Pierre-Alexandre Gauthier et Jean-William Rouleau avec le Rouge et Or

Pierre-Alexandre Gauthier et Jean-William Rouleau avec le Rouge et Or

Darknight
https://www.journaldequebec.com/deux-pionniers-de-rimouski-avec-le-rouge-et-or

Pierre-Alexandre Gauthier DL de 6 pi 2 po et 275 livres a été élu recrue et joueur de ligne défensive par excellence en 2016 de la section Nord-Est. «Je suis content de mon parcours collégial, a indiqué le natif de Matane. J’ai été recruté par des équipes de Québec en Division 1, mais je n’ai pas de regret de mon choix.»

Élu sur l’équipe d’étoiles en 2017, Jean-William Rouleau a opté pour Laval pour des raisons académiques. «Le plus gros facteur a été mes études, a souligné le plaqueur de 6 pi 2 po et 305 livres

Re: Pierre-Alexandre Gauthier et Jean-William Rouleau avec le Rouge et Or

Deux plaqueurs avec le physique de l'emploi ! Ils sont quand même rares au Québec.

Ils auront besoin d'adaptation entre la division 3 et le niveau universitaire car la marche est haute mais avec un entraineur de position comme Constantin, ils devraient progresser assez vite.

Re: Pierre-Alexandre Gauthier et Jean-William Rouleau avec le Rouge et Or

RobertoViano

Re: Pierre-Alexandre Gauthier et Jean-William Rouleau avec le Rouge et Or

JackCody
En réponse à ce message posté par Darknight
 8 DLs de recrutés + Plé, ca fait 9 nouveaux DLs pour 2 starters de partis. Ca fait beaucoup. Je comprend qu' en 2018, R&O était short (8), mais à 15 ca ressemble à une obcession.

Re: Pierre-Alexandre Gauthier et Jean-William Rouleau avec le Rouge et Or

Darknight
en passant Jack

2 ont quitté… Lebreux et Bellefroid

1 qui est partie GARANTIE… Betts

1 qui pourrait quitté… Desjardins

LD (16) pourrait être 14

9- Mathieu Betts 6'03-250 (24-5)
62- Jonathan Plé 6'03 - 300 (24-3)
90- Alexandre Gagnon 6'03 - 260 (23-3)
92- Vincent Desjardins 6'01 - 260 (24-5)
94- Yanis Chihat 6'05 - 220 (21-2)
96- Loic Sapart 6'06 - 251 (22-2)
97- Aleck Brodeur 6'00 - 245 (23-3)
99- Samuel Maranda-Bizeau 6'01 - 282 (22-3)
William Desgagné 6'01 - 290 ( R )
Alexandre Deblois 6'00 - 240 ( R )
Arnold Mbembe 6'06 – 240 ( R )
Thomas Khuong 6’00 – 225 ( R )
Aymeric Adihou 6'03 - 248 ( R )
Alexis Foley 6'00 - 245 ( R )
Pierre-Alexandre Gauthier 6'02 - 275 ( R )
Jean-William Rouleau 6'02 - 305 ( R )

Re: Pierre-Alexandre Gauthier et Jean-William Rouleau avec le Rouge et Or

alex
En réponse à ce message posté par JackCody
Lebreux est parti bellefroid a quitté betts va quitté Desjardins pourrai quitté

Plé dernière saison

Glen veux créer de la compétition pour remplacer un gars comme betts

Glen recrute selon les besoins de l’équipe et rien d’autre

Le besoin étais criant sur la DL

Re: Pierre-Alexandre Gauthier et Jean-William Rouleau avec le Rouge et Or

alex
En réponse à ce message posté par JackCody
En passant plé a fini la saison dernière comme DL

Mais il peut jouer  OL et DT comme Yanis Chihat pourrai jouer secondeur/DE

Sa reste que présentement on a le plus petit nombre de joueurs dans toute le RSEQ

Re: Pierre-Alexandre Gauthier et Jean-William Rouleau avec le Rouge et Or

Plé dernière saison

Glen veux créer de la compétition pour remplacer un gars comme betts

Le besoin étais criant sur la DL
Je pense qu'il reste deux ans à Plé.

Pas juste Betts : toute la ligne défensive partante de l'an passé risque de ne pas être de retour ! Outre Maranda-Bizeau comme plaqueur, les trois autres postes sont grand ouverts.

C'est clair que les besoins étaient criants sur la ligne défensive.