Nouveau QB pour Western

Re: Nouveau QB pour Western

Bizz
Bert wrote
«Le terrain était le même pour les deux clubs»

Je ne crois pas que c'est un bon argument. Un tel terrain empêche les meilleurs de s,exprimer «normalement». C'est un égalisateur, au détriment de l'équipe la plus talentueuse. Le RO s'en est sorti parce qu'à ce moment-là, leur supériorité était suffisante pour surmonter le problème. Ce ne serait pas nécessairement encore vrai...
Je crois que je n'ai pas été compris....

Quand Laval s'est présenté à Saskatoon à -25C et que les coachs ont vu l'état du terrain, ils ont tout de suite fait en sorte que les gars soient équipés de meilleurs cleats, des meilleurs "under armour" qu'ils pouvaient trouver, de gants (même pour le QB) et de chaufferettes.

Pas mal certain que les Dinos avaient tout ce qu'il fallait quand ils ont croisés Western; mais ces derniers avaient l'air d'être tout nus dans un bain de glace. Ils glissaient, avaient toujours les mains dans leurs culottes... la différence était frappante. Un tant soit peu de meilleur équipement, mieux adapté à ces conditions, aurait permis aux Mustangs de mieux performer. Ils n'auraient peut-être pas gagné, mais ils ne se serait probablement pas fait lessivé non plus.

Re: Nouveau QB pour Western

Mon souvenir de mes interventions sur le sujet est que j'ai toujours affirmé que des mauvaises conditions sont propices à un «upset», et favorisent ainsi l'équipe la moins talentueuse

Re: Nouveau QB pour Western

Bizz
Bert wrote
Mon souvenir de mes interventions sur le sujet est que j'ai toujours affirmé que des mauvaises conditions sont propices à un «upset», et favorisent ainsi l'équipe la moins talentueuse
Dans la majorité des cas, je te donne raison, mais dans la partie mentionnée (Western-Calgary), je crois que le manque de préparation des Mustangs y est pour beaucoup.

J'ai regardé cette partie sur le Web en direct, car je m'attendais à un excellent duel. Après 10 minutes, il était évident que Western ne pouvait tout simplement pas compétitionné, car ils avaient pris l'état du terrain trop à la légère.