Nos blessés...

Bien que pas aussi publicisés que ceux du R & O, voici au mieux de notre connaissance l'état de l'infirmerie Bleue:

OL - Simon Légaré - Choix des Alouettes et 5e année ACL, perdu pour la saison

OL - David Foucault - 3e choix de la centrale de recrutement de la CFL, 4e année - cheville | 2-4 semaines

OL - Alexandre Laganière - 3e année, partant depuis sa 1ère année. - genou | inconnu

RV - Ali Ndao - 2 e année, probablement le 2e meilleur RV de l'équipe - Genou | inconnu (a disputé le 1er match)

RV - Phillip Enchill, 3e année, le RV avec le meilleur gabarit de l'équipe et une bête des US - Ischio | inconnu.

RB - Rotrand Sené, 5e année, Rotrand quoi dire d'autre, genou | 4-6 semaines

RB - Nicolas Dubeau 2e année, Très bon Rb et un gunner de premier plan, genou | inconnu

DB - Nicolas Gauthier, 2e année, polyvalent partant depuis sa 1ère année. | cheville 2-4 semaines

DL - O. Daoust-Pichette, 3e année, connaissait ses meilleurs moments, genou | inconnu.

LB - L. Auray-Pichette 4e année, remplaçant pressenti de J. Beaulieu-Richard, inconnu

En passant, ce sont tous des partants...

Re: Nos blessés...

[...]

Après avoir parlé à Rotrand après la partie, celui-ci parlait effectivement plus de 4 semaines de repos. la fds de repos de l'ACtion de grace sera bénéfique pour l'ensemble de l'équipe et permettra à tout le monde de revenir en forme pour le dernier "strech" et les séries. l'objectif de Rotrand était les séries. Ne pas précipiter son retour question d'être topshape pour les séries.

Pour ce qui est de Auray-Pichette, pour l'instant le nouveau #50 semble être un digne successeur à l'ancien.

Re: Nos blessés...

Après avoir parlé à Rotrand après la partie, celui-ci parlait effectivement plus de 4 semaines de repos. la fds de repos de l'ACtion de grace sera bénéfique pour l'ensemble de l'équipe et permettra à tout le monde de revenir en forme pour le dernier "strech" et les séries. l'objection de Rotrand était les séries. Ne pas précipiter son retour question d'être topshape pour les séries.
J'espère que sa définition de série inclus le 8e match de la saison contre Laval au Cepsum...

Re: Nos blessés...

J'espère que sa définition de série inclus le 8e match de la saison contre Laval au Cepsum...
Il semblait confiant d'être de retour pour le 2 dernières parties... on verra.

Re: Nos blessés...

Benoit
Liste impressionnante.

Problème majeur sur la OL.

Et si Dubeau n'est pas là en fin de semaine, les 2 studs RB aussi absents.

OL +  RB c'est pas mal les ingrédients essentiels du jeu au sol.

Avec la performance chancellante, disons, de votre jeu aérien, ça réduit la production offensive totale à une peau de chagrin, Bertrand.  (le Bertrand à Pierre Houde...  je ne vise aucunement notre Bert ici)

Je veux ben croire que la D de Laval est pas à son niveau d'excellence habituel mais ça ne peut pas vous remplir de confiance.

Re: Nos blessés...

Benoit wrote
[...]

Ça risque fort d'être un match défensif à bas pointage où la bataille du positionnement de terrain va être importante. Espérons que le Rouge & Or aura quelques blessés de retour en défense, je pense en particulier à Masseau dont la perte s'est fait sentir lors des deux derniers matchs.

JCM

Re: Nos blessés...

JCM
Réginald Sharoune est-il blessé? J'ai été surpris de voir qu'après la blessure à A. Laganière on avait déplacé Marc Glaude comme bloqueur à droite pour faire la place à J.Raymond comme garde à droite. Je me serais attendu à voir R.Sharoun comme remplaçant de A. Laganière, mais je remarque qu'il n'a pas encore été habillé cette saison. Il avait vu un peu de terrain l'an passé.

Re: Nos blessés...

