Nouvelle équipe à l'ETS?!?!

MdM
Les bases d'un futur programme de foot s'installe à l'ETS. 4e équipe dans le marché de MTL?

http://footballquebec.net/web/2013/01/nouveau-programme-de-football-universitaire-dans-la-ligue-senior/

Re: Nouvelle équipe à l'ETS?!?!

Une équipe composé uniquement d'ingénieurs de l'ETS????

Clisse... Personne ne leur a dit que le foot était un sport physique?? Il y a combien d'étudiants en génie dans la LFUQ entière, 10-15???

D'après nous, le mot "flag" a été coupé au montage de l'article...

Re: Nouvelle équipe à l'ETS?!?!

Une équipe composé uniquement d'ingénieurs de l'ETS????
Y'a juste des gars à l'ETS contrairement à UdM ou c'est juste des filles. le potentiel est bon. Y'a combien d'équipes provenant d'université Tech dans la NCAA? On a besoin d'une nouvelle équipe dans la Q, c'est soit l'ETS ou Trois-Rivières... et pourquoi pas les deux.

Re: Nouvelle équipe à l'ETS?!?!

A ma connaissance, Sherbrooke a 5 joueurs en génie sans la prochaine cohorte.

Son plus célèbre aura été SCC.

Je doublerais donc ton nombre si c'est pas mal égal partout :P

Re: Nouvelle équipe à l'ETS?!?!

On a besoin d'une nouvelle équipe dans la Q, c'est soit l'ETS ou Trois-Rivières... et pourquoi pas les deux.
Je seconde !

P-A

Re: Nouvelle équipe à l'ETS?!?!

P-A
N'empêche que quand tu limites ton bassin de recruttement aux joueurs qui veulent étudier en génie et qui possèdent une technique (préallable obligatoire pour entrer à l'ETS si ma mémoire est bonne), ça vient quand même de te barrer 95% des joueurs potentiels. Ça va compliquer la tâche pour mettre une équipe compétitive sur le terrain. On a besoin de nouvelles équipes oui, mais si ces équipes sont moins fortes que des clubs de collégial AAA, je ne suis pas certain qu'on rend un service à la ligue.

Re: Nouvelle équipe à l'ETS?!?!

Michel Longpré
Je trouve intéressant et motivant de voir qu'un programme de football pourrait s'implanter grace  à l'initiative des étudiants sans l'aide des administrateurs et de la bureaucratie universitaire. J'espère que cela va réussir et que d'autres universités suivront. Pourquoi pas une division 1 pour les équipes déjà établies et une division 2 pour les petites universités ou pour celles qui débutent un programme? Le but ulltime étant de passer en division 1.

Re: Nouvelle équipe à l'ETS?!?!

Michel Longpré wrote
[...]
Premièrement, il semblerait que l'ETS ne serait pas seule dans l'aventure et que l'UQAM pourrait bien joindre les rangs (les deux institutions sont des universités publiques du réseau de l'Université du Québec basées à Montréal), agrandissant ainsi substantiellement le bassin de recrutement de la future équipe ETS-UQAM. Bon, ça reste un projet à moyen terme selon ce que je comprends, mais c'est déjà mieux que l'UQAC et l'UQTR qui eux n'ont pas de projet...

Maintenant en ce qui concerne les divisions 1 et 2, il y a longtemps que des discussions à ce sujet ont cours parmi les fans de football universitaire. Évidemment, le RSEQ ne peut pas agir seul là-dedans. Des divisions 1 et 2 à trois équipes (mettons) ne feraient aucun sens. Pour qu'une division 1 soit possible, il faut que ce soit sous l'égide de SIC idéalement avec toutes les conférences qui embarquent mais au moins 2 sur 4 (Québec et Ontario ?).

Et comme j'ai déjà dit, je ne vois pas de problème avec la division 1 qui pourrait générer des revenus additionnels et donc couvrir ses dépenses additionnelles de voyagement. Mais j'en vois de sérieux à part ça avec la division 2 qui aurait à voyager presque autant mais sans possibilité de revenus additionnels (au contraire). Conclusion : il faut donc plus d'équipes partout au Canada pour que les équipes de division 2 n'aient pas à trop voyager. Bref, pas demain la veille malheureusement...