McGill vs Sherbrooke

MikeSharp
I am a big fan of the Redmen, but I have to admit I am nervous about the next game against Sherbrooke.

Redmen didn't get real opposition in its two wins, Sherbrooke will be motivated like hell, it will be a tough game.

Believe it or not, but I am saying the offense will be doing well this week and I am more worried about the Defense.

Linebackers and DB's are playing well and I don't have real concerns.

Kadeem Lewis will be a top player in a near future but we are definitely missing Peltrop this year, Redmen is not providing any constant pressure on the QB, and it could be a problem facing Roch as a QB.

I really don't understand why#96 (Cain-Tremblay) is only playing 4-5 series a game while he is one of the best pass rusher from the inside you may have in this league, he proved it last year before he broke his foot which ended his season. I don't know if he is still hurt, but they will need his skills to put  pressure on Roch Friday night.

I am also really impressed with Redmen OL, Coach Uttley has done a great job with these guys.

McGill 28 Sherbrooke 24

Re: McGill vs Sherbrooke

HoponMcGill
Merci MikeSharp de tes commentaires.

Il est vrai que les Redmen n'ont pas remporté de victoire décisive contre une équipe de premier plan. Toutefois ils ont démontré de très belles aptitudes au niveau de l'offensive, auxquelles nous n'étions pas habitués de voir depuis longtemps. Collin semble se reprendre mais je suis persuadé que nous allons voir Dussault prendre de la place au fil de la saison.

Mota est excellent, Jorgen est explosif, et Massey-Hirt ainsi que le #84 et le reste des receveurs font le travail. Pour ce qui est de la ligne offensive, je suis agréablement surpris de leur tenue, c'est au-delà de nos espérances.

Pour ce qui est de la force habituelle des Rouge, soit la défensive, je suis en accord avec Mike, les secondeurs et la tertiaire font leur boulot. Je m'interroge plutôt sur la ligne défensive qui ne fait pas beaucoup de pression cette année, mais les DE sont jeunes et demandent une période d'adaptation.

Là ou je suis en accord avec Mike c'est que Kadeem Lewis sera un grand joueur et qu'il est la pierre angulaire de la ligne défensive. Toutefois je ne comprends pas non plus que Cain-Tremblay (OCT) ne participe pas à plus de séries défensives que cela, il était dominant l'an dernier avant sa blessure, il mettait beaucoup de pression au centre et ça forçait les offensives adverses à s'ajuster.

J'ai confiance aux frères Donovan, peut-être le ménage t-il pour les gros matchs...

Prévision pour vendredi:

McGill 27 Sherbrooke 21

Re: McGill vs Sherbrooke

En réponse à ce message posté par MikeSharp
Je crois que le Renard va être discipliné et focus et qu'au final, il va s'en tirer...

On n'imagine pas le Renard perdre 4 matches de suite...

Re: McGill vs Sherbrooke

Je crois que le Renard va être discipliné et focus et qu'au final, il va s'en tirer...

On n'imagine pas le Renard perdre 4 matches de suite...
Je n'aurais jamais cru cela possible non plus en début de saison, mais maintenant, ça ne me surprendrait pas du tout.

MIK

Re: McGill vs Sherbrooke

MIK
Victoire de McGill sur un botté de placement avec 4.7 sec à faire au match ;)

Sans blague, McG  ne devraient pas avoir trop de complexes, et Mota est en mission, tant au au football qu'en dehors du terrain. Je vote pour McGill sur un lancer d'une piece de 1 pesos canadien en l'air.

Re: McGill vs Sherbrooke

Zaché
J'y vais dans le sens de Sylven. J'aurais jamais imaginé Shb 0-3 avant le début de la saison. Là (je ne leur souhaite pas) je peux facilement les imaginer 0-7. Ils réussissent à perdre avec 400v de passe et 200v au sol! D'après les reportages il y a eu plusieurs pénalités de frustration lors du dernier match et si McGill prend les devants, ça risque de se répéter. C'est plate à dire mais ils ont vraiment le don de se tirer dans le pied depuis plusieurs années.

Re: McGill vs Sherbrooke

MikeSharp
My comments about the game and more:

Sherbrooke clearly dominated this game, no doubt, a nasty defeat for McGill

Coach Lessard forgot some ethical rules about football, last play of the game will follow him for a long time

271 yard on the ground for Sherbrooke, there was no adjustment by Donovan during the game, keeping his 30 defense and the same DL on the field, why #96 was kept away from the field??? Have they lost confidence in him?

McGill defense is too easy to read, and at this time of the season, they need to put some real adjustment. I am concern for next game against Concordia, they will run the ball...we'll see...

Before next year, we lost a lot of games but McGill did utilize its best players, I don't  understand what is going on this year

Dussault should have the chance to start atQB for McGill next game, fresh air is a must at this position for McGill, too bad for Collin he is such a nice guy...

Like I said, I am concerned about next games(s) for the Redmen...

Bon chance au Redmen anyway!!!!

Re: McGill vs Sherbrooke

Dussault faisait vraiment avancer le ballon et il court tellement vite que les Renardois ne l'attaquaient jamais avec le bon angle.

