Parent à Laval

als4ever
Plusieurs ont critiqué Macciocia pour avoir "échappé" Parent, mais il y a aussi des facteurs qu'il ne peut contrôler...

http://www.journaldequebec.com/2014/10/21/le-rouge-et-or-ajoute-du-mordant-a-son-offensive

Avec ma cote R, c’était plus difficile d’entrer à l’Université de Montréal. L’école est maintenant ma priorité.»

«J’ai besoin d’être encadré sur le plan académique et je vais me retrouver dans une bonne situation à Laval, a poursuivi le futur enseignant en éducation physique. Je vais entrer à Laval en janvier si je passe mes six cours cet automne. Sinon, je serai à Laval en septembre. Ça va bien à l’école.»

La qualité de la ligne offensive du Rouge et Or a aussi pesé dans la balance.

«Francis Chabot, qui est un ami avec qui j’ai joué avec l’équipe du Québec, était parmi les très bons joueurs de ligne offensive qui finissaient en 2013 et il n’est pas habillé cette année, ce qui démontre la qualité de la ligne du Rouge et Or. Nous avons une très bonne ligne offensive cette année à Montmorency, mais ce ne fut pas toujours ainsi. Quand les porteurs conservent une moyenne de cinq verges par course comme c’est le cas avec le Rouge et Or, ça démontre la qualité de la ligne offensive.»

Re: Parent à Laval

Un Ancien
Avec sa cote R, plus facile de rentrer à Laval......en éducation physique.....après 4 ans de colégial.....

Parions qu'il entre en BACC multi comme le tier des gars.....

Re: Parent à Laval

Turf
Content pour le joueur si Laval l'accommode avec des critères d'admission moins élevés et probablement un beau petit parcours de bac dans la ouate. Il se joint aux Guillaume Bourassa et plusieurs autres dans le r et o qui eux aussi en ont arraché ( et en arrachent toujours ) sur le plan académique.

Tellement pas surpris de la situation. C'est connu que le bac d'un footballeur est plus sérieux pour la majorité à UdeM qu'à Laval. Au moins il y a une catégorie sur laquelle l'UdeM n'est pas négociable:

UdeM: 83 ième rang mondial

Laval: 298 ième rang mondial

http://www.topuniversities.com/university-rankings/world-university-rankings/2014#sorting=rank+region=+country=+faculty=+stars=false+search=laval

C'est évident que quand Parent dit que l'école est sa priorité, cela démarre par une institution qui l'acceptera avec sa cote R et son dossier académique. Avantage Laval, comme d'habitude!

Re: Parent à Laval

En réponse à ce message posté par Un Ancien
Grosse prise pour Laval. Avec Amoah, Alarie-Tardif et la ligne offensive, l'attaque au sol sera dominante pour un bon bout !

Re: Parent à Laval

Fred
En réponse à ce message posté par Turf
Tu fais quoi des Zepeda, Crisi-Lauzon, Ndao et j'en passe qui sont en "études libres" ou en "art et sciences" chez les bleus?!? On en a aussi en Génie, en administration des affaires comme on en a en études libres ... Un échantillonnage normal dans une équipe de 85 joueurs et plus! C'est connu que meilleur joueur au football ne veut pas nécessairement dire Stud à l'école. Mais si le joueur a la chance de continuer à jouer au foot et d'avoir un diplome en plus s'il est bien encadré, pourquoi pas. Ton cliss de classement a pas rapport puisque le critère no 1 de ce classement sont les études supérieures (maîtrise, doctorat) et la on parle de premier cycle! Renseignes toi avant d'écrire n'importe quoi.

T'es de mauvaise foi mais je comprend ta déception.

Re: Parent à Laval

Benaparte
En réponse à ce message posté par Turf
Il est vrai de le cas de Parent qu'il était plus facile de se faire accepter à Laval qu'à l'UdeM (éducation physique).  Il est par contre simpliste de tirrer des conclusions et d'affirmer qu'il est toujours plus facile d'être accepté à Laval qu'à l'UdeM.  Souvenez-vous de Cromer-Émond qui a choisi les Carabins parcequ'il n'avait pas été accepté en médecine à Laval et qu'il l'avait été à l'UdeM.  Il est beaucoup trop simpliste de juger d'un université sur la base d'un programme plus ou moins inclusif.  Selon-moi, les universités devraient être juger programme par programme.

