PROPOSITION ULTIME - LE PROBLÈME PEUT SE RÉGLER

mik

PROPOSITION ULTIME - LE PROBLÈME PEUT SE RÉGLER

mik
Ce message a été mis à jour le .
CETTE histoire est un immense gruge-temps, enlève tout plaisir, et nous empêche de focusser sur notre passion première, le football universitaire. J'ai réfléchi à tout ça en fds. Voici ce que je propose pour ramener un semblant de paix. Si ça ne convient pas, je poursuis ma route telle que je l’avais prévue, ce qui ne ferait aucun gagnant et plusieurs perdants.

1.  On enlève toute ‘’suspension’’ car aucune raison ne fut donnée. Et je veux que ça vienne d’un message de Sylven lui-même et approuvé par les Deux Fans. Ou juste les Deux Fans.

2.  On efface TOUTE mention de mon pseudo dans la zone rouge, incluant les messages de ceux qui se font passer pour moi. Et tout message faisant référence à moi. Et pas dans deux semaines, mais la journée même que vous acceptez ma proposition.

3.  Je m’abstiendrai de publier sur la zone rouge pendant 8 semaines bien comptés. Après cette période je me récupère l’activité de publier à nouveau. Le but sera comme toujours de discuter football et ce avec une modération juste et équitable.

Trois  conditions raisonnables seulement :

1) Si Sylven publie un commentaire de moquerie malsaine ou insulte à mon égard, que ce soit dans sa zone rouge ou la zone Bleue, ou n’importe où ailleurs sur ALB on cancelle tout et je reprend là où j’en étais avant cette proposition. Et je pense qu’on peut tous faire la différence entre un « tirage de pipe » bon enfant et une insulte. Si je suis moi-même coupable envers Sylven, annulez notre entente, et on repars au point zéro. Les mêmes droits doivent s'appliquer à tous.

2) Si il y a des commentaires de blogueurs visant à m’insulter gratuitement, je m’attend à ce qu’on applique le règlement, soit d’effacer ces messages sans préavis et ce à l’intérieur de 48 heures. C'est un délai plus que raisonnable et même long. Et ça va pour tout le monde, moi inclus bien-entendu.

Voilà c'est tout.

Deux Fans et Sylven, prenez la journée, la soirée et la nuit (!) pour y penser. Et pour qu’on prenne ça au sérieux, j’aimerais une réponse au plus tard demain mardi le 23 et ce au plus tard à midi. Vous n'avez qu'à répondre quelque choses comme "ok on accepte" et le tour est joué. Mais pas de "morale" ni d'avertissements condescendants. On se donne une vraie chance pour la paix sur ALB ou on laisse faire.

Si cette proposition vous semble raisonnable, vous me confirmez donc le tout et on va de l’avant immédiatement sur tous les points.

Il n’y a jamais de gagnants dans ce genre de situation, il y a des compromis à faire des deux côtés.

Si vous refusez ma proposition, j’aurai vraiment tout essayé, et tout compte fait, le seul à avoir essayé quelque chose aussi. Mais la chance de paix, si minime soit-elle, vaut ce dernier effort.

Bonne réflexion.

PS : Messages aux participants. SVP donnez une chance au succès, et abstenez-vous de publier des insultes.  Mais les commentaires respectueux, les "votes" pour ou contre, sont les bienvenus par moi.

Aussi: Pour faire preuve de bonne volonté en attendant votre réponse, j'efface à l'instant les messages qu'il m'est possible de contrôler dans la zone rouge, (sauf mon tout dernier publié à 8:56am pour des raisons évidentes) et les remets sur mon disque dur.
mik

Re: PROPOSITION ULTIME - LE PROBLÈME PEUT SE RÉGLER

mik
Ce message a été mis à jour le .
Bon, le délai est expiré, Sylven vient de se joindre à la conversation après avoir publié 20 messages depuis hier matin, sans toutefois me donner la moindre réponse à mon offre pour la paix. C’est quand même spécial d’avoir comme unique justification d’agir ainsi comme étant « d’avoir la confiance des Deux Fans ».
Techniquement ça lui sert. Moralement, c’est ridicule car il devrait le mériter et donner l'exemple au lieu de collaborer pour remettre les choses en ordre.

Deux Fans non plus. Même pas le moindre  signe de vie, le moindre savoir-vivre de me fournir la moindre réponse après avoir mis le temps pour concocter ce qui aurait été si facile à accepter. Un contrôle de la qualité totalement inexistant, où le free-for-all règne et où n'importe quel abruti peut dire les pires vulgarités sur l'organisation des Carabins et leurs artisans, de Manon Simard à Danny Maciocia et plus encore. Et ça reste affichés des mois. C'est manquer de respect envers ceux qui FONT votre site, qui est diminué maintenant au rang de juste un petit Club des Trois Amigos qui s'auto-félicitent d'être si intransigeants.

J'ai honte pour vous trois, le Père, le Fils, et le St-Sylven et ce à dose égale et, j'ai tellement hâte de vous rencontrer, vous avez pas idée. Allez vous au camp de printemps les DF, j'y serai. On va avoir une bonne jasette.

Vous devriez aussi effacer vos règlements tout de suite, ce n’est aucunement nécessaire car on a un dictateur aux 5400 messages qui fait les lois ici.

Et aux quelques Bleus qui m'ont supportés, merci du fond du coeur. Bert avait raison, c’était  une question de principe.

Sylven tu as détruit ROM en tandem avec l'autre, et ta zone de talifans subira le même sort. Mais tu auras tout le crédit cette fois-ci. Il n'y a rien de plus certain, et tu ne pourras pas dire que tu n'a pas pu l'éviter. Tu n'auras que toi-même à blâmer pour ton manque de jugeote à avoir refusé TOUTES les offres pour qu'on s'entende et toutes le mains tendues. Intransigeance totale.

Tu as voulu m'enlever, toi et DF, ma liberté d'expression ET CE sans raisons valables? Tu verras qu'en fin de compte il n'y a aucun gagnant dans le monde virtuel à jouer les gros bras. Prends des notes.

Quand personne n’osera publier dans ton Talifanland (c'est déjà bien parti avec toi à la modération),  et qu’il fermera, peut-être que toi et Deux Fans réaliseront qu'il ne faut jamais prendre votre « clientèle » pour acquise.

Merci d'avoir participé.

AJOUT LE 24 FÉVRIER

Je tiens à répéter que je ne savais pas que DF étais en vacances, quoique je doute que ça a pu faire une différence au final.

Re: PROPOSITION ULTIME - LE PROBLÈME PEUT SE RÉGLER

Stray
Ne te sens pas obligé de le copier dans tous les threads...