Classique | Liste | Arborescence |
J'ai bien hâte de voir ConU au Peps.
Est-ce qu'on sait si Tatum, le porteur américain sera là finalement ou il quitte? Malgré la bonne progression et tout le bon vouloir des frères Donavan... ConU va se retrouver avec une fiche 4-1. Je pense qu'ils ont les armes pour tenir cela serré pendant 1 quart, mais après, la machine du R&O les aura à l'usure. La D de ConU sera trop souvent sur le terrain et manquera tout simplement de souffle. 40 - 7 Laval P.S.: Il y a d'autres billets (que je ne lis plus) qui parlent de disparité... |
La D de ConU a montrée de très belle chose depuis le début de la saison, surtout contre le jeu aérien. Je ne sais plus combien ils ont d'interception (15!?!?) depuis le début de l'année, mais c'est impressionnant. Je sais qu'ils en ont eu 6 contre St-Mary's la semaine dernière, mais quand même. Ca sera un 1er vrai test pour l'attaque du RetO. Mais ca dura pas longtemps. ConU n'a juste pas la profondeur et les éléments pour tenir tête au RetO.
Pour ce que je sais, Tatum est out pour la saison. |
En réponse à ce message posté par Wildtype
J'ai aussi vu que Tatum est retourné dans son patelin après une commotion; c'était sa dernière année à ce que j'ai lu.
Bien hâte de voir ce que les guêpes vont faire vs Laval; ça pourrait aussi les préparer pour leur prochain match vs les Bleus.
Le plywood reste à Laval !
|
En réponse à ce message posté par Wildtype
Que Tatum aurait été la ou non, il y a rien a faire avec la ligne défensive et les secondeurs du Rouge et Or. Le seul moyen de les battre c'est de bien performer par la passe avant tout si ils veulent utiliser la course par la suite. Probablement que le point le plus faible du Rouge et Or cette saison est la tertiaire. Les meilleurs porteurs du pays ne peuvent rien faire a eux seul contre Laval, demandez a Sené ou Timmins dans le passé. Défensivement, ils doivent créer des revirements et être très discipliné c'est leur seule chance parce qu'ils ne peuvent pas tenir a arme égales, l'offensive est trop équilibré cette année. Sans Richard, ça aurait été une autre histoire.
|
Sené n'a pas joué contre le RetO l'an passé. |
Le point étant que les meilleurs porteurs de ballon des dernières années dont Sené qui était probablement le meilleur de la RSEQ n'y peuvent rien contre la défensive au sol et ce depuis les tout débuts du Rouge et Or. Glen Constantin as toujours eu une attention très particulière pour sa défensive contre la course, cette partie de la défensive plus que toute autre. On ne cours pas contre le Rouge et Or.
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par MdM
13 interceptions pour Concordia, premiers au Québec et de loin ! Mais sans rien leur enlever, disons qu'ils n'ont pas affronté les meilleurs quarts à date. Même Roch est assez généreux de ce côté. Le hic est que le Rouge & Or, avec Richard à la barre de l'attaque, peut te battre autant par la passe que par la course, dépendamment de que tu lui donnes. Tatum est un cas incertain pour le match de dimanche, donc sûrement pas out pour la saison. Sans Tatum, l'attaque de Concordia devient unidimensionnelle, ce qui n'est jamais bon contre Laval.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Free forum by Nabble | Edit this page |