Pas de problème à McGill madame la marquise...

Pas de problème à McGill madame la marquise...

On reprend Sylven:

Dans la même veine de rumeurs infondées sur l'abandon du programme de football, voir l'entrevue de Richard Boutin avec le directeur athlétique de McGill, Drew Love. On y apprend des choses intéressantes selon moi :

«Le sommet sur le football mis sur pied par le SIC prévu cet été sera très important. La disparité n’est pas un problème de notre circuit, mais une réalité à la grandeur du pays. C’est vraiment le moment d’avoir une bonne discussion à ce sujet.»

«On veut créer un environnement qui sera intéressant pour toutes les équipes, de poursuivre Love. On a constaté un écart de 30 points et plus dans 50 pour cent des parties. Les blessures et les commotions cérébrales arrivent souvent quand on retrouve un grand écart.»

«On veut demeurer dans le réseau québécois et garder les rencontres inter-conférence avec l’Atlantique, mais dans un calendrier ou une nouvelle structure qui comprendrait des parties contre l’Ontario, a-t-il confié. Le calendrier pourrait tenir compte des rivalités naturelles, de la géographie et du classement de la saison précédente.»

Re: Pas de problème à McGill madame la marquise...

Ils ne peuvent plus vraiment brailler pour aller en ON... l'ON ne veut pas d'eux...

Et comme ils sont les inventeurs du football, ils ne peuvent fermer les lires comme Waterloo ou St-Fx... Ça ne serait vraiment pas bon pour l'image.

Re: Pas de problème à McGill madame la marquise...

On en comprend que McGill aimerait bien conclure une saison avec une ou deux victoires à sa fiche pour faire changement...

Re: Pas de problème à McGill madame la marquise...

On en comprend que McGill aimerait bien conclure une saison avec une ou deux victoires à sa fiche pour faire changement...
Pas mal ce que j'en comprends aussi !  Mais je pense que l'idée est fondamentalement bonne et tant mieux si toutes les équipes embarquent, peu importe les raisons !

Moi en tout cas j'aimerais beaucoup voir des matchs Québec-Ontario en saison régulière. Le fait d'en jouer plus qu'un par année (demi-finale canadienne ou Coupe Vanier) viendrait remettre les pendules à l'heure de tous ceux qui pensent que le RSEQ se limite au Rouge & Or est que les autres équipes sous lui, entre autres Montréal et Sherbrooke, ne sont pas solides. Ça permettrait ainsi, comme on le fait avec l'AUS, de bien mieux positionner les deux conférences entre elles.

Re: Pas de problème à McGill madame la marquise...

Matou_76
En effet, des confrontations Qué-Ont seraient la bienvenue!

Je suis content que McGill une université avec autant d'historique au football place un discours qui va dans le sens d'un regard sur ce qui se passe dans SIC.

Ça prend un leader (pas nécessairement McGill) pour accorder tout ce beau monde. Qu'il y ai un accord sur certains points. Présentement, il n'y a pas d'obligation d'accord. Juste de la discussion. J'aimerais que ce soit quelqu'un de la conférence Québec.