Mock draft

Un des premiers "mock drafts" à sortir. Loin d'être parfait selon moi mais qui suis-je pour savoir ce que les dépisteurs de la C(A)FL ont en tête ?

Re: Mock draft

John
Surtout que les mocks draft CFL veulent rien dire car le draft est très dépendant de celui de la NFL et des undrafted free agent signing qui suit.

Re: Mock draft

John wrote
Surtout que les mocks draft CFL veulent rien dire car le draft est très dépendant de celui de la NFL et des undrafted free agent signing qui suit.
L'auteur du "mock draft" en question semble en avoir tenu compte, entre autres pour Laurent Duvernay-Tardif, probablement le seul Canadien qui peut aspirer à être repêché dans la NFL cette année, qui a été repoussé de plusieurs rangs même s'il est classé le plus bel espoir.

Re: Mock draft

John
Oui mais l'an passé le SIC a envoyer pas moins de 3 undrafted free agent, personne n'avait prévu ca...

Ils ont prévu le coup avec Charles qui a été choisi en 2e rondes, mais Gaydosh a été le tout premier choix et il est présentement dans la NFL.

Le fait que le draft sera après celui de la NFL est excellent pour la ligue mais rend les mock draft bcp moins crédible.

Re: Mock draft

John, il faut prendre les mock drafts pour ce qu'ils sont... une façon de s'amuser et de tenter de prédire les résultats... Même celui de la #NFL, qui n'a pas le biais de joueurs pouvant aller dans une autre ligue, va dans tous les côtés rendus approximativement au 5e choix...

Pourtant des centaines de mock drafts tentent de prédire les choix....
MIK

Re: Mock draft

MIK

Pas une grosse opinion de Adam Thibault dans ce mock draft:

''Le joueur le plus rapide, pas mal démuni d’instincts football, ce qui embrouille ses projections''

(  11. Hamilton Tiger-Cats (from Saskatchewan, via Winnipeg) — Adam Thibault, DB, Laval

Fastest player in draft is pretty much devoid of football instincts, which muddles his projection.  )

Re: Mock draft

MIK wrote
[...]

C'est sûr que, pour l'instant, Thibault est un diamant brut avec des qualités athlétiques exceptionnelles, mais son changement de position à sa 4e saison (de receveur à demi défensif), n'a sûrement pas aidé à en faire un joueur de football dominant à sa position. C'est pour cette raison qu'il n'était pas partant à Laval l'an passé, mais il a été habillé à tous les matchs.

Par contre, Thibault est un excellent retourneur de bottés d'envoi dû à sa grande vitesse. Comme les Canadiens jouent d'abord et avant sur les US dans la C(A)FL, cette qualité devrait faire montrer sa valeur.

Re: Mock draft

bob
Thibault aurait dû jouer beaucoup plus souvent comme demi-défensif et également comme retourneur sur les bottés de dégagement,une année de perdue à mon point de vue.

Re: Mock draft

bob wrote
Thibault aurait dû jouer beaucoup plus souvent comme demi-défensif et également comme retourneur sur les bottés de dégagement,une année de perdue à mon point de vue.
Hmmm, quand tu as le 2e meilleur retourneur de dégagements de l'histoire du RSEQ dans ton équipe (Guillaume Rioux à 130 verges du record), tu l'utilises. Rioux était un peu plus vif que Thibault sur les retours de dégagement pour faire des changements de direction. Avec sa vitesse pure, Thibault était tout indiqué sur les retours de bottés d'envoi par exemple.

Quant à jouer davantage comme demi défensif, je ne crois pas qu'il était supérieur à Langlois, Boucher et Bolduc qui étaient les trois partants en 2013 (le Rouge & Or a joué avec une défense nickel presque toute la saison).

Re: Mock draft

John
Rioux est un bon retourneur mais son quasi record relève beaucoup plus du fait que la défensive de Laval était dominante et forcait de nombreux 3 and out, que de ses prouesses sur le terrain. Il était bon mais pas exceptionnel. Je crois que Thibault lui aurait été supérieur.

Pour DB je crois qu'il n'a pas réussi a démontrer a ses coachs qu'il maitrisait le playbook et ses assignements. Donc oui les autres joueurs devaient être de meilleurs joueurs de football que lui.

Re: Mock draft

D'accord avec toi Bob (ce qui est rare).

En regardant son highlight (qui n'est plus visible sur Youtube) on voit jusqu'à quel point il était une "beast" sur les unités spéciales.

Très beau talent, véritablement sous-exploité lors de l'ensemble de son séjour à Laval.

Re: Mock draft

John wrote
[...]
Bon point mais le Rouge & Or a une excellente défense depuis des années (au moins 10-12 ans) et Rioux est le seul retourneur de l'équipe à avoir atteint la marque des 2000 verges de retours sur les dégagements. Il est aussi le seul joueur du RSEQ à avoir atteint la marque des 1000 verges sur les bottés d'envoi où là, la qualité de la défense n'a pas grand-chose à voir (au contraire, moins tu accordes de touchés, moins il y a de bottés d'envoi !).

Re: Mock draft

bob
Rioux est bon,mais Thibault est un athlète supérieur,Adam aurait aussi bien fait sinon mieux que Guillaume sur les bottés de dégagement,peu importe la théorie que tu présentes,on discute pour rien,car on ne le saura jamais,la raison pourquoi  Glen ne mettait pas plus souvent Thibault sur les dégagements est parce qu'il voulait donner de la visibilité à Rioux à sa dernière année afin de graduer dans la CFL,si Adam Thibault revenait en 2014,on aurait pu voir ses talents de retourneur,mais on aura sûrement la chance de le voir dans la CFL en 2014,c'est certain.

Re: Mock draft

DomSKIbuM
John wrote
[...]
  Un mock draft s't'un mock draft, mais quand je l'ai croisé samedi dernier, Laurent était très surpris quand je lui ai appris sa position dans ce mock draft.

Re: Mock draft

bob wrote
[...]
Toute une phrase à lire d'un seul coup ça, il faut prendre une grande inspiration pour passer au travers !!

Thibault ne reviendra pas pour une 5e année à Laval. C'est CFL ou retraite pour lui, il l'a déjà annoncé.

Re: Mock draft

bob
Oui, je sais qu'il ne reviendra pas,je ne mets pas de points,donc prends une respiration après chaque virgule,et ça devrait aller.....

Re: Mock draft

Pourtant tu ne détestais pas l'idée de voir Thibault sur les dégagements...

Sylven 29 sept. 2013 08:25:00  Rioux a eu de beaux retours et j'ai aimé voir Thibault utilisé systématiquement comme 2e retourneur sur les dégagements, ça fait deux menaces au style différent.