Sauf que... comme "throwing motion", comment dire... il y aurait de la place à améliorations?

Maitre du Monde notait que c'était bizarre que J. Collin reste en retrait des joueurs et des instructeurs après avoir été retiré. Normalement, le QB transmets les signaux, jase avec l'autre QB. Collin semblait davantage ronger son frein que démontrer un leadership auprès de ses coéquipiers.

Re: McGill vs Sherbrooke

HoponMcGill
Je n'ai pas été en emsure d'aller au match, malheureusement ou heureusement...

Dussault est jeune et il apprendra, il a de bonnes habilités athlétiques et une très bonne attitude.

Que s'est-il passé avec la DL pour que le V&O puisse accumuler 271 verges de gain au sol? Je ne vois aucun plqué par un DL chez les Rouge...

Un peu surprise de voir que Collin a agit ainsi, si c'est le cas il va perdre des plumes vis-à-vis son coaching staff, ça me surprend beaucoup, il doit y avoir une explication.

Nous sommes chanceux que Sherbrooke affronte les Carabins deux semaines de suite...

La defensive des Redmen était si prévisible, quelqu'un peut répondre?

Je serai au stade des abeilles le weekend prochain, si j'ai des nouvelles pendant la semaine des Redmen, je vous tiens au courant.

Re: McGill vs Sherbrooke

[...]
Collin a démontré tout sauf du leadership vendredi. Normalement, les QA substitues, Peu importe qu'ils soient pas encore entrés sur le jeu ou sortie, restent près du CA pour suivre le déroulement du playCalling (quand c'est pas eux qui call les jeux directement), et reviennent toujours voir le QA en jeu dès qu'il revient sur les lignes. Collin à fait la baboune tout le long, en retrais sur les lignes, sans jamais vraiment parlé aux joueurs et surtout pas à son remplaçant. En gros, y'avait une attitude de marde qui mérite juste de rester sur le banc pour le reste de la saison. Les Rouges non pas besoin d'un leader négatif comme lui. Très dommage.

Re: McGill vs Sherbrooke

En réponse à ce message posté par HoponMcGill
Disons qu'on dirait que les Redmen ne semblait pas prêt au début du match. Le Vert & Or leur est tombé dessus autant en offensive qu'en défensive et les Redmen ont eu besoin de pratiquement 2 quarts pour les "accoter".

Les botteurs de dégagement de chaque côté faisaient pitié par moment.

On dirait que Sherby avait comme stratégie d'utiliser les lobs de Jay Roch (qui a déjà été plus précis) uniquement lorsqu'ils voulaient prendre les devants (au début du match, puis lorsque les Redmen sont revenus dans la partie). Sinon, ils couraient comme on ne les a jamais vu courir avec A. Aubé et I. Lauzon. Soit qu'ils voulaient déjouer les défenses de McGIll ou qu'ils ne voulaient rien montrer aux Carbs.

L'offensive des Redmen manquait atrocement de punch (même Guimont-Mota ne se démarquait pas), jusqu'à l'arrivée de Dussault, qui a bien fait... jusqu'à ce  qu'il lance une interception à S. Bibeault à la porte des buts en forçant son ballon. Bibeault se rendit dans la zone de buts opposé. Erreur de QB sans expérience.

Dès lors le match était pas mal terminé...

Re: McGill vs Sherbrooke

HoponMcGill
Des commentaires sur la DL de McGill, aucun plaqué par les DT???

Re: McGill vs Sherbrooke

Pas réellement, on n'avait pas noté cela en regardant le match...

On voyait constamment Kadeem Lewis dans l’œil de la tempête, mais le manque de plaqués nous avait pas frappé à ce moment là.

Parlant de K. Lewis, ça va être un vrai pour plusieurs années lui...

La course de Sherby fonctionnait bien, mais quand Jay Roch lève les yeux pour regarder dans les zones profondes... C'est là que l'attaque de Sherby prend toute sa dimension. Il n'était pas particulièrement pressé par la d-line de déclencher ses passes

Re: McGill vs Sherbrooke

Onterrio Boyz
En réponse à ce message posté par MikeSharp
McGill is one good recruiting class (provided they land some decent O- and D-line prospects) and one graduation (Collin) away from being a top 3 team in the Q.

Re: McGill vs Sherbrooke

OUais, mais ils manquent aussi un peu d'armes (weapons) comme receveurs. Massey-Hirt est un pas dans la bonne direction, mais le départ de Shaquille Johnson fait très mal au programme...

Re: McGill vs Sherbrooke

Massey-Hirt est un pas dans la bonne direction, mais le départ de Shaquille Johnson fait très mal au programme...
Mettons que Johnson et Finch devraient faire des flammèches l'an prochain !

Re: McGill vs Sherbrooke

Bloke
OUais, mais ils manquent aussi un peu d'armes (weapons) comme receveurs. Massey-Hirt est un pas dans la bonne direction, mais le départ de Shaquille Johnson fait très mal au programme...
Casey Cook, un joueur qui semble sortir de nulle part, a connu tout un match contre Concordia, avec 12 attrapés pour 294 verges de gains. Il semble avoir le potentiel de devenir un receveur dominant chez les Redmen.