Partisan inquiet

Sherby
Avec le recrutement qui bas son plein depuis un mois, il est évident que les 2 autres équipes Francophone volent la vedette et nous laisse que des miettes. Ce qui est plus inquiétant encore est le fait que de très bons joueurs Francophone décident d'aller à Ottawa et Western même en sachant qu'il y a des postes de partants à combler à Sherbrooke avec la nouvelle règle d'âge et les finissants.

Il a avait été mentionné ici que les dernières décisions à Sherbrooke allait affecter le recrutement et la suite mais il faut constater que l'impact à été immédiat.

Toujours pas de gros bonhomme étoile sur la DL, pas de deuxième QA, profondeur au niveau des DB avec les départs ? OL étoile division 1 ? porteur étoile ?

Qu'est-ce qui fait peur aux jeunes, l'Université offre tout les programme.

Le renouvellement des billets de saison est bientôt...

Votre oppinion.

Re: Partisan inquiet

Soraya
Lessard a mis le seul entraineur avec expérience et responsable du recrutement dehors. Ce dernier avait des prospects dans sa mire. Avec son départ, et bien ... Je te laisse deviner la suite. Avant que ses remplaçants aient de l'impact, ça va prendre quelques saisons ... Et Lessard n'est pas connu pour son charisme, ni ses talents de recruteur ... Mauvais timing en plein novembre et saison de recrutement pour faire du remue-ménage ... Par contre c loin d'être fini donc on ne sait jamais.

Re: Partisan inquiet

John
Je suis d'accord que le recrutement est inquiétant Sherby, cependant je rectifie un point concernant la Dline, Sherb a recruté 2-3 excellents joueurs jusqu’à maintenant. Deschamps, Tessier et Guariépy. Il a aussi un très très bon porteur explosif en Labbé, ce n'est pas un gars qui va porter le ballon 25 fois par match mais il est très dynamique et pourra jouer le rôle de porteur/receveur sur les 2e et long.

Pour ce qui est de Poisy, je le répète je suis très déçu de son congédiement mais je vous assure que ce n'est pas un powertrip de Lessard comme beaucoup semble le pensé...

La réalité que tout le monde semble oublié... Sherbrooke est une petite ville et Montréal et Québec sont simplement des villes plus attirantes, Sherbrooke ne se bat pas et ne se battra jamais a arme égal pour cette raison. Pour avoir vu pas mal de prospect visité le campus dans les dernières années, les gars de Montréal voit Sherb comme un village et n'ose pas y venir en général et si vous regardez une map de la répartition démographique du Québec vous verrez que la majorité de la population est concentré près de Montréal et Québec.. Même les meilleures jeunes de Sherbrooke sont parti vers Laval dans les dernières années, a un moment donné il faut arrêter de dénigrer les coachs et le programme, je crois personnellement que c'est simplement impossible de rivaliser dans le contexte actuel.

C'est comme demander a UAB de rivalisé avec Alabama, ou Buffalo avec Syracuse...

Re: Partisan inquiet

John, on est pas d'accord avec le bassin et l'attrait de Sherby...

On regarde Western avec London ou dans une moindre mesure Queen's avec Kingston et on ne voit pas quel est le handicap de Sherby face à ces villes.

On regarde aussi le petit Champlain College, perdu dans le fond de Lennox avec un nombre limité de programmes qui réussit année après année à avoir une équipe Top 3 de la Division 1. Ils n'hésitent pas à aller recruter un peu partout, tournant des roches et travaillant très forts pour attirer les meilleurs prospects chez eux...

On dirait que le recrutement de Sherby est toujours fait de façon épisodique sans jamais s'établir auprès des de collèges de premier plan comme une destination intéressante. Après la gratte offensive de Vanier l'année de Jay Roch, on aurait pu pourchasser les francos en attaque ou en D pour leur demander de suivre The Messiah. On en est à combien de recruté de Vanier depuis 3 ans ?  Ce n'est qu'un exemple ici...

Un joueur qui se sent désiré va être beaucoup plus enclin à choisir cette université, et dans le cas de Sherby, c'est pas comme s'ils ne pouvaient pas offrir de postes de partant à court terme.

Re: Partisan inquiet

Ce n'est pas qu'ils essaient pas, ya au moins 10 joueurs de Vanier qui ont visité dans les 2 dernières années et aucun n'a commit...

