Montréal c. Concordia

1234 ... 6

Montréal c. Concordia

balou
Vos commentaires. Match télédiffusé à TVA sport.

Re: Montréal c. Concordia

Onterrio_Boyz
This game will be over after 15 minutes.

U de M  48  Con U  4

Re: Montréal c. Concordia

Jonathan
En réponse à ce message posté par balou
Que se passe-t-il avec la défense des Carabins?
Aucune pression sur le quart et les receveurs sont toujours libres!!

Allô!?! Quelqu'un pourrait leur dire que le match est commencé??

Re: Montréal c. Concordia

Jonathan
Et l'osti de Walter Berry...

C'est drôle, y'a juste quand c'est lui qui arbitre, qu'on a autant de punitions...
Quelques unes méritées, mais beaucoup de "roudesses" très douteuses...

Sa haine des Carabins est tellement évidentes... Cet arbitre est une plaie dans le RSEQ

Re: Montréal c. Concordia

John
Je suis neutre dans ce match-up et je ne trouve pas que les rudesses ne sont pas mérités, elles sont assez obvious. Gros manque d’indiscipline du coté des Carabins.

Re: Montréal c. Concordia

Jonathan
Come on John...

La punition de rudesse contre Cromer Emond alors que le QB s'est littéralement lancé au sol...

Une autre rudesse pour un plaquage commencé à l'intérieur du terrain, mais qui se termine à l'extérieur...

Les autres étaient méritées je te l'accorde

Re: Montréal c. Concordia

Jonathan
En réponse à ce message posté par balou
Commentaires après une demie.

Le front 7 des Carabins est lamentable... Aucune pression sur le QB et une incapacité totale de couvrir le centre du terrain par la passe chez les secondeurs.

Les demi défensifs font les travail.

Ça manque de Parent et Robo. Quand ils ont eu le ballon, ils ont fait de belles courses. Plus difficile pour Erlington et Altema.

Encore du très beau travail de Cousineau et l'attaque aérienne. Beaucoup de Enchill et Nadeau-Piuze! C'est positif et ça envoit le message que si on double coverage Cibasu et Normandin, les autres receveurs vont faire mal à la défensive.

Du coté de Concordia, le QB est très impressionnant. Les receveurs ont trouvé la faille des carabins au centre du terrain en couverture zone

Re: Montréal c. Concordia

John
En réponse à ce message posté par Jonathan
Reste que ça ressemble au vieux carabins, le cheap shot de Belisle sur le botteur Treloar ca n'a aucune place au football universitaire, la Concordia n'ont plus de botteur dû a un cheap shot.

Re: Montréal c. Concordia

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Jonathan
J'écoute le match en différé et ce qui me frappe c'est l'incompétence et l'over-arbitrage de Berry... Mais dans l'ensemble je suis très heureux de voir les bleus ne pas l'avoir facile...je veux les voir travailler chaque match ,c'est la meilleure façon de se préparer pour les séries; pas de relachement et toujours sur le gun!!!

Re: Montréal c. Concordia

realist
Wow quel partie misérable pour les carabin .Ils avaient l air de tout sauf d une équipe digne du titre de la coupe vanier.Pour les punitions mérité en majeure partie avec des coups salauds,de plus Concordia a eu sa large part de punition.Dommage que les abeilles est très jeune car le score est loin d indiquer le déroulement de la partie.Celle -ci c est jouer sur deux jeux consécutifs au 4 quart, soit le recouvrement du dégagement par le botteur des carabins et l échappé du retourneur toute suite apres.De plus les nombreux blesses du coté de Concordia ont été un des élément clef,ils avaient presque qu' un club collégial sur le terrain au 4 quart,admettons qu il y en a qui vont se poser beaucoup de questions après une tel performance.Amen

Re: Montréal c. Concordia

FRED
J'espère que les Carabins vont se souvenir de ce match car j'avais très hàte qu'il finisse.  La défense ne jouait pas comme d'habitude.  Cousineau laisser seul à plusieurs reprises.  Pour ce qui concerne les porteurs de ballon, je dirais qu'il n'y a pas que le numéro 1 comme porteur. Quand il ne peut pas faire la job, il faut laisser la place aux autres car il y d'autres bons  porteurs chez les carabins.  AMEN

Re: Montréal c. Concordia

John
Si on enlève les punitions je crois que l'allure du match est plus dû au fait que Concordia a bien jouer avec un bon plan de match que du fait que les carabins ont mal joués.

Re: Montréal c. Concordia

En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
Que se passe-t-il avec la défense des Carabins?
Aucune pression sur le quart et les receveurs sont toujours libres!!
Effectivement, la défense des Carabins, en particulier sa tertiaire, a montré de la vulnérabilité cet pm. 29 points accordés à Concordia alors que Sherbrooke les avait blanchis ! Les autres équipes ont dû prendre des notes sur la recette des Stingers d'après moi...

