Portrait des séries...

Édité -

À ce que l'on voit:

Sherbrooke peut toujours faire les séries en battant Laval (don't hold your breath). Ils finiraient alors en 4e position.

Le gagnant du McGill vs ConU est assuré de faire les séries et s'emparera de la 3e position (donc affrontera les Carbs la semaine d'après)

On a l'impression que ça va jouer fort entre ces deux là pour ne pas se taper un voyage au PEPS (rappelons que ConU a subi la défaite 74-0 à sa dernière visite).

Re: Portrait des séries...

BigJer
Dommage que ce ne soit pas Con U à Mtl :-P

Re: Portrait des séries...

Si Sherbrooke gagne et Conco ou McGill gagne

Sherbrooke passe avec 6 points

McGill ou Conco avec 6 points

et l'autre 4...

donc oui Sherbrooke passerait.

Re: Portrait des séries...

Non, si Sherbrooke gagne contre Laval (très improbable mais on jase), ils finiront avec trois victoires donc 6 points, tandis que le perdant du duel McGill-Concordia n'aura que deux victoires donc 4 points.

Effectivement, McGill a gagné le premier match 40-14. Ça fait une méchante côte à remonter pour Concordia (26 points).

Donc oui, ça risque fort d'être Concordia vs Laval et McGill vs Montréal en première ronde. Et encore une fois, Montréal vs Laval à la Coupe Dunsmore...

Re: Portrait des séries...

En réponse à ce message posté par Darknight
Désolé Darknight, je n'avais pas vu ton message avant de publier le mien.

Re: Portrait des séries...

relisez mon addenda... ;) On a tous écrit en même temps...

Re: Portrait des séries...

Jay K.
Si les Stingers gagnent a la maison samedi ils termineront 3ieme

Re: Portrait des séries...

Jay K. wrote
Si les Stingers gagnent a la maison samedi ils termineront 3ieme
C'est vrai, le différentiel de points n'a pas rapport car le gagnant finira avec trois victoires donc 6 points, tandis que le perdant aura juste 2 victoires donc 4 points.

Re: Portrait des séries...

mike Harding
Oubliez les divers scénario, la Dunsmore sera joué a Qc. et sa sera les bleus vs les rouges dorés et le plywood restera a Laval.

Re: Portrait des séries...

Bizz
mike Harding wrote
Oubliez les divers scénario, la Dunsmore sera joué a Qc. et sa sera les bleus vs les rouges dorés et le plywood restera a Laval.
«Short & sweet», comme j'aime !!

Re: Portrait des séries...

P.P. AKA BoB L.
mike Harding wrote
Oubliez les divers scénario, la Dunsmore sera joué a Qc. et sa sera les bleus vs les rouges dorés et le plywood restera a Laval.
C'est exactement cela ... Il n'y en aura pas d'autre option... et une 11ième Vanier à Québec

''Fajitas au Thon et Fenouil''
🏈

Re: Portrait des séries...

P.P. AKA BoB L. wrote
C'est exactement cela ... Il n'y en aura pas d'autre option... et une 11ième Vanier à Québec
Il reste quand même beaucoup de football avant d'en arriver là : sur le chemin du Rouge & Or, il y aura vraisemblablement Montréal à la Coupe Dunsmore (jamais facile de battre les Carabins deux fois de suite), Acadia à domicile (celle-là me stresse moins) et surtout Western encore et toujours (je serais surpris que le champion de l'Ouest les batte même si la Coupe Mitchelle sera chez eux).

Bref, c'est loin d'être fait.

Re: Portrait des séries...

mike Harding
Greg Marshall ( Western ) avait déclaré immédiatement après la défaite des siens a la Vanier l`an passé qu`il était prêt d`acheté ses billets pour la Vanier 2019 tellement qu`il était confiant de revenir pour le big show.

Re: Portrait des séries...

alex
J’aimerai aimer voir une confrontation Adam sinagra contre Chris merchant avant la vanier

Dans Ouest dans la neige rien est fait encore de ce côté là

Re: Portrait des séries...

Bizz
Moi, j'ai l'impression que les Huskies vont sortir de l'Ouest.

Re: Portrait des séries...

J’aimerai aimer voir une confrontation Adam sinagra contre Chris merchant avant la vanier
Ce serait intéressant à voir en effet. Mais pour ça, il faut que les Dinos sortent de leur conférence, ce qui n'est pas fait. Beaucoup de parité dans l'Ouest cette année, on dirait que tout le monde peut battre tout le monde ou à peu près !

Re: Portrait des séries...

Frankie

Re: Portrait des séries...

Bizz
Frankie wrote
....Et fait intéressant, le champion de l'Ontario n'a jamais gagné dans une demi-finale jouée dans l'Ouest... Corrigez-moi si je me trompe....  Bien qu'on pourrait toujours assister à une première cette année!
Après quelques recherches, je me dois de te corriger......, mais ça fait des lunes !!

En 1968
Queen's 29 - Manitoba 6 | Western Bowl, Pan American Stadium, Winnipeg.

Historique des Bowls

Re: Portrait des séries...

Frankie
p-a

Re: Portrait des séries...

p-a
et il y a maintenant une possibilité que le champion du Quebec aille jouer la demi-finale canadienne à .... Bishop!
12