Junior Luke est une bel exemple, il semblait adorer sa visite a ce qu'on ma dit mais finalement c'était trop loin pour lui, j'imagine que pleins de joueurs sont dans cette situation aussi..

Oui vous avez raison, pleins d'université très puissante dans la NCAA ne sont pas dans des grosses villes, mais ils compensent avec des installations exceptionnelles et une histoire riche et victorieuse... comme Western et Lennox... Sherbrooke n'a pas ses 2 aspects, ne semble pas avoir un grand support de la direction (Engager Lessard pour des peanuts au lieu d'essayer d'engager un coach plus prestigieux avec des $$$)... et les entreprises et alumni semble déjà contribuer a leur potentiel maximum donc le financement est difficile...

Pi finalement, sa revient a la décision d'engager Lessard, t'es une recrue blue chip, t'as Glen, Danny et Dave qui se pointe te voir... c'est pas long que yen a un qui sort du décors assez vite il me semble...

On compare aussi toujours le recrutement de Sherbrooke avec Laval et Montréal, si on fait la même comparaison avec les 3 autres clubs et des clubs ontarien, je crois que Sherb ne fait pas si mal...

[...]

Je pense aussi que Sherbrooke peut avoir son attrait chez plusieurs jeunes pour différentes raisons, qu'on pense aux fameux programmes coop, à la volonté de quitter la maison pour les joueurs de Québec et Motnréal, à la couverture médiatique locale, à la popularité de l'équipe (plus de spectateurs qu'à Montréal !) ou aux charmes naturels de l'Estrie.

London est pas mal plus gros que Sherbrooke mais Kingston est un bon comparable en effet même si le programme de football a un historique beaucoup plus long derrière lui.

Autrement, je suis d'accord avec les Deux Fans que les efforts de recrutement de Sherbrooke ne semblent pas être coordonnés et conséquents d'une année à l'autre. Je ne sais pas pourquoi mais c'est sûr que le manque d'expérience chez le nouveau personnel d'entraineurs n'aide sûrement pas.

MIK

Re: Partisan inquiet

MIK
En réponse à ce message posté par Soraya
Là pour une fois je suis 1000% d'accord avec Soraya. Rien à redire sur cette lecture juste de la situation.
MIK

Re: Partisan inquiet

MIK
Western = immersion anglaise et une méchante coche au dessus de Sherbrooke pour le business school. Mais ça coûte plus de pesos que la bourse, si bourse il y a.

Sherbrooke= (Sylven, lâche-moi les ''charmes naturels de l'Estrie'', y'ont pas 40 ans, y'en on 20!)

Programme co-op = pas un net avantage sur les autres programmes nécessairement, d'ailleurs certains pensent (dont les recruteurs de McGill et de Laval) que c'est de la foutaise.

Quitter la maison = d'accord mais il y a plusieurs autres équipes qui offrent ça.

Plus de spectateurs qu'à Montréal = pas tous les matchs, mais so-what, pas un deal-breaker. Si le jeune veut absolument jouer devant une immense foule (ou s'assoir sur le banc devant une immense foule) c'est à Québec que ça se passe, no contest. Mais si c'était l'unique raison, ce serait désolant.

Motivation à jouer pour le coach? Constantin et Maciocia à des années-lumières devant.

J'essaie de trouves des points positifs pour Sherbrooke, mais admettons que la concurrence est forte.

Et si les Verts ont de la misère à recruter, qui dire des abeilles et des faux alligators ?

Tout est bien subjectif naturellement. Et si le kid veut aller à Sherbrooke, je l'encourage fortement si c'est pour son bien.

Re: Partisan inquiet

MdM
Sherbrooke n'est pas une mauvaise université. Plusieurs de ses programmes se comparent plus qu'avantageusement par rapport à MTL et Laval. Le campus est très bien et les facilités de bonnes qualités. Par contre, je ne pense pas qu'il y'a temps de jeune que ca qui veulent s'exiler à Sherby pour être loin de la maison. Du moins, des jeunes de MTL. Par contre, les jeunes des régions, de la banlieue lointaine, pour qui vivre à MTL n'est pas une option, doivent faire le choix entre Qc et Sherby... pas évident. Mais même la, je pense que la ville est totalement secondaire dans le choix des équipes. La qualité des programmes universitaire jumelé à la qualité du programme de football reste, à mon avis, les vrais critères. à programme d'étude égal, les flos vont regarder la qualité de l'organisation, et à cet effet, Sherby fait dure depuis 2 ans.
MIK

Re: Partisan inquiet

MIK
Plein de bons sens, mais malheureusement je pense que tellement de joueurs choisissent l'environnement football avant les études. Pas tous, mais les ''studs'' en études libres...

