé autrement. Personne n'a à sortir de ce match la tête basse.

Vive le football universitaire, et à l'année prochaine.

Re: Post-Mortem

Bleu Poudre
Bon résumé Bert.

Re: Post-Mortem

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Bert
D'accord avec toi. Excellent match entre deux équipes dont les universités et les conférences peuvent être fier.

Match qui effectivement apparaissait a première vue pas équilibré mais quand on regarde les statistiques et bien on doit être d'accord avec toi Bert:

                    MON    UBC
1st downs    29   30
Rush yards   156   117
Pass yards   391   389
Total offense 544   487
Penalties     7-75   7-30
Turnovers      3    1

Par contre, cela a tellement paru plus facile pour UBC. Combien de 2e et long converti? Mais il reste que 2-3 jeux font la différence... J'en identifie 2 faciles. 1) Après mauvaise remise sur tentative de placement avec moins de 2 minutes, on tente une passe qui n'a pas nécessairement un haut taux de réussite. 2) Amène un 2e et 10 et on lance une passe qui touche au receveur et rebondi dans les mains du DB qui fait un super catch...

Re: Post-Mortem

Swift
Je suis un ancien R&O mais malgré tout je souhaitait une victoire du football québécois. Félicitations aux Carabins qui nous ont bien représenté.

Petite réflexion comme ça. Je suis peut-être un brin conservateur mais j’espérais vraiment que les bleus, lors de leur dernière possession, écoulent le temps au max avec des jeux au sol (read option, QB draw, name it) question de ne laisser que très peu de temps au cadran. Au mieux ils se retrouvent en positon de placement avec très peu de temps au cadran. Au pire, ils repoussent les TBirds profondément dans leur territoire avec moins d'une minute trente à faire. Même en oubliant l'interception et en supposant un 2 and out, O'Connor nous a démontrer tout au long du match qu'il n'avait pas besoin d'autant de temps que ça pour mettre son équipe en position de placement.

Re: Post-Mortem

DomSKIbuM
Rien à ajouter à ce que tu viens de dire Bert!

Re: Post-Mortem

Re: Post-Mortem

En réponse à ce message posté par Bert
Très bien dit comme d'habitude
PS: Tu devrais changer ta photo de Fantasio pour celle que Dom a publié ci-haut, une très belle photo, je ne t'ai jamais rencontré, mais c'est exactement cette figure sympathique que je m'attendais de voir :)

Au plaisir de te rencontrer l'automne prochain

Re: Post-Mortem

Bizz
En réponse à ce message posté par Swift
Swift wrote
[...]
Je pensais la même chose, je crois que la blessure à Erlington peu de temps avant a «forcé» les Bleus à prévilégier la passe.

Re: Post-Mortem

BasRouge8
Ok. Mais alors on priviligie des passes de 5-7 verges... Augmente le taux de réussite et on avance positivement vers une possibilité de placement

Re: Post-Mortem

Cory1958
En réponse à ce message posté par Bert
Bravo aux Carabins pour une autre saison fantastique ! Mais oui !!!!! nous avons remporté pour une deuxième année de suite la Dunsmore contre les Rouges et Or. Mais oui !!!!! nous avons également battu pour une deuxième année de suite les champions de l'Ontario. Bref une saison presque parfaite ! Un GROS MERCI aux joueurs et entraîneurs et particulièrement a nos vétérans de 5e année pour nous avoir offert semaine après semaine une prestation de champion. Que c'est beau le sport quand il est joué de cette façon. Et pour les autres joueurs qui seront de retour l'année prochaine je vous dis ''Allez les bleus'' allons conquérir une 3e Dunsmore de suite a Québec devant les merveilleux partisans des ''Thunderbirds de Québec''.

Re: Post-Mortem

je suis décu, mais pas amer. Cette équipe a joué comme une équipe championne. Elle était magané comme jamais elle ne l'avait été et malgré ca, elle continuait à donner de solide performance. Je vais surement faire un mini post morterm de la partie quand DF sortira le sien. J'ai quitté le PEPS serein samedi. Fatigué, mais serein.

Re: Post-Mortem

BigJer
En réponse à ce message posté par Cory1958
Cory1958 wrote
allons conquérir une 3e Dunsmore de suite a Québec devant les merveilleux partisans des ''Thunderbirds de Québec''.
Tu devrais viser plus haut, une Dunsmore au CEPSUM.

Re: Post-Mortem

realist
En réponse à ce message posté par Swift
Bien d accord avec toi , surtout quand coach maccioca vient nous dire que cousineau était blessé.Sa doit etre pour cela qu avec environ 1minute 45 a joué , il lui a fait tenté une passe de 45 verge a cibasu qui est en double couverture. Je ne suis pas un expert mais il ne manquait qu un simple , donc jeu au sol avec parent et courte passe dans les flancs pour écouler le temps a jouer et finir avec possibilité de simple. Bizarre

Re: Post-Mortem

MdM
realist wrote
[...]
comme tu l’entendras de la bouche des joueurs dans mes entrevues, les dB de UBC étaient très agressifs sur la couverture ce qui donnait des ouvertures sur les certains longs tracés... ce que les Carabins ont exploité en deuximeme demie... et ce qui leur ont permis de revenir. Oui Gab a un épaule en compote. Oui le jeu au sol aurait du etre plus utilisé, mais y'a une théorie qui est simple au football: Prend ce que l'autre équipe te donne.

Re: Post-Mortem

realist
Oui ,je comprend mais avec la possession du ballon avec 1 45 a joué il me semble que tu écoules le plus de temps que tu peux avant de tenté cela . la partie était a égalité ,il n était pas obligé de tenté cela surtout sur le 1 essais. Au lieu de cela on leur remet le ballon et voila que c est UBC qui n a besoin que d un simple avec le botteur qu il possede la victoire venait de changer de coté . C est mon petit point de vu.

Re: Post-Mortem

Merci pour la photo Dom!

(La «charmante compagnie» est ma fille de 27 ans...). Je n'ai jamais réussi à intéresser au football ma douce et tendre de 40 ans de vie commune...

P.S. J'aime beaucoup ton commentaire MdM: déçu mais pas amer. On a eu une superbe saison, il n'y a aucune raison de ne pas en être pleinement satisfait!

Re: Post-Mortem

DomSKIbuM
Plaisir Bert, donne moi un mail que je puisse te l'envoyer!

Re: Post-Mortem

BigJer
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
[...]

C'est vraiment cool Bert que tu puisse vivre cette belle expérience avec ta grande fille (qui est jolie d'ailleurs).

Moi j'ai mon billet de saison au PEPS depuis belle lurette avec ma soeur, et avant que mes parents deviennent des snow birds et aillent 6 mois en Floride, avec eux aussi.

Passer ces moments en famille, c'est priceless!

Re: Post-Mortem

Matou_76
En réponse à ce message posté par Bert
Je vais faire ça simple.

J'ai renouvellé mes billets pour une 14 ième saison consécutive.
Comment les abandonner quand eux n'abandonnent jamais :)