On his way to top

Scorpions2
VICTOIRES EN CARRIÈRE : UN IMPORTANT PLATEAU À LA PORTÉE DE CONSTANTIN
Si le Rouge et Or l’emporte dimanche face aux Redmen de McGill, Glen Constantin deviendra le deuxième entraîneur avec le plus de victoires en carrière au football universitaire canadien.

En tenant compte de la saison régulière et des séries éliminatoires, Constantin compte 168 victoires, une de moins que Larry Haylor, qui a dirigé les Mustangs de Western pendant 22 saisons avant de prendre sa retraite en 2006.

Le meneur est Brian Towriss, dont le compteur indique 196 victoires en 33 saisons à la barre des Huskies de la Saskatchewan (1984-2016). La fiche de Constantin est de 168 gains et 31 revers en 18 ans aux commandes du Rouge et Or. Son dossier est de 122 gains et 20 revers en saison et de 46 victoires et 11 défaites en séries.

« Un honneur »

« Ça me fait penser que je vieillis, a souligné Constantin. Je suis content, mais c’est un honneur qui revient au personnel d’entraîneurs. Des gars comme Marc (Fortier), Justin (Éthier) et Carl (Brennan) sont là depuis le début et c’est une belle fleur. Quand je suis devenu entraîneur-chef, je n’ai jamais pensé à ça. Tout ce que je souhaite, c’est de connaître des saisons gagnantes, remporter des championnats, graduer des joueurs et former de bons citoyens. »

« Je n’avais pas pensé que j’allais rejoindre Larry Haylor, mais c’est le fun parce qu’il a connu une belle carrière, de poursuivre le pilote lavallois. Je me rappelle des 100e et 150e victoires, mais je n’avais pas pensé à celle-ci. »

Parmi les entraîneurs toujours actifs, Constantin est le meneur, suivi de Pat Sheahan qui compte 155 victoires en 30 saisons avec les Gaels de Queen’s et les Stingers de Concordia, et de Blake Nill avec 152 gains en 21 saisons avec les Thunderbirds de UBC, les Dinos de Calgary et les Huskies de Saint Mary’s. Greg Marshall n’est pas loin derrière avec 150 victoires en 19 saisons avec le Western et les Marauders de McMaster.

Re: On his way to top

Constantin va dépasser Haylor cette année et, si tout va bien, Towriss d'ici 3-4 ans. Il deviendrait alors l'entraineur le plus victorieux de toute l'histoire de SIC !!

Re: On his way to top

coach
En réponse à ce message posté par Scorpions2
Bel accomplissement!
Est-ce que cela inclut la saison 0-8 à cause d'un joueur inéligible?

Re: On his way to top

mike Harding
Oui, les 8 défaites sont comptés.

Re: On his way to top

15 verges
En réponse à ce message posté par Scorpions2
Tout un accmplissement et bien mérité

Re: On his way to top

mike Harding wrote
Oui, les 8 défaites sont comptés.
Ce qui est quand même injuste considérant que le joueur inéligible n'avait sûrement pas gagné les 8 matchs à lui seul.

Re: On his way to top

mike Harding wrote
Oui, les 8 défaites sont comptés.
Ce qui est quand même injuste considérant que le joueur inéligible n'avait sûrement pas gagné les 8 matchs à lui seul.
Ils sont passés d'une saison de 5-3 à 0-8.

C'est le réglement. Les match impliqués deviennent des défaites.