Petite visite au camp des Spartiates en fin de semaine dernière.

classic Classique list Liste threaded Arborescence
1 message Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Petite visite au camp des Spartiates en fin de semaine dernière.

deuxfans
Administrateur
Toujours impressionné de voir tant de talents, mais également autant de blessés. (3 OL et deux RB dont M-B Lusikila)

À l'attaque....

On a été franchement impressionné par le quart Frédéric Paquette-Perreault, beau physique, bonnes décisions, un gars en confiance de ses moyens. On n'a pas vu de bombes alors on est incapable d'évaluer la force de son bras, mais le reste y est. Il faisait avancer l'attaque sans aucun problème.

Il est définitivement le meilleur pivot qui va sortir du Vieux depuis ... depuis... longtemps..

Il est le quart pressenti de Team Canada Jr au Koweit.

Comme receveur, celui qui nous a fait lever les yeux (outre le très convoité L-M Normandin) est une verte recrue issue du collège Laval, Julien Bourassa 6'5 - 205 livres. Il évoluait comme receveur inséré, mais aurait pu jouer TE. Pas certain qu'il demeure au Qc celui-là.

Belle vitesse et explosion de l'autre Hovington (qui évolue  aussi comme receveur).

Le furtif petit porteur M. Piché-Ayotte pourrait mettre à mort une défensive un peu fatiguée en fin de match.

En défensive

Mathieu Betts

Ce gars-là pourrait sans problème jouer universitaire dès cette année. Il va faire des ravages un peu similaire à la dernière année de  Mehdi Abdesmad.

Coach Nicolas a déclaré que c'était "livre pour livre" le meilleur joueur de football qu'il ait jamais eu sous la main.

Le problème pour les défensives adverses est sa vitesse... Même en le doublant, s'il passe entre tes deux joueurs avant qu'ils ne réagissent, tu fais quoi ???

Parlant de coach Nicolas, il continue de favoriser la réputation de pépinière de secondeurs du Vieux, ils semblent tous rapide et habiles. On a aimé le jeu de Kamba Katchelewa,  un 3e année. Bel athlète, dynamique et bonne vision du jeu.

Cette année encore, les Spartiates doivent être considérés comme de sérieux  aspirants au Bol D'or. La seule faiblesse qui nous ait apparu est une ligne offensive un peu mince. Ils devront être épargnés de blessures à cette position pour apporter finalement le premier Bol D'Or à coach Nicolas.