OC Recherché

Re: OC Recherché

foot05 wrote
On parle de Justin et non de son père.
Oh, le fils et non le père, désolé.

Re: OC Recherché

Un Ancien
Sylven, J'espère que tu ne pensais pas vraiment que Jacques Chapdelaine allait travailler pour Lecompte!!!

Il aurait égorgé après le camp (comme il voulait faire à l'annonceur maison de Laval dans le temps).

LOLOLOL
Sylven wrote
foot05 wrote
On parle de Justin et non de son père.
Oh, le fils et non le père, désolé.

Re: OC Recherché

Un Ancien wrote
Sylven, J'espère que tu ne pensais pas vraiment que Jacques Chapdelaine allait travailler pour Lecompte!!!
Ça m'aurait surpris effectivement, mais à un moment donné, un homme doit mettre du pain sur la table.

Re: OC Recherché

15 verges
En réponse à ce message posté par Darknight
Ce qui me surprend un peu plus est le fait qu’il a fait un move latéral avec une année de contrat restant. L’autre chose qui me surprend est que Cherif Nicolas reste l’entrianeur de BU malgré une vixtoire en 16 matchs et aucun signe d’amélioration, s’il y a de quoi ils ont régressé. Que Justin quitte le bateau après une seule saison en dit beaucoup selon moi de ce qui se passe de l’autre côté de la ville.

Bonne chance a Justin mais Remi Giguere qui reste comme coach ees OL sa me surprend même s’il savait que c’était temporaire. Le salaire de plus qui lui était versé doit certainement être réduit en conséquence une autre bizarreté.

Re: OC Recherché

l'homme en bleu
15 verges wrote
[...]

Chapdelaine garde le même poste mais revient dans le rseq et quitte les maritimes !! Même si Sherbrooke n’a pas une grosse fiche, il ont beaucoup plus de potentiel que bishop!!!

Chapdelaine et giguere se connaissent bien, ils ont coacher ensemble a team Qc

Re: OC Recherché

15 verges
Bon point pour la RSEQ.

Re: OC Recherché

Un Ancien wrote
Sylven, J'espère que tu ne pensais pas vraiment que Jacques Chapdelaine allait travailler pour Lecompte!!!
Ça m'aurait surpris effectivement, mais à un moment donné, un homme doit mettre du pain sur la table.
Il va encore avoir une année complète de pain payé par les Alouettes...On est généreux comme ça à Montréal !

Re: OC Recherché

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
L’autre chose qui me surprend est que Cherif Nicolas reste l’entrianeur de BU malgré une vixtoire en 16 matchs et aucun signe d’amélioration, s’il y a de quoi ils ont régressé.
Ça c'est un mystère en effet. Peut-être que son contrat fait qu'ils devraient continuer à le payer encore un certain temps même s'ils le congédiaient ?

Re: OC Recherché

En réponse à ce message posté par l'homme en bleu
l'homme en bleu wrote
Chapdelaine garde le même poste mais revient dans le rseq et quitte les maritimes !! Même si Sherbrooke n’a pas une grosse fiche, il ont beaucoup plus de potentiel que bishop!!!
C'est clair. Ça doit quand même être plus plaisant pour un coach de se promener entre Sherbrooke, Québec et Montréal (2 heures de route max) qu'entre Sherbrooke, Antigonish et Wolfville, ne serait-ce que pour sa vie familiale.

Re: OC Recherché

foot05
15 verges wrote
[...]
Laissons lui la chance d'avoir un cycle complet de recrutement... Là on pourra juger! Assez difficile de gagner avec le recrutement qu'ils avaient eu avant son arrivée... De ce que je vois, son recrutement va quand même très bien, les gars sont seulement encore jeune.

Re: OC Recherché

Un Ancien
foot05 wrote
Sylven wrote
15 verges wrote
[...]
Oui, laissons la chance. Par contre les entraîneurs quittent à cause du HC. Depuis son arrivé, le DC, OC, coach de OL, coach de RB et....

Re: OC Recherché

15 verges
Pas de problème a lui laisser un cycle et même s’ils sont jeunes il aurait du y avoir un minimum d’amélioration a mon avis. Autre que le score qui indique une facette du jeu il me semble qu’une amélioration ou plutôt un développement des jeunes devrait être visible. Je crois que Bishop pense comme toi et ils vont lui donner un cycle complet pour juger.

J’ai regardé un match vers la fin de l’année et j’ai essayer de regarder attentivement les joueurs et les séquences et ce peu importe le pointage. Ce que j’ai vu ne m’a pas convaincu disont, j’ai vu une équipe indiscipliné ( trop de punitions) et qui jouait de façon très prévisible en offensive et extrêmement préventive et peureuse en défensive.

Faut pas hijack le thread ici et peut être en parlé plus ailleurs dans sa section.

Bonne journée

Re: OC Recherché

foot05
15 verges wrote
[...]

Bon point! Ramenons le sujet du OC, comme tu dis, une offensive très prévisible, crois tu que J. Chapdelaine sera en mesure d'avoir une offensive moins prévisible avec le V&O?

Re: OC Recherché

15 verges
Encore la je pense qu’il faut attendre et lui laisser le bénéfice du doute. Pournle V&O je le souhaite leur talent est supérieur a celui due BU.

Son parcours indique que la saison dernière n’était pas indicatif de ce qu’il peut offrir. Je suis convaincu qu’on va voir beaucouo plus de créativité avec le V&O.

Re: OC Recherché

foot05
Ce sera très intéressant à voir! Il aura aussi l'embarras du choix au post de QA, avec des styles de QA différent aussi. Bien hâte de voir comment il s'ajustera à ça! Des QA très jeunes et une OL qui le sera aussi. Il sera intéressant de les voir progresser tous ensemble!

Re: OC Recherché

foot05 wrote
Il aura aussi l'embarras du choix au post de QA, avec des styles de QA différent aussi.
Beaucoup de choix mais très peu d'expérience et pas tant de talent non plus.

Re: OC Recherché

foot05 wrote
Il aura aussi l'embarras du choix au post de QA, avec des styles de QA différent aussi.
Beaucoup de choix mais très peu d'expérience et pas tant de talent non plus.
hmmm pas de talent, je suis pas toute à fait d'accord la dessus

Potvin et Naud on beaucoup de tallent, reste à finir leur développement

Re: OC Recherché

l'homme en bleu wrote
[...]
en avion c'est 1h de trajet.

Re: OC Recherché

en avion c'est 1h de trajet.
Impossible. Québec-Toronto, c'est 800 km et ça prend une heure et demie en avion. Sherbrooke-Halifax, c'est 1000 km. Et quand tu prends l'avion, il faut ajouter le temps requis pour se rendre à l'aéroport, le temps requis pour l'embarquement, le temps requis pour le débarquement et le temps requis pour se rendre à ta destination finale. Bref, même si le vol prend 2 heures, en tout le déplacement prend au moins 4-5 heures. Sans compter qu'à part St. Mary's à Halifax, pense pas qu'il y ait d'aéroport à Sackville, Wolfville et Antigonish.

Re: OC Recherché

foot05 wrote
Il aura aussi l'embarras du choix au post de QA, avec des styles de QA différent aussi.
Beaucoup de choix mais très peu d'expérience et pas tant de talent non plus.
Qu'en est-il de Naud, Potvin et Robichaud?

D'ailleurs, les stats de Chénard en D1, soit votre futur #1, sont comparables à celles de Potvin lorsqu'il évoluait en D1.
123