Benoit
je pense en particulier à Masseau dont la perte s'est fait sentir lors des deux derniers matchs.
Masseau est de retour?  Je n'ai encore rien vu à cet effet.

Re: Nos blessés...

@JCM On est également surpris, R. Scharoun était habillé samedi.

Re: Nos blessés...

En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
Masseau est de retour?  Je n'ai encore rien vu à cet effet.
Je disais juste que j'espère qu'il sera de retour. Il a subi une commotion cérébrale contre McGill il y a maintenant plus de deux semaines.

Re: Nos blessés...

Benoit wrote
Masseau est de retour?  Je n'ai encore rien vu à cet effet.
Je disais juste que j'espère qu'il sera de retour. Il a subi une commotion cérébrale contre McGill il y a maintenant plus de deux semaines.
avec les commotions on ne sais jamais quand l'on va vraiment revenir.

Re: Nos blessés...

Benoit
MdM wrote
avec les commotions on ne sais jamais quand l'on va vraiment revenir.
C'est ça que je me dis.  Faut rester prudent avec les dates de retour.

Re: Nos blessés...

Bert
Moi, à sa place, je ne risquerais pas un retour rapide...:)

Re: Nos blessés...

Bizz
Bert wrote
Moi, à sa place, je ne risquerais pas un retour rapide...:)
En autant qu'il est là pour broyer du Bleu à la Dunsmore....
Le plywood reste à Laval !
MIK

Re: Nos blessés...

MIK
Après 3 matchs, l'offensive de Laval accuse 10 points de moins que...McGill, incroyable, et seulement 10 de plus que Bishop, aussi incroyable . L'offensive des Labauminois se situe donc au 17ième rang au pays alors qu'à peu près tout le monde la classait première avant le début de la saison. Pour moi, si on parle de sous-rendement, il est là car l'offensive est en santé avec une o'line étoilée. Pour la défensive des rouges et noir, les blessures font partie du jeu.

Pour le Bleus, on classait la défensive (du moins chez les experts sur le site de la CIS) première au pays, et à date, ils livrent la marchandise car elle est première après 3 matchs. Et pour l'offensive des Bleus dont on craignait tant pour cause de QB's inexpérimentés, on devance Laval 121 à 68. Et là aussi les blessures font partie du jeu.

Donc, leur défensive est décimée, pour nous c'est notre offensive. Inutile de mentionner l'apport de Sené et Dubeau sur l'attaque au sol pour ne nommer que ceux-là. Mais encore, ça fait partie du jeu donc pas d'excuses, juste de la malchance.

Depuis des années qu'on se fait casser les oreilles par le '' At Laval, they don't rebuild, they reload''. Ce sera à mon avis un vrai test de la profondeur des 2 organisations pour ce prochain match crucial.

Mais le fait demeure. Laval avec son offensive tout étoile qui a de l'eau dans l'gaz, affrontera la meilleure défensive au pays, qui elle, carbure uniquement au sans plomp premium plus plus.

Y'a de quoi entrer dans le stade Telu$ sans aucun complexes.

Re: Nos blessés...

Zaché
La D des Bleus est première après 3 matchs pour le nombre de points? ;-)

Re: Nos blessés...

iwhistler
Laval est premier en défensive avec 7.3 ppg et Montréal deuxième avec 10.3 sur 27 équipes.

Vendredi il y a le Shrine Bowl à McGill et Dimanche la Coupe de l'assurance maladie à Québec

J'ai bien hâte de voir ce match ou les jeunes vont devoir se démarquer.

Re: Nos blessés...

iwhistler wrote
Vendredi il y a le Shrine Bowl à McGill et Dimanche la Coupe de l'assurance maladie à Québec

Re: Nos blessés...

MdM
En réponse à ce message posté par iwhistler
iwhistler wrote
[...]

La Coupe de la RAMQ! looool! très bon!
MIK

Re: Nos blessés...

MIK
À la vitesse où les joueurs sont traités puis remis sur pied en un temps relativement éclair, ce n'est pas la coupe de l'assurance maladie mais bien la "
Coupe de la deuxième vitesse" commandité par le secteur privé des services de santé ;)
12