Bizz wrote
Pas mal certain que les 1,196 débordements de Montréal (1,65 millions pop.) sont beaucoup plus importants en litres que les 3,371 de Saguenay (144,000 pop.).
On n’a pas le volume des déversements, seulement la fréquence, alors, malheureusement, tes certitudes sont basées sur des « si » et des « peut-être ». C’est comme pour la game de samedi, on connaîtra le résultat seulement quand la marque finale sera affichée au tableau! D’ici là, que des « si ». ;-)
Comme on n’en connait que le nombre mais pas le volume et que tu sembles tenir à mettre ça en rapport avec la population, on va rester sur ce point-là. Avec ce que je lis, c’est que Québec a réussi le triste exploit de permettre presque 2 fois et demi de déversements que Montréal, avec le tiers de la population.
---------------
Le sous-titre de la section c’est « Quand vous n'êtes plus capable et il faut que ça sorte... » alors c’est ici que je vais flusher ce qu’il me reste à dire sur ce sujet et je retourne ensuite au foot! ;-)
Que ce soit un, cent ou cent mille litres ne rend pas plus ou moins acceptable de vider ses égouts dans un cours d’eau. On est sûrement d’accord qu’un seul déversement, c’est un de trop! Comment peut-on trouver consolation dans le fait que Saguenay est le champion incontesté du #flushgate? Que Québec et Montréal font partie du Top Ten? :-(
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.