PLus ça change...

Re: PLus ça change...

15 verges wrote
Aucune équipe de l’Ontario en veut une avec les 10 équipes ils ont règle générale une bonne compétition. L’Ouest est content dans son coin et les Martitimes sont mort de rire avec une place en séries a chaque année.

Le problème est de plus en plus évident a mon avis c’est la trolley de jeunes qui optent pour Bleus ou Rouge mais qui ne verront jamais de terrain tandis que s’ils allaient ailleurs ils pourraient fort probablement compétitionner et mieux équilibrer les choses. Augmenter le nombre de crédits minimum a passer par session et par année et vous niveler automatiquement la quantité de joueurs. J’ai vécu le football universitaire et 4 cours par session durant la saison devrait être la norme et non le minimum de 3 cours.

Au lieu d’une 1ere division je prone plutôt l’abandon des programmes de football car ils sont devenus trop dispendieux avec très peu de retour pour les écoles et ce peu importe le modèle d’affaires.
Western en voudrait selon moi. Probablement Carleton et Guelph aussi, avec la structure qu'ils ont mis en place. Calgary et UBC en voudraient sûrement aussi je pense.

Ça reste leur choix si c'est ce qu'ils désirent. Ils sont majeurs et vaccinés et je ne crois pas que ni Maciocia ni Constantin ne leur font quelque promesse que ce soit, sinon celle de compétitionner et d'avoir leur chance. Quant au nombre de crédits pour être éligibles académiquement, je ne suis pas contre le rehaussement de 18 à 24 crédits comme tu sembles suggérer, même si 24 crédits commence à être du stock (temps plein) pour quelqu'un qui pratique un sport d'élite. Peut-être en quelque part entre les deux serait un bon compromis.

Oh wow, ça c'est une bonne solution hyper constructive !!  Ça ne marche pas parfaitement, alors au lieu de travailler et réfléchir pour trouver des bonnes solutions, on sacre tout ça là !!! J'espère que tu ne te présentes pas aux élections aujourd'hui.

Re: PLus ça change...

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
Mais c'est bon je vais suivre ton conseil et vous laisser discuter entre connaisseurs de la parité.
Coach, ton apport à cette discussion est fort apprécié et je ne tolèrerai pas que quiconque dise à tout intervenant, peu importe son opinion, à quelle discussion participer ou pas. Bert, prends cela comme un avertissement.

Re: PLus ça change...

En réponse à ce message posté par JackCody
JackCody wrote
Si USports s'oppose à une ligue à 2 divisions, je verrais bien avoir Queens ou Carleton ou Ottawa se joindre aux 5 équipes du Québec. C'est 3 bons programmes et ils sont assez près de MTL, donc pas plus dispendieux que de se déplacer à Windsor.
Moins dispendieux en fait. Mais il semblerait que, malheureusement, l'intérêt n'est pas là, surtout chez Carleton et Queen's, alors qu'Ottawa veut évidemment garder le Panda Game.

Re: PLus ça change...

coach
Sylven wrote
[...]
JackCody a raison là-dessus, mais avoir ces trois clubs ne sert que l'intérêt de Laval et Mtl. Je ne pense pas que ces trois clubs soient enthousiasmes.

Leur recrutement se fait en Ontario et leur Alumni sont aussi Ontariens et surtout de Toronto. Je ne suis pas certain de l'impact que cela aurait sur leur recrutement et ainsi sur leur performances sur le terrain si ils rejoignaient le RSEQ. Les 2 seuls exemples que je connaisse de clubs qui ont changé de ligues sont Bishop's et SFU. Des désastres dans les 2 cas. Mais le fait que Queen's et Ottawa aient déjà été dans la Q donne peut-être de l'espoir de réussite. C'est Carleton qu'il faudrait convaincre.

Idéalement en aurait les 5 clubs du Québec + les 3 cités. Ça ferait 8 clubs dans le RSEQ-O et 8 clubs en O. On pourrait ainsi jouer une partie contre tous les clubs de notre section, total 7 et 1 partie inter conférence qui compte comme on le faisait avec l'AUS. Une ligue à 8 clubs serait parfait autant pour l'OUA que pour le RSEQ sur le plan logistique. Sur le plan de l'appartenance et autre… pas sûr.

Re: PLus ça change...

BasRouge8
Pourquoi d'autres équipes voudraient ce joindre à cette ligue inégale? Sans le R&O, possible, avec le R&O, probablement pas.

[...]

Ottawa et Carleton recrutent déjà passablement au Québec et ont beaucoup d'alumni à Ottawa même selon moi. C'est une autre histoire pour Queen's par exemple. Ottawa et Carleton ont des équipes (autres sports) qui jouent dans le RSEQ. Pas Queen's à ma connaissance. C'est donc Carleton qu'il faut convaincre selon moi car Ottawa les suivra avec le Panda Game. Le hic est que le transfert de deux équipes garderait un nombre impair d'équipes dans les deux conférences mais bon, on ne peut tout avoir.

Ouin, c'est sûr que s'ils prennent Simon Fraser et Bishop's comme exemple, ce n'est pas ça qui va les convaincre de bouger !

Re: PLus ça change...

Jay K.
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Bingo. Queen's ne reviendra jamais dans le RSEQ /OQIFC.

IMHO Le seule option faisable avec un chance d'être accepté est un fusion de RSEQ et OUA avec:
D1 6 équipes: UL, UdeM, Carleton, Guelph. Western et WLU ou McMaster (Gros budgets)
D2 Est 5 équipes: Sherbrooke, McGill, Concordia, Ottawa et Queens
D2 Ouest 5 équipes: Toronto, York, Waterloo, Windsor et WLU ou McMaster

Deux matches IL par équipe entre D2 est et ouest plus les demi-finales (crossover)
Gagnant de D1 contre CW pour le coupe Vanier.
Gagnant de D2 contre AUS pour le coupe ?
QB

Re: PLus ça change...

QB
C'est simple.

McGill et ConU en Ontario.
Sherbrooke rejoins Bishop dans les Maritimes.

C'est laisse Montréal et Laval tout seul.
8 parties en alternance entre Montréal et Québec.

Re: PLus ça change...

FTBLFAN
J’aime ca, mais pas certain que cela serait bon pour MTL et les Rouges.

Re: PLus ça change...

BasRouge8
En réponse à ce message posté par QB
Plus simple. Une ligue Bishop, Concordia, McGill et Sherbrooke et une autre Laval et Montréal....

Re: PLus ça change...

Piclak
J'ajouterais, laval et montreal qui demande a Canada West de les accepter dans leur ligue et jouer pour la Hardys.  Can west va cogner a la porte d'un diffuseur national et vend FACILEMENT ces droits là a prix d'or.  Du coup, AUS n'a rien a dire dans la decision.
12