Mini Ramassis de notes Limoilou vs Grasset

Mini Ramassis de notes Limoilou vs Grasset

Victoire relativement facile des Grassettois au compte de 30-4 pendant une pluie battante à Claude-Robillard, samedi. Voici quelques notes:

- Limoilou n'a pas d'attaque, ses 4 points ont été inscrits sur des touchés de sureté.

- Malgré le pointage, il y a peut-être seulement 4-5 jeux qui ont fait la différence pour les Grassettois.

- Dans ces jeux, on doit noter 2 bottés bloqués par la recrue K. Mital et une réception de passe de 40 v de la même recrue. Comme dirait coach Maciocia, c'est un joueur spécial.

- Beaucoup de pénalités des deux cotés... et beaucoup de ces pénalités couteuses en verges annulées suite à ces pénalités.

- Belle performance du OLB G. Morel (recruté Carabin), ainsi que le DL P. Lemieux-Cardinal.

- De la même façon, le DL/ DT  #90 O. Paquet-Brisson de Limoilou et ses collègues ont complètement annihilé la course des Grassettois, la LO de Grasset était incapable de le sortir du jeu.

- Le PB S. Makwanda n'était pas en uniforme pour les locaux, espérons que ce ne soit pas sérieux car les Grassettois n'iront pas loin en éliminatoires sans son aide au sol.

Re: Mini Ramassis de notes Limoilou vs Grasset

Bloke
Merci, Deux Fans, pour vos observations.

Si Gabriel Morel joue LB du côté large, il aura de très bonnes chances d'être partant à cette position chez les Carabins l'année prochaine, en remplacement de David Deschamps, qui en est à sa dernière année.

Re: Mini Ramassis de notes Limoilou vs Grasset

Jonathan
Bloke wrote
[...]

Si Kean Harelimana choisit les bleus comme son frère, il aura de très bonne chance d'obtenir le poste de secondeur du côté large, comme Morel. Ça ferait une bonne compétition! J'aurais tendance à donner l'avantage à Kean Harelimana cependant

Re: Mini Ramassis de notes Limoilou vs Grasset

Bloke
Jonathan wrote
[...]
Kean est excellent et je pense qu'on le verra chez les Carabins. Puisqu'il pèse 220 livres je le verrais plutôt du côté court, mais je me trompe peut-être.

[...]

Oui, il pourrait jouer du côté court et serait probablement très bon, mais son frère y est déjà ;)

Je rêve de voir les deux Harelimana de chaque côté de la ligne de secondeur.

Avec Lévesque et Rossi qui joueraient au centre, disons que notre 3-4 serait solide pour plusieurs années!

Re: Mini Ramassis de notes Limoilou vs Grasset

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Mini Ramassis de notes Limoilou vs Grasset

Bloke
En réponse à ce message posté par Jonathan
[...]

Je verrais Brian au centre. Avec autant de très bons LB, plusieurs scénarios sont possibles. Et un autre LB que j'aime beaucoup est Makonzo du CVM, que tu inclus dans ta liste des 20 joueurs que tu aimerais voir en bleu. Lui joue du côté large, je crois.

Re: Mini Ramassis de notes Limoilou vs Grasset

Bloke
En réponse à ce message posté par Mikk
Mikk wrote
Je viens de lire vos commentaires, absolument très intéressant comme perspective, pour ne pas dire original.
Merci Mikk. On s'est éloigné du sujet du thread, mais on a déjà hâte de voir notre nouvelle génération de secondeurs sur le terrain!