Sidy Sow, qui n'a même pas encore amorcer sa 2e saison collégial vient de recevoir une offre d'Eastern Michigan au niveau FBS.
Quand ça arrive aussi tôt, c'est normalement signe qu'il risque d'en recevoir des dizaines d'autres. Peu être deviendra t'il le CFC #1 l'an prochain avec une trentaine d'offre et un classement dans le top 250 des prospects ncaa ? Neville Gallimoore (Oklahoma) et Patrice Rene (North Carolina) avait commencer a recevoir des offres assez tôt aussi et ils ont tout deux terminer avec une trentaine.
Pour mettre en contexte, Betts avait 2 offres, Abeshmad une offre et Plesius une.
J'ai aussi constater que plus d'un joueur de Momo ont des offres en main. Grosse année sur le terrain pour eux l'an prochain ?
edit: Alexandre Dumais est quel année ? DE de Lennox. Il vient aussi de recevoir une offre de Toledo.
Après une seule saison dans le réseau collégial (où il n’était même pas partant), Jean-antoine Dean-rios (CNDF)a reçu une offre de bourse complète de la part des Eagles d’eastern Michigan.
«Je capotais quand j’ai appris la nouvelle, a raconté le joueur de ligne offensive du Campus Notre-dame-de-foy (CNDF) qui participe avec une quarantaine d’autres Québécois à une tournée des équipes de la NCAA. J’ai reçu mon offre aujourd’hui [hier], après avoir participé au camp d’ohio State. Le plan est de disputer une deuxième saison à CNDF et de quitter pour les États-unis en janvier 2017, après avoir réussi mon SAT [test d’admission].»
On verra mais pas automatiquement. Pour revenir avec l'exemple de Dumais qui a recu son offre avant son cégep, la différence par rapport au passé je crois, c'est que les jeunes se rendent avec leur moyen l'été faire des camps au USA.
En tant que canadien ils arrivent la bas en inconnu et s'il outperform des joueurs bien ranker, les voila sur la map et les offres arrivent. Toledo et Eastern Michigan semble tenté l’expérience québécoise cette année et c'est une belle marque de respect pour le football québécois.
Ces équipes se battent contre une dizaine d'autres en Ohio et au Michigan pour les joueurs, en tant que petites écoles, elles doivent être créatives.
Les joueurs du QC ont de plus en plus "d'exposure" aux USA.
La Coupe Canada, l'International Bowl et équipe Canada Jr aident beaucoup a faire connaitre les joueurs.
En plus, Coach Spiro et Robert Hurtubise (ex Dir technique de Football QC) sont avec une dizaine de joueurs a faire le tour des combines: Syracuse, Toledo, Maryland, Buffalo, Towson, Rutgers, etc.
(photos sur Facebook).