Paquette Perrault

Re: Paquette Perrault

baloup
Il a toujours eu un bon potentiel.

J'imagine que certains QB des Carabins ne seront pas de retour. Il y a Archambault, Pelletier et Parr.

Re: Paquette Perrault

baloup wrote
J'imagine que certains QB des Carabins ne seront pas de retour. Il y a Archambault, Pelletier et Parr.
Paquette-Perreault sera dans la course pour le poste de réserviste mais je ne le vois pas menacer Morand pour le poste de partant. 5 quarts-arrière, ça fait pas mal. C'est moins que les 7 de Sherbrooke mais quand même.

Re: Paquette Perrault

15 verges
Content pour lui, contrairement a Dimitri Morand il offre un autre style de jeu et est un excellent complément. Sera intéressant de voir si le cahier de jeu sera différent afin de pouvoir pleinement profiter de ses forces.

Re: Paquette Perrault

baloup wrote
[...]
Certains ne seront peut-être pas de retour ou il peut y avoir un changement de position. C'est déjà arrivé pour certains QB du Rouge et or.  Archambault commencera son externat d'ailleurs.

En passant, les Carabins ont seulement un QB de plus que le Rouge et or, et ce, si on prend pour acquis qu'ils seront tous de retour.

Morand devra livrer la marchandise. Paquette-Perreault a de l'expérience au football universitaire et possède  un bras plus puissant, ce qui peut l'avantager dans certaine situation.

Re: Paquette Perrault

mike Harding
Un bras puissant mais beaucoup de ses passes se ramassent dans les mains adverses, mais sa reste un bon back-up de qualité.

Re: Paquette Perrault

baloup
mike Harding wrote
Un bras puissant mais beaucoup de ses passes se ramassent dans les mains adverses, mais sa reste un bon back-up de qualité.
À sa défense, avec McGill, il avait une des pires ligne à l'attaque.

À mon avis, il a ce qu'il faut pour être QB partant au niveau universitaire.

Re: Paquette Perrault

Cory1958
À  son année recrue en 2015 FPP a obtenu de meilleures stats avec une équipe faible que Dimitri en 2018 avec les Bleus ( sauf pour les interceptions) Alors je pense que nous avons amélioré notre force à cette position. La compétition ça fait pas de mal 😈

Re: Paquette Perrault

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Morand devra livrer la marchandise. Paquette-Perreault a de l'expérience au football universitaire et possède  un bras plus puissant, ce qui peut l'avantager dans certaine situation.
Je n'ai aucune crainte pour Morand, il ira juste en s'améliorant et sera bien ancré comme partant l'an prochain.

Paquette-Perreault a un an d'absence à rattraper, ça lui demandera un certain temps. Donc même pour le poste de réserviste, ce n'est pas fait. Oui, Paquette-Perreault a un bras puissant mais pas toujours précis. Sa prise de décision était également loin d'être parfaite quand il était avec McGill, de là le fait qu'il s'était fait dépasser par Sinodinos.

Re: Paquette Perrault

baloup
Samuel Caron n'avait pas vu de terrain pendant 3 ans, dont une sans jouer au football. Ça l'a pas empêché de gagner le MVP. Prendre une pause peut faire du bien. Gagner en maturité ne fait aussi pas de tort à personne.

Paquette-Perreault a vu plus de terrain universitaire que votre futur QB #1 de 5e année.

Re: Paquette Perrault

baloup wrote
Paquette-Perreault a vu plus de terrain universitaire que votre futur QB #1 de 5e année.
Effectivement mais Chénard baigne depuis 4 ans dans le système offensif du Rouge & Or. Il connait le cahier des jeux par cœur et sait exactement ce que les entraineurs attendent de lui. Je ne dis pas qu'il va connaitre une saison exceptionnelle en 2019 mais d'après moi, il va faire un boulot honnête. Tandis que Paquette-Perreault ne connait rien du système offensif, du cahier de jeux et de ce que les entraineurs attendent des Carabins de lui. Ce sera un tout nouveau départ pour lui.

Je continue de penser qu'au mieux, Paquette-Perreault sera le réserviste à Morand. Et je continue de m'étonner du peu de confiance que certains fans des Carabins ont envers Morand, ce qui est quand même ironique quand on sait que d'autres l'avaient surnommé le prochain messie.

Re: Paquette Perrault

Cory1958
Moi je ne parlais pas de manque de confiance mais de manque de compétition à ce poste.Maintebant C'est réglé en attendant le "nouveau messie"

Re: Paquette Perrault

Iwhistler
Et la parité dans tout ça!!! loll ca etre interesssant de le revoir sur le terrain!

Re: Paquette Perrault

En réponse à ce message posté par baloup
sans compter les Team Québec, Team Canada, camp des Alouettes et tout le bataclan qu'il a suivi pendant de nombreuses années auparavant...

Il a plus de foot dans le bras que tout autre quart RSEQ...

Re: Paquette Perrault

Avec A. Calvillo comme coach, il va sans doute grandement progresser...

Re: Paquette Perrault

Bloke
baloup wrote
Paquette-Perreault a vu plus de terrain universitaire que votre futur QB #1 de 5e année.
Et je continue de m'étonner du peu de confiance que certains fans des Carabins ont envers Morand
Qui ça? Moi j’ai entièrement confiance en Morand et je crois que c’est le cas de la quasi-totalité des fans des Carabins.

Re: Paquette Perrault

En réponse à ce message posté par 15 verges
J'adore quand tes 2 quarts peuvent apporter qq chose de différent...

Lorsqu'une défensive stuff complètement un quart, tu en rentres un autre qui joue sur différents paramètres, ça peut ouvrir des trous...

P.S. : On se souvient d'une partie où C. Geronimo avait remplacé B. Groulx à la demie... Le pointage avait basculé du mauvais côté...

Re: Paquette Perrault

Psour progresser sa prend des réps. en situation de match....A moins qu`il surclasse D.Morand en début de camp et saison.
Avez des news si É.Parr est encore avec le club ?

Re: Paquette Perrault

mike Harding wrote
Psour progresser sa prend des réps. en situation de match....A moins qu`il surclasse D.Morand en début de camp et saison.
Ce qui n'arrivera pas selon moi. Il va donc devoir se limiter à du temps de jeu au 4e quart quand les Carabins auront une bonne avance. Ce qui est mieux que rien diront certains.

Re: Paquette Perrault

Il y était toujours en fin de saison...

On va en savoir plus au camp de printemps... L'hiver est long....
12