Mea Culpa d'avoir sous-estimé le Vert et Or !

Mea Culpa d'avoir sous-estimé le Vert et Or !

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Étant dans l'impossibilité d'être au CEPSUM hier, et vu qu'il n'y avait aucune diffusion web ou autre, j'ai regardé le match hier (et enregistré le match des Alouettes, j'aurais peut-être du faire l'inverse ).

Que dire de plus que WOW pour Sherbrooke. Qui aurait pu prédire que les Verts auraient eu le dessus sur Laval dans presque toutes les facettes du jeu? 18 premiers essais contre 11, 244 verges totales contre 221, 127 verges par la passe versus 119, 117 verges au sol versus 102, et ce avec 120 verges pénalités pour Sherby contre 60 pour l'adversaire. Temps de possession 35 min versus 25. Ils ont aussi muselé Hugo Richard qui a complété, quoi, 50% de ses passes?

C'est la définition même d'une "victoire morale" bravo à eux.

Laconiques les commentaires de fin de match de Sinotte et de son collègue au micro. Avec des commentaires du genre " je ne voudrais pas être dans les souliers de Concordia " faisant référence à l'idée que Laval voudra se reprendre et "lancer un message" au prochain match. Ou l'autre commentaire à l'effet que les joueurs vont avoir toute une semaine de travail devant eux.

L'heure était surtout à féliciter le Vert et Or et surtout leur défensive qui n'ont accordé aucun touché offensif devant des "odds" incroyables. J'étais de ceux qui ne leur donnait pas la moindre chance, ayant même prédit que le match serait "terminé" à la fin du premier quart. Je me suis mis le doigt dans l'oeil pas à peu près. Il faut aussi souhaiter prompt rétablissement à Owens, autre jeu impliquant un possible coup à la tête...la petite discussion entre les arbitres me dit que ce n'était pas clear-cut pour une non-pénalité.

Je ne pense pas que les joueurs aient pris les Verts à la légère, coach Constantin et le staff s'en assure.
Aucun doute dans mon esprit que Laval rebondira à son niveau habituel.

Les Verts sont décidément à prendre au sérieux, ça augure bien pour l'avenir et c'est excellent pour la ligue.

PS: Les stats publiés par TVA diffèrent légèrement de celles sur le site de U-Sports, mais le tableau global reste le même.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein