Nos gradués à la recherche d'un nouveau contrat

Nos gradués à la recherche d'un nouveau contrat

Cory1958
Voici la liste des joueurs issus de la LFUQ qui sont à la recherche d'un nouveau contrat:

MONTREAL ALOUETTES
  BEAULIEU, Jean-Christophe* RB Sherbrooke
  GIGUERE, Samuel* WR Sherbrooke
  MATTE, Kristian* OL Concordia
OTTAWA REDBLACKS
  LAVOIE, Patrick* OL Laval
TORONTO ARGONAUTS
  GREENWOOD, Cory* LB Concordia
HAMILTON TIGER-CATS
  GASCON-NADON, Arnaud* DE Laval
  PLESIUS, Frederic* DB Laval
WINNIPEG BLUE BOMBERS
  PONTBRIAND, Michel-Pierre* FB Laval
SASKATCHEWAN ROUGHRIDERS
  HAIDARA, SJ* WR Laval
  JONES, Kyle* LB Bishop’s
  REGIMBALD, Kevin* LB Sherbrooke
  WEST, Dan* LB Bishop’s
CALGARY STAMPEDERS
  CHARBONNEAU-CAMPEAU, Simon* WR Sherbrooke
  CHEVRIER, Randy* LS McGill
  TURNER, Junior* DL Bishop’s
EDMONTON ESKIMOS
  BOULAY, Mathieu* FB Bishop’s
BC LIONS
  LOCHARD, Pascal* RB Laval

Re: Nos gradués à la recherche d'un nouveau contrat

Re: Nos gradués à la recherche d'un nouveau contrat

Ça va être difficile pour Patrick Lavoie de se mériter un contrat comme OL...
Et Plesius comme demi défensif !

Re: Nos gradués à la recherche d'un nouveau contrat

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par Cory1958
Il est temps qu'un journaliste fouille le dossier de la rémunération des joueurs canadiens dans la LCF. Plusieurs disent qu'ils sont exploités. Petit salaire pour deux ou trois ans et ensuite on les remplace par d'autres petits salaires qui arrivent des équipes de SIC.
Je serais curieux de connaître la vérité à ce sujet, car plusieurs jeunes footballeurs du CEGEP et des universités en font un rêve et parfois un objectif de vie professionnelle. Si ça ne marche plus après deux ou trois ans, c'est là que la formation et le diplôme universitaire peuvent devenir le parachute. Alors, les gars, travaillez autant vos études que votre football.

Re: Nos gradués à la recherche d'un nouveau contrat

Cory1958
L'info est tirée directement du site de la CFL et je n'ai pas porté attention à ces erreurs Sorry !

Re: Nos gradués à la recherche d'un nouveau contrat

John
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Les joueurs font plus depuis la dernières convention collective, c'est respectable. De plus un joueur canadien de haut niveau (ratio breaker), fait beaucoup plus qu'un américain du même niveau.

Re: Nos gradués à la recherche d'un nouveau contrat

Seniorgolfer
Merci. Intéressant à savoir.
Quel est le salaire minimum?

Re: Nos gradués à la recherche d'un nouveau contrat

als4ever
Seniorgolfer wrote
Merci. Intéressant à savoir.
Quel est le salaire minimum?
51 000 $ l"an passé
Plafond salarial de 5.05 millions par équipe (certains joueurs blessés ne comptent pas)

plus différents bonus:
16 000 $ pour chaque joueur de l'équipe qui gagne la Coupe Grey
8 000 $ pour chaque joueur de l'équipe qui perd la Coupe Grey
MVP Coupe Grey = 10 000 $
MVP Canadien Coupe Grey = 5 000 $
3 400 $ pour chaque joueur des équipes qui font les séries
3 600 $ pour chaque joueur des équipes qui se rendent en finale de division
115$ pour chaque jour en voyage

[...]

Exploités voudrait dire que les proprio font une tonne de $$$$ sur leur dos. Ce n'est pas le cas.

Sans étude sur le sujet, j'ai l'impression qu'il y a encore plus d'Américains qui se font remplacé après 1,2 ou 3 ans. Quand je vois que Eric Deslauriers a une job depuis 2007... ;-)

Re: Nos gradués à la recherche d'un nouveau contrat

DomSKIbuM
[...]
  Insecurite d'emploi, je te le donne, evidemment c'est pas comparable a la NFL, mais comme premier emploi de leur vie (genre pas une jobbine de pompiste ou de plongeur), il font sans doute plus, ou du moins autant que ce qu'ils gagneraient pour les premiere annees de leur carriere professionelle avec leur diplome universitaire  (sauf evidememnt si se sont des LD-T ouAlexis Rousseau-Saine... qui ont fait medicine).

Re: Nos gradués à la recherche d'un nouveau contrat

als4ever
Exact. Et il ne faut pas oublier que c'est un travail à temps partiel et non à temps plein. Les entraînements sont très réglementés, autant durant la saison(max 4.5 heures par jour incluant voyagement/meetings/pratique) que durant la saison morte. Plusieurs joueurs ont une deuxième carrière ou une business en parallèle.

Marc-Olivier Brouillette par exemple travaille aussi pour une firme d'avocats. Jon Cornish qui vient de prendre sa retraite à cause des commotions comme conseiller financier.

Évidemment, ce n'est pas ça qui va assurer ta sécurité financière jusqu'à la fin de tes jours ou attirer Gisele Bundchen dans ton lit, mais c'est une belle expérience pour ceux qui aiment vraiment le football.

Re: Nos gradués à la recherche d'un nouveau contrat

Pour donner une idée du salaire d'un Canadien "ratio breaker"

Henoc Muamba, l'ancien de St-Fx, a signé un contrat de 3 ans avec les Als: 100K de boni de signature et 200K par année.

Re: Nos gradués à la recherche d'un nouveau contrat

En réponse à ce message posté par als4ever

Re: Nos gradués à la recherche d'un nouveau contrat

En réponse à ce message posté par als4ever
Als4ever - Je te nomme officiellement un "Eric Deslauriers hater" !!! loll

Re: Nos gradués à la recherche d'un nouveau contrat

En réponse à ce message posté par als4ever
N'oubliez pas les mandats "d'apparitions publiques" que les équipes professionnelles donnent aux joueurs.

C'est une façon très intéressante d'arrondir ses fins de mois  pour du travail pas mal moins ardu...

Re: Nos gradués à la recherche d'un nouveau contrat

En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
Exploités voudrait dire que les proprio font une tonne de $$$$ sur leur dos. Ce n'est pas le cas.

Sans étude sur le sujet, j'ai l'impression qu'il y a encore plus d'Américains qui se font remplacé après 1,2 ou 3 ans.
Effectivement. Comme les joueurs canadiens sont plus recherchés car plus rares, ils font généralement un peu plus d'argent que les joueurs américains qui, en étant plus nombreux, sont plus faciles à remplacer (même pas besoin de les repêcher pour obtenir leurs droits, juste à les signer comme agent libre).

Re: Nos gradués à la recherche d'un nouveau contrat

Je me demande comment va la seconde carrière après de nombreuses commotions...
Je n'ai p-e pas bien formulé ma phrase. En fait, il avait dit il y a quelques temps qu'il allait prendre sa retraite de façon préventive s'il subissait une autre commotion. Et étant un gars brillant, Cornish a tenu sa parole.

[...]

Merci beaucoup pour ces précisions et pour les autres commentaires à ce sujet. Ça me rassure un peu. J'ai toujours eu et je continuerai d'avoir à coeur le sort présent et futur des étudiants athlètes canadiens. Une denrée précieuse, pas seulement pour le sport.
J'ai bien hâte d'aller voir le film COMMOTION. C'est un autre sujet d'inquiétude pour moi. Il serait intéressant de lire les commentaires de tous les partisans du football universitaire québécois après sa présentation.
En janvier 2016???