Personne ne veut copier Mtl

Re: Personne ne veut copier Mtl

P.O.
Même chose pour les antifas et les black bloc de Montréal....

Re: Personne ne veut copier Mtl

Frankie

Re: Personne ne veut copier Mtl

Jérôme
Frankie wrote
Ils l'ont fait avec Londres, Paris, Venise...
Toutes des belles villes!
Normal qu'il le fasse avec Québec et non avec Montréal....
À Mtl, on s'assume. L'an dernier, on a célébré notre sapin laid et cette année on en rajoute, on a un village laid!
http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/segments/entrevue/47814/sapin-laid-noel-montreal

Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Personne ne veut copier Mtl

Bizz
Ce n'est pas un village laid, c'est un village qui cadre admirablement bien avec la ville.

Re: Personne ne veut copier Mtl

Jérôme
Bizz wrote
Ce n'est pas un village laid, c'est un village qui cadre admirablement bien avec la ville.
Je l'ai écrit, à Mtl on s'assume. On n'essaie pas de s'en faire accroire, à l'inverse de nos amis de Qc!
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Personne ne veut copier Mtl

Football Mik
En réponse à ce message posté par BigJer
Oui, le Pont Champlain risque peut-être de s'écrouler, je pense que c'est pour ça qu'ils s'en occupent.
Qui s'occupe du pont de Québec? Ça devrait être votre fierté, votre tour Eiffel ! Vous le laisser rouiller même si vous vous en servez quotidiennement !

Concernant le Stade Olympique, depuis le début je pense que c'est une grosse erreur, mais c'est une erreur qui date de 40 ans...je t'aurais mis ça par terre il y a longtemps.

Le Centre Videotron est une erreur également...qui date d'hier. 500M pour la bâtisse + infrastructures routières et aménagements (minimum, c'est plus en réalité) plus 500-700M pour une équipe peut-être. Plus de 1 Milliard minimun en tout. Je suis certain que Limoilou avait besoin de ça.

Mon opinion.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Personne ne veut copier Mtl

BigJer
Football Mik wrote
[...]

Pourquoi tu parles au vous? Arrête de m'inclure dans Québec.

Le CN en a rien à cirer se son pont et est même prêt à dérouter ses trains pour ne pas y mettre une cenne. Que veux-tu que la ville y fasse? Le ministère des Transport n'est que locataire du pont.

Le sate olympique ne peut pas être mis à terre comme tu dis. Il est impossible de le faire imploser en raison du métro qui passe dessous. Et la dernière estimation pour le démonter pièce par pièce était de 700 M$. Alors aussi bien mettre 200 M$ sur un aréna à ce prix. Car n'oublie pas que c'est 200 M$ pour le provincial et 200 m$ par la ville, donc les pauvres résidants du Québec n'y mettre pas grand chose individuellement. Pas mal moins que les résidants du Québec en mettent pour Montréal.

Re: Personne ne veut copier Mtl

Re: Personne ne veut copier Mtl

Mes solutions pour le stade (puisqu'on ne peut dynamiter à cause du métro... qui disent) parce que mettre un toit dessus est IR-RES-PON-SA-BLE!!!:

- En faire un gros dépôt à neige

- Y mettre la terre de la ligne rose et en faire un centre de ski alpin, luge, alpnisme en ville...

La folie du stade a assez duré. On ne répare pas une erreur en n'en commentant une autre (toit)
Ne pas mettre de nouvelle toile serait la meilleure solution.

Mais oh, on perdrait le stade l'hiver. Et alors? Combien de soirs le stade sert l'hiver?

Hiverniser le stade, selon l'estimation, coûterait 5 M$ par année.

La première estimation de la troisième toile était à 500 M$. 500 M$/5 M$ ça donne quand même 100 ans!

Là ils sont rendu à 250 M$ d'estimation pour la nouvelle toile, pour un bâtisse qui se servira toujours pas l'hiver...

Re: Personne ne veut copier Mtl

La folie du stade a assez duré. On ne répare pas une erreur en n'en commentant une autre (toit)
x2

Chose certaine, il va falloir démolir le stade Olympique un de ces jours. (Quelle est son espérance de vie au juste?) Le coût de sa démolition sera le même, plus l'inflation. L'argument du coût de démolition ne devrait donc pas être pris en considération. À moins de vouloir pelleter les problèmes par en avant.

Il faut considérer deux choses:
a)Les coûts d'un nouveau toit + entretien (20 millions par ans et ça devrait aller en augmentant) + inspection
b)L'utilisation qu'on en fait.

Tant qu'à moi, les coûts annuels sont beaucoup trop gros pour le peu d'utilisation qu'on en fait. Le baseball majeur ne veut rien savoir du Stade. C'est un très mauvais Stade pour des concerts de musiques. Il reste 2-3 parties de l'Impact par année, une Coupe Grey aux 10 ans, Monster Truck une fois par année,...

Le Stade donne une mauvaise expérience aux spectateurs, et ce peu importe l'événement qu'on y présente!

Ça donnerait de très beaux terrains proche du Metro pour faire de nouveaux projets à Montréal.

[...]

On est bons là-dedans au Québec...

Re: Personne ne veut copier Mtl

Football Mik
En réponse à ce message posté par BigJer
"Pourquoi tu parles au vous? Arrête de m'inclure dans Québec"

Ok moment d’inattention.

Pour le reste, il ne faut pas tout prendre au premier degré, je sais très bien qu'on ne peut démolir le stade olympique comme ça. Mon commentaire principal là-dessus était que c'était une mauvaise idée dès le départ. De même que je pense que le détecteur de fumé géant est aussi une mauvaise idée dans une ville et un marché de la taille de Québec. Et les déficits s'accumulent pendant ce temps et ça coûte cher.

Pour ce qui est du pont de Québec, on sait tous que le CN vent s'en tirer sans responsabilité.

Mais c'est quand les résidents de Québec et de la Rive-Sud qui s'en servent.

Et à l'heure où plusieurs exigent un troisième lien, la Ville devrait se grouiller pour prendre soin de son deuxième...

Appelons ça un principe "d'utilisateur payeur". Québec devrait recevoir au pro-rata au moins les même sommes que les autres villes reçoivent du provincial et du fédéral, il n'y a pas d'arguments là-dessus. Mais au-delà de ces sommes, ce serait aux villes de Québec et de Lévis de payer, car le pont est critique pour les deux rives.

Ce n'est pas un dossier simple, mais ça fait pitié.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Personne ne veut copier Mtl

Personne ne veut copier Mtl...Sauf Québec! «La Ville de Québec déversera 46 millions de litres d'eaux usées non traitées dans le fleuve Saint-Laurent dans la nuit de jeudi à vendredi»

Au moins le courant est dans le bon sens...

Re: Personne ne veut copier Mtl

Windenis
C'est quand même 106 fois moins qu'à Montréal! Et la beauté de la chose c'est qu'avec le jeu des marées, la même eau peut passer 2-3 fois vis-à-vis Québec
12