Parité dans la ligue

ABF

Parité dans la ligue

ABF
Après les 4 premiers matchs je crois vraiment que la Q a atteint un certain niveau de parité. Ok Laval a gagné ses 4 premiers matchs (yé!) mais pour la 1ère fois depuis quelques années en excluant les séries j'ai eu la chance d'écouter 2 matchs de suite sans domination complète du R&O. Voir j'ai stressé pendant les games...

Honnêtement je crois vraiment que Montréal, Laval, Bishop et Sherbrooke (malgré le très lent départ) peuvent tous aspirer à remporter la Dunsmore. J'ai vraiment été impressionné par Bishop's la semaine passé, Heather et Fox sont tout un duo.

C'est tant mieux pour nous les fans!!

Re: Parité dans la ligue

John
En effet, c'est très le fun pour nous !

Pour ma part, j'ai bien hâte de voir comment cette saison ce répercutera sur le recrutement, peu être que quelques studs n'iront pas a Laval ? En tk je l'espère bien.

Re: Parité dans la ligue

Windenis
Je crois que c'est déjà commencé depuis 2 ans.  Plusieurs joueurs que Glen a tenté de recruter sont resté (pris;-)) à Montréal, par exemple ST Erlington et J. Luke.  Mais je pense que ce n'est pas du à une baisse du pouvoir d'attraction du R&O, mais plutôt en raison de l'augmentation de la quantité de studs disponibles à la sortie des CEGEP, appelons ça un nivellement par le haut.  Les bons joueurs veulent avoir du temps de jeux et ils sont maintenant assez nombreux pour être partagés entre toutes les équipes et aspirer aux honneurs.

Le principal problème que je vois est au niveau des QA de qualité qui sont plutôt rares. Est-ce que d'instaurer du foot à 3 essais au CEGEP pourrait aider à développer de bons QA?

Re: Parité dans la ligue

Bizz
L'OUA a fréquemment de très bons QB, il faudrait peut-être regarder un peu plus comment ils font (quand je trouve un plat délectable, j'en demande la recette).

Re: Parité dans la ligue

iwhistler
Mise a part le QB, je comprends pas pourquoi encore aujourd'hui nous n'avons pas plus de meilleur botteur. Avec toute les équipes scolaires qui existent, il doit bien avoir un program pour developper plus de meilleur botteur surtout pour le foot canadien.

En écoutant le  match de dimanche,le VO me ramenait en 1995-2006 lorsque le rouge et or n'avait aucun botteur et devait aussi prendre des risques au 3ième essai dans la zone payante car ca valait même pas la peine de tenté un botté en dehors de la ligne de 30

Re: Parité dans la ligue

En réponse à ce message posté par Windenis
Windenis wrote
Le principal problème que je vois est au niveau des QA de qualité qui sont plutôt rares. Est-ce que d'instaurer du foot à 3 essais au CEGEP pourrait aider à développer de bons QA?
Je pense que oui car ça les obligerait à lancer le ballon plus souvent.

Re: Parité dans la ligue

En réponse à ce message posté par iwhistler
iwhistler wrote
[...]

Oh là je ne suis pas d'accord. Boris Bede, Keegan Treloar (qui a réussi trois placements au-dessus de 40 verges la semaine dernière), Félix Ménard-Brière et Mathieu Paquette, il y a de très bons botteurs dans la LFUQ présentement. Et regarde ceux qui s'en viennent dans le collégial : Louis-Philippe Simoneau, Dominic Lévesque et Matthew Veiga.

Effectivement, Sherbrooke a un problème présentement parce que son botteur est blessé, tandis que le Rouge & Or des premières années n'avait pas de botteur point avant Nicolas Racine. Pas la même chose.

Re: Parité dans la ligue

Benoit
Sylven wrote
 tandis que le Rouge & Or des premières années n'avait pas de botteur point avant Nicolas Racine.
Ah, je dirais même PENDANT Nicolas Racine.

Le premier solide que Laval a eu c'est Cam Takacs.  Peut-être que McCallum était bon mais il a cassé tout de suite et on a dû le retourner sous garantie.

Re: Parité dans la ligue

Bizz
La meilleure qualité de Nicolas Racine était la rapidité avec laquelle il allait recouvrer ses bottés «floppés».
Le plywood reste à Laval !