Re: Partisan inquiet

Sherby
Si ma compréhension est bonne de tout vos messages, Sherbrooke est une belle petite Université qui ne devrait pas se comparer aux deux autres Universités Francophone. Elle devrait oublier qu'il y a seulement quelques années elle était classé quatrième au Top 10 et se concentrer à faire les séries pour espérer créer une surprise.

De l'extérieur c'est ce qui semble avoir été la décision des dirigeants depuis 2 ans, ça prends de l'$ pour jouer dans la cour des grands, Bishop's à changé la donnée cette année mais ils avaient l'horaire facile que Sherbrooke aura l'an prochain.

Dommage mais la réalité frappe et elle saute aux yeux.

Re: Partisan inquiet

On trouve un peu simpliste de tout réduire à l'argent... ça devient rapidement l'excuse rêvée pour justifier l'échec d'un programme...

C'est certain que l'argent est un enjeu important, mais pas le seul.

À ce qu'on sache Sherby possède à peu près le même nombre d'entraineurs que les Carbs ou le RetO... Ce qui est généralement la première dépense qu'un programme plus en moyen favorise.

Re: Partisan inquiet

À ce qu'on sache Sherby possède à peu près le même nombre d'entraineurs que les Carbs ou le RetO... Ce qui est généralement la première dépense qu'un programme plus en moyen favorise.
Par contre, ils n'ont pas du tout la même expérience donc ils commandent sûrement des salaires bien moindres.

Re: Partisan inquiet

Benoit
À ce qu'on sache Sherby possède à peu près le même nombre d'entraineurs que les Carbs ou le RetO... Ce qui est généralement la première dépense qu'un programme plus en moyen favorise.
Des juniors avec des salaires de juniors.

Re: Partisan inquiet

Sherby
Vous pourrez juser encore le pouvoir de l'$ et la différence que cela peut faire dans les prochaines semaines...si Concordia se paye Chapdelaine disponible, l'Université prendra une décision qui changera le programme pour plusieurs années...si leur budget leur permet seulement de prendre un Lessard entouré d'amis....vous pourrez faire votre oppinion des prochaines années du programme et la direction qu'ils désirent prendre.

Re: Partisan inquiet

Sherby wrote
[...]
En effet, le prochain EC de Concordia donnera une bonne indication de que l'université veut faire avec son programme de football. Mais il serait temps qu'ils se branchent et vite car le recrutement bat son plein et les Stingers sont en train de rater le bateau, encore cette année. A noter que Chapdelaine n'était pas réputé pour ses talents de recruteur de son temps à Laval.

Re: Partisan inquiet

.....Chapdelaine n'était pas réputé pour ses talents de recruteur de son temps à Laval....
Je pense que tu es très poli... Chapdelaine ne recrute pas, point !

Re: Partisan inquiet

John
Et vous pensez dur comme fer qu'un trait d'il y a 20 ans va rester identique ? Si c'est le cas il ne sera tout simplement pas engagé.

Re: Partisan inquiet

John wrote
Et vous pensez dur comme fer qu'un trait d'il y a 20 ans va rester identique ? Si c'est le cas il ne sera tout simplement pas engagé.
Ce trait date de 12 ans et non de 20. Le hic est qu'il a passé les 12 dernières années dans la CFL où il n'a sûrement pas pu travailler là-dessus pour améliorer cette "faiblesse".

Re: Partisan inquiet

nuage pontif
En réponse à ce message posté par Sherby
L'UdeS a décidé de reléguer le sport universitaire aux oubliettes. Il est clair que le sport universitaire ne cadre plus dans les prorités de l'institution. Vous n'avez qu'à lire leur plan stratégique. Tous les programmes du vert et or sont en chute libre depuis 5 ans. 2013 2014 est la première année oú le vert et or ne gagne aucune bannierre.

Si j'étais un athlète avec le moindre talent l'Université de Sherbrooke serait mon dernier choix au pays
12