Re: Parent à Laval

MdM
En réponse à ce message posté par Fred
DSL Fred, mais je me suis jamais attendu à voir Parent avec MTL. Ses problèmes académiques sont connus depuis longtemps. j'ai bien l'impression qu'il ne sera pas au camps du RetO en Floride non plus. Des joueurs de se types, les Carabins en ont trop eu dans le passé. Dans le terme Étudiant-Athlète, Étudiant doit rester en 1er.

Re: Parent à Laval

Fred
T'es entrain de dire que Maciocia n'en voulait pas? Trop drôle ... À Laval, il aura une chance de prévaloir ses études avant le football ... Pas de notes, pas de réussite, pas de football ... C'est comme ça. C'est son défi, et il a l'air motivé pour le relever. Je lui souhaite bonne chance, mais avec l'encadrement très serré à Laval, il va y arriver ...

Re: Parent à Laval

MdM
j'ai pas dis ca. Tout les équipes veulent d'un joueur comme Parent. Mais l'an passé, il a était impensable qu'il soit capable de finir son DEC avec des notes assez bonne pour poursuivre sa carrière universitaire.

Re: Parent à Laval

alex T
C'est p-e ça qui voulait dire par travailler plus fort ?

Re: Parent à Laval

En réponse à ce message posté par Benaparte
Jamais entendu ça pour Cromer-Émond. En fait, on n'a jamais entendu que Laval l'avait recruté.

En médecine, suite au tests uniformes, de façon générale, c'est plus facile à Sherby, puis à Laval et enfin à l'UdM.

McGill suit une track complètement différente.

Mais ce n'est pas une vérité absolue parce que les Universités pondèrent différemment les éléments d'admission.

Re: Parent à Laval

Euhhhh parlant d'encadrement académique à Laval, G. Parent aurait dû aller en jaser avec J-F Cyr (Joueur défensif par excellence 2011)...

Re: Parent à Laval

Wildtype
En réponse à ce message posté par Turf
Sur 85 joueurs j'en compte 4 en études libres...

ARRÊTEZ de dire n'importe quoi... vous êtes pathétiques

Re: Parent à Laval

Le Nain
Il y a plusieurs joueurs de plusieurs équipes différentes qui doivent mettre une croix sur leur carrière universitaire. Le meilleur des encadrements académiques ne garantie pas que tous les étudiants passeront leurs cours. C'est de mauvaise foi que de laisser présumer ainsi que l'encadrement académique est de moins bonne qualité à Laval.

Sinon, entièrement d'accord avec ce qu'a écrit MDM à 8h59. Je souhaite à Parent de réussir à se prendre en main au niveau académique, mais j'ai également des doutes sur la venue et même le maintien sur plusieurs saisons de sa présence à Laval. Tant mieux s'il me fait mentir.

Finalement, faut faire attention aux "classements" d'Université. Les critères sont précis, mais ça ne veut pas dire que pour un étudiant en particulier sa formation sera meilleure dans une Université mieux classée que dans une autre. Peut-être que certains domaines (la finance peut-être ?) regardent la couleur du diplôme, mais c'est pas la majorité. Je ne pense pas qu'un étudiant en enseignement de l'UQAC ait plus de difficulté à se placer qu'un étudiant de l'UdeM, même chose pour une finissant en médecine.

Re: Parent à Laval

balou
En réponse à ce message posté par Fred
Ndao était quand même en enseignement primaire les autres années. ;)

De toute manière, est-ce que l'a vraiment l'important si le gars est en études libres et arts et sciences? L'important est qu'il aille ses crédits.

Par contre, je ça toujours impressionnant ceux qui performent sur le terrain et à l'école.

D'ailleurs, aller dans les autres conférences semblent être une porte de sortie pour ceux qui ne peuvent pas être admis au Qc. Tresor Mufata qui était bien courtisé l'année dernière est maintenant à St-Marys. Même chose pour Osas Obas qui est rendu avec Ottawa.

Re: Parent à Laval

balou wrote
[...]
Pas besoin de DEC dans les autres provinces...