Montreal

Eric
Les Carabins s’avèrent être un très bon choix pour tous les joueurs ayant une once de courage et désirant battir quelque chose de gros. Quelqu'un a déjà dit que cela etait le message de Danny Maciocia et qu'il ne fonctionnerait pas, tant et aussi longtemps qu'il ferait son "One Man Show". Et bien, voila, les Carabins sont champion Quebecquois et vont nous représenter en demi finale canadienne.

La question qui tue: Les jeunes voient-ils les Carabins comme étant une place ou il est possible de s’épanouir, non pas seulement d'un point de vue académique mais aussi footbalistique?

Re: Montreal

Honnêtement, pas certain que la victoire des Carbs va changer grand chose dans le recrutement. Sauf peut-être le speech de coach Maciocia qui ne pourra plus invoquer la "Première"...

La bonne nouvelle pour les Carbs, c'est qu'on a des joueurs (et plusieurs) qui proviennent de partout, Vanier (By-Ray Maiko, Jr Luke), Cougars (BCBG, T. Duperron, Maxou, F. Lacoursière), des Momos (Cousin Gab, les Doucet) et évidemment, des Vieux et des Grassettois... qui vont être beaucoup plus convainquant quand leurs ex-coéquipiers vont leur demander si l'UdM est un bon choix...  Et pour couronner le tout, notre premier recruté CFC 100 est un CNDF. qui devait être au PEPS hier..

Re: Montreal

Phénix
Je partage cet avis. J'avais écrit la semaine dernière qu'avenant victoire ou défaite, la personnalité du programme était pas mal faite et que les avantages de ce que notre destination avait à offrir étaient pas mal connus. La victoire ne change pas grand chose sauf pour confirmer le tout et peut être donner un petit coup de pouce mais sans plus. Tout comme la défaite des Rouges ne change rien non plus à mon avis.

Pour ce qui est des "credentials" footballistique, on a qu'à constater nos joueurs qui accèdent au prochain niveau en nombre croissant...
JCM

Re: Montreal

JCM
Je pense plus que l'impact est à moyen et long terme. J'espère que ça créera un sentiment d'appartenance à l'équipe pour les plus jeunes joueurs de la région (lire bobettes bleus), un peu comme le Rouge et Or l'a réussi dans la région de Québec.

Re: Montreal

Un argument que les Rouges ne pourront plus servir c'est celui qu'ils disputent 13 matches par saison!

Re: Montreal

Alain C.
Bof! Ne pas jouer Une fois par 11 ans c'est toujours bien mieux qu'une fois tous les 12 ans ... Vous parlez comme si le R&O était chose du passé. Restez humbles les amis. Belle victoire mais pas sur que vous êtes sur une lancée de 10 ans là...

Maintenant, gardez la VC au QC ;)

Re: Montreal

als4ever
Alain C. wrote
[...]

Le point n'est pas que Montréal va gagner les 10 prochaines, mais que ça va être moins automatique pour Laval que certaines années dans le passé.

Re: Montreal

Alain c.
Le temps le dira bien ...

Re: Montreal

LeMaraudeur
Laisse faire le temps, c'est déjà tout dit :)

Et j'espère bien que tous les autres programmes auront aussi leur mot à dire dans les prochaines années.