Moyenne ??

Bizz
Je suis aller sur le site du RSEQ et cliquer sur le lien "Bris d'égalité" - je le fais de temps à autre. J'ai été surpris que les 2 premières règles soient basées sur des "moyennes". Me semble que la 1ère règle a toujours été le nombre de points au classement. Voici ce qu'on y voit (le 28 sept) :

Règles de bris d'égalité
1. MOY • Moyenne • Tous les matchs • Une valeur plus grande est meilleure
2. MOY • Moyenne • Les matchs entre les équipes en égalité et départagées • Une valeur plus grande est meilleure
3. PTS • Points au classement • Les matchs entre les équipes en égalité et départagées • Une valeur plus grande est meilleure
4. Ratio PP / PC • Ratio "Points pour" / "Points contre" • Les matchs entre les équipes en égalité et départagées • Une valeur plus grande est meilleure
5. PC • Points contre • Tous les matchs • Une valeur plus petite est meilleure
6. Ratio PP / PC • Ratio "Points pour" / "Points contre" • Tous les matchs • Une valeur plus grande est meilleure

Est-ce que ça changé, ou c'était comme ça sans que je le remarque ?

Re: Moyenne ??

Mario
Je crois que ce réglement a changé suite à l'annulation du match des Carabins pour cause virale. Les équipes n'avaient pas joué le même nombre de matchs

Re: Moyenne ??

Mario wrote
Je crois que ce réglement a changé suite à l'annulation du match des Carabins pour cause virale. Les équipes n'avaient pas joué le même nombre de matchs
Effectivement, donc ça ne change rien quand toutes les équipes jouent le même nombre, comme ce sera vraisemblablement le cas cette année.

Re: Moyenne ??

BigJer
Et le 6 est nouveau de cette année. Jusqu'à l'année passée il y avait 5 bris d'égalité.