NFL draft et UDFA

Aucun joueur CIS n'a été repêché et un seul canadian de la NCAA (Covington)

Il est temps de suivre ceux qui auront des contrats comme UDFA et ceux qui auront des invitations pour participer au mini camp des différentes équipes.

Jusqu'à maintenant, niveau CIS il y a cette confirmation de l'agent Darren Gill

Confirmed: Mateas, Waud, Chungh, McEwen, Campbell, Archambault have all accepted mini camp invites! #NFLDraft #CFLDraft #TeamGSM

Varga(Yale) a signé comme UDFA avec les Colts.

Maxx Forde(Idaho) invitation mini camp avec Giants/Seahawks.

Ruby (Richmond), mini camp Giants.

Boyko (UNLV) UDFA Eagles.

Durant (Simon Fraser) Mini camp Giants.

Bridge (South Alabama) Mini camp Lions.

P.S Il semble que certains joueurs peuvent accepter des invitations au mini camp de plus d'une équipe.

Je vais éditer au fur et a mesure.

Re: NFL draft et UDFA

John
Je serais déçu si Groulx n'a pas au moins une invitation pour un mini camp.

Ce grand nombre d'invitations, même si ce n'est que pour les mini camps démontrent que la NFL prend de plus en plus au sérieux le football CIS. Une fois les pieds la bas, nos joueurs n'ont qu'a démontré qu'ils méritent un contrat pour le vrai camp comme Foucault l'an dernier.

Re: NFL draft et UDFA

John wrote
[...]

Bravo à tous ces joueurs !

Covington et Varga, que je félicite particulièrement, vont sûrement voir leur stocker baisser pour le prochain repêchage de la CFL, ce qui risque fort de changer le top 5 vu qu'ils étaient respectivement classés 1er et 4e du dernier classement du CFL Scouting Bureau.

Re: NFL draft et UDFA

John wrote
[...]

Moi aussi je serais déçu pour Groulx.

Effectivement, très bonne nouvelle pour le football de SIC que cet intérêt grandissant de la NFL ! Ça démontre que la qualité du football universitaire qui se joue au Canada ne va qu'en augmentant ! Maintenant si ce serait bien si la CFL le remarquait aussi et agisse en conséquence au niveau du ratio des non-importés...

Re: NFL draft et UDFA

John wrote
[...]

Déçu pourquoi,nonsense,le gars n'est pas de calibre NFL,period,je le dis depuis le début.
John,with all respect,forget the hype and stick with the facts.

Re: NFL draft et UDFA

bob wrote
Déçu pourquoi,nonsense,le gars n'est pas de calibre NFL,period,je le dis depuis le début.
C'est toujours de toute beauté Bob de te voir soutenir nos joueurs québécois...

Dans la lignée des joueurs non repêchés ayant tout de même obtenu une chance de faire la NFL, le quart-arrière canadien (ne recrachez votre café, vous avez bien lu !!), Brandon Bridge, a signé un contrat d'agent libre avec les Lions de Détroit. Bonne chance à lui !

Ce serait tellement ironique que le premier quart canadien à faire les pros depuis quoi deux décennies, le fasse dans la NFL et non dans la CFL...

Re: NFL draft et UDFA

bob wrote
[...]

Jesse Palmer a joué un peu avec les Giants au début des années 2000. Il a ensuite refusé une offre des Alouettes pour débuter une carrière à ESPN.

Re: NFL draft et UDFA

bob wrote
[...]

après avoir été le Batchelor

Re: NFL draft et UDFA

als4ever
lollll oui

Re: NFL draft et UDFA

bob wrote
[...]

Ça n'a rien à voir avec le fait de supporter ou pas,je supporte tous ceux qui vont aller au mini-camp de la NFL,même Groulx s'il est invité,je souhaitais que Plesius fasse les Giants,et je souhaite la même chose pour BPA,mais ça risque d'être difficile pour lui également,on va se croiser les doigts dans son cas,il faut demeurer réaliste et arrêter de rêver comme tu fais souvent Sylven.

