Modifications Règlements Football Canada 2018

Modifications Règlements Football Canada 2018

Football Mik
Regardez en page 4, surlignage en jaune. Article 6 « Prendre pour cible »

Est-ce une conséquence des évènements de l'an dernier dans le RSEQ?

http://footballcanada.com/wp-content/uploads/2014/09/FRENCH_2018-TACKLE-RULES.pdf
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Billets extérieurs

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
test
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Billets extérieurs

Windenis
Il parle de la partie au CEPSUM, pas au stade Telus.

Re: Modifications Règlements Football Canada 2018

Bizz
En réponse à ce message posté par Football Mik
Il y avait un «flou» en ce qui concerne les coups à la tête, ce nouveau règlement ne fait que mieux définir ce qui sera considéré une infraction. Je crois qu'il sera «bonifié» assez souvent, compte tenu des points de vue sur les commotions.

Celui qui a aussi retenu mon attention est en page 1 :
«À n’importe quel moment en deuxième demie, si l’écart de pointage est de 35 ou plus, le chronomètre ne sera plus arrêté sauf : blessure, une marque, un temps mort ou toute situation jugée nécessaire par l’arbitre en chef.»

Les parties seront pas mal plus courtes....

[...]

Pas sûr si cette clause sera appliquée au niveau universitaire.

Re: Modifications Règlements Football Canada 2018

Pas sûr si cette clause sera appliquée au niveau universitaire.
J'penses qu'on va le savoir assez vite avec les 2 parties de ce soir.... je m'attends à 2 parties avec ce différentiel.

Re: Modifications Règlements Football Canada 2018

J'penses qu'on va le savoir assez vite avec les 2 parties de ce soir...
En effet !

[...]

Cette partie de règlement n'a pas été modifiée, elle existait déjà l'an passé. Donc pas applicable au foot universitaire.

Re: Modifications Règlements Football Canada 2018

Cette partie de règlement n'a pas été modifiée, elle existait déjà l'an passé. Donc pas applicable au foot universitaire.
Ah voilà, merci.

Re: Modifications Règlements Football Canada 2018

Cette partie de règlement n'a pas été modifiée, elle existait déjà l'an passé. Donc pas applicable au foot universitaire.
T'as raison, j'aurais dû remarquer que le document dans le lien de Football Mik datait de 2014 (c'est d'ailleurs dans le lien même !).

Re: Modifications Règlements Football Canada 2018

Football Mik
"  Le titre " MODIFICATIONS AUX RÈGLEMENTS DU FOOTBALL AVEC CONTACTS  2018

 +  (Les changements sont signalés en italique et en caractères gras). Ils seront ajoutés à la prochaine édition imprimée du livre règle prévue en mai 2018 "

Est-ce que le fameux document est actuel ou non....?

Comment le lien peut être de 2014 ? J'en ai peut-être manqué une?

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Modifications Règlements Football Canada 2018

Bizz
Regarde bien le lien, le document date de 2014. C'est seulement ce qui est en jaune qui a été modifié en 2018. Donc, ce que tu mentionnais dans ton premier message est pour 2018, mais la partie que moi j'avais noté (temps continu avec écart de 35 et plus) n'est pas récente :

http:/footballcanada.com/wp-content/uploads/2014/09/FRENCH_2018-TACKLE-RULES

Re: Modifications Règlements Football Canada 2018

Football Mik
Désole de ne pas comprendre ton lien avec 2014, le but du post initial était bel et bien de souligner les nouveautés et changements à être appliqué en 2018. De toute évidence le document initial date de 2014 et on parle de mises-à-jour.