Re: Montréal c. Concordia

En réponse à ce message posté par Onterrio_Boyz
Onterrio_Boyz wrote
This game will be over after 15 minutes.
Ce n'était pas fini avant la fin du troisième quart finalement ! Et n'eut été de la crampe au cerveau du retourneur de Concordia qui a laissé Ménard-Brière reprendre son dégagement au 2 de Concordia (beau jeu de sa part qui a évidemment mené au touché), ça aurait être serré jusqu'au 4e quart.

Re: Montréal c. Concordia

[...]

D'accord avec toi, sauf que le centre du terrain est aussi la responsabilité des demis défensifs ("halfbacks" et non les demis de coin évidemment), pas juste celle des secondeurs.

Re: Montréal c. Concordia

En réponse à ce message posté par realist
realist wrote
[...]
D'accord avec toi. Ce match en demi-teintes des Carabins va soulever plusieurs questions, en particulier sur leur défense. Et oui, l'indiscipline leur a coûté cher. Espérons que Concordia va s'amener au PEPS pas trop magané la semaine prochaine.

Re: Montréal c. Concordia

#stidebotteur ;-)

Re: Montréal c. Concordia

Et on a battu Sherby par 19 pts une semaine après que Laval eu besoin de la prolongation pour les battre...Tout ça veut rien dire chaque semaine est un scénario différent.Pensez-vous que les Bleus ou les rouges vont pulvériser tout le monde chaque semaine? Moi j'espère que non ,je veux des matchs serrés et enlevant mais avec un arbitrage constant et ce que j'ai vu depuis le début de saison est inquiétant,pas seulement vs les bleus mais partout.Berry est vraiment partial et ça devient de plus en plus pathétique.

Les bleus se sont fait rammener sur terre hier ;défensive poreuse peu convaincante ,indiscipline et mauvais plan de match.Le manque de grit et l'indiscipline en défensive est surtout dû à un manque de leadership selon moi ,les départs de Byray ,Girard et Coady se font sentir va falloir que Cromer et Macciocia y voient!.L'attaque a performé correct et les unités spéciales nous ont donné la victoire.La saison est longue...même nos ennemis  rouges se sont fait accroché par le passé par des équipes plus faibles dont Mcgill qui dans leur pire année avait réussi l'exploit de perdre seulement 12-6 au Peps...donc ce genre de match arrive à tous! Danny et son staff vont corriger le tir et contre Sherbrooke les gars seront prêts .L'après match à dû être assez tumultueux dans le vestiaire et c'est tant mieux ,ça prends de l'adversité pour gagner!

En terminant les Stingers ont joués un très bon match aussi ,leur premier match de la saison n'était pas révélateur de l'état des forces ,je crois que hier les Stingers ont montrés leurs vraies couleurs.Miller et Rimpel vont en faire des dommages.

Les gars réalisent à chaque semaine qu'il est beaucoup plus difficile de rester au sommet que d'y accéder!

Re: Montréal c. Concordia

BasRouge8
J'ai regardé le match à la télé... Difficile de tout évaluer, mais des punitions de rudesse des Carabins, une seule n'aurait probablement pas dû être appelé: celle lorsque le receveur des Stingers est plaqué en dehors du terrain. Par contre, l'arbitre proche du jeu a peut être vu un "horse collar" car plaqué fait avec le cou du receveur.

Les Stingers aussi ont eu des punitions de rudesse. Je ne vois pas la partialité de Mister Berry ici... Son groupe d'arbitres appelent possiblement beaucoup de pénalités mais c'est contre les 2 équipes. N'excuse en rien la performance médiocre des Bleus hier.

Re: Montréal c. Concordia

Bleu Poudre
Je vise Berry pas seulement pour le match d'hier ou les matchs des Carabins qu'il arbitre mais pour l'ensemble de son oeuvre!! C'est un mauvais arbitre point! Il se donne en show et tue chaque game qu'il arbitre! L'arbitrage en générale dans la LFUQ est très moyen! Seul Daignault selon moi, fait une bonne job!

Les Carabins ont offert une perfomance très moyenne et non médiocre , quand tu marques 41 points ,t'as fait de bonnes choses mais on est encore loin du niveau de novembre 2014 et tant mieux car il reste un mois avant de peaker au bon moment!L'an passé ce fut une victoire pénible et a l'arraché contre Sherby au Cepsum qui fut le point tournant de la saison et non la défaite contre Laval au peps, les gars ont ouvert la machine après....à suivre samedi prochain!!
1234 ... 6