[...]

Je ne rêve pas du tout, je n'ai jamais dit que Groulx ni tous les autres Québécois et Canadiens invités aux mini-camps de la NFL ni même ceux qui ont signé comme agent libre allaient faire la NFL (les contrats ne sont pas garantis au football), mais contrairement à toi, je les félicite et je leur souhaite bonne chance pour la suite des choses plutôt que de les rabaisser en disant qu'ils ne sont pas de calibre.

Re: NFL draft et UDFA

Jesse Palmer a joué un peu avec les Giants au début des années 2000. Il a ensuite refusé une offre des Alouettes pour débuter une carrière à ESPN.
C'est vrai, tu as raison, mais ça fait quand même 10 ans.

Re: NFL draft et UDFA

Phénix
En réponse à ce message posté par bob
On souhaite tous que nos boys québécois fassent les grandes ligues pro. Et ce peu importe la couleur du chandail. Et d'avoir une opinion du genre que le joueur soit de calibre ou non pour le pro est purement spéculatif et surtout sportif. Et ce n'est nullement rabaisser le joueur que de penser qu'un tel joueur ou un autre ne soit  pas de calibre pro. C'est à ça que sert un forum sportif non? Et quand en plus le commentaire vise un joueur de ta propre équipe favorite, c'est d'autant plus honnête comme réflexion.

Et ça le cas de Bob, et c'est une belle preuve de franchise !

Re: NFL draft et UDFA

bob
Phénix wrote
[...]

Tu as très bien compris Phénix,je ne suis pas le genre à bullshiter,Sylven lui,oui.

Re: NFL draft et UDFA

balou
En réponse à ce message posté par Phénix
Moi je trouve que ça manque de classe.

[...]

Je ne sais même pas si je devrais te répondre,pas grave,j'ai commencé,tu as répondu à John que tu serais déçu si Groulx n'était pas invité au mini-camps de la NFL,si ce n'est pas rêver,c'est quoi,moi je te dis que le kid n'est pas de calibre pour la NFL,c'est un constant,pas une déclaration pour rabaisser Groulx,il va faire un bon joueur dans la CFL,il s'est là que ça va s'arrêter,je suis réaliste,franc et surtout contrairement à toi,capable de mieux évaluer le potentiel d'un athlète,

quand Giguère à signé à Indianapolis,j'étais content et fier,je l'ai félicité personnellement en personne,quand Plesius a été appelé à se présenter avec les Giants,j'ai prié pour qu'il fasse l'équipe,je n'ai pas arrêté de l'encourager,même chose pour Foucault et Duvernay,et tous les autres,so tag out.

Re: NFL draft et UDFA

bob
En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Moi je trouve que ça manque de classe.
Qu'est-ce qui manque de classe,attends un peu,t'aimerais qu'on dise quoi,que tous les joueurs qui sont invités au camps de la CFL devraient l'être aussi pour celui de la NFL,voyons dont,un autre rêveur.

Re: NFL draft et UDFA

[...]

Wow Bob.
Je ne savais pas que tu étais parole d'évangile.
Qu'est-ce que tu fais à écrire dans un blog?... quel talent de recruteur gaspillé.
Et en passant, on dirait que tu n'as pas prié assez fort car Plesius n'est même pas de calibre pour la CFL...
Avec Sylven,il faut implorer les Saints,le côté recruteur,plus j'y réfléchis,plus je crois que t'as raison,

Et en passant, on dirait que tu n'as pas prié assez fort car Plesius n'est même pas de calibre pour la CFL...si on suit la logique de Sylven et celle de balou,tu rabaisses Plesius et tu manques de classe,moi je ne te condamnerai pas,seul Dieu le peut,Plesius va nous surprendre,je l'espère bien,ce n'est pas le temps de le laisser tomber,il faut l'encourager.
12