McGill vs Laval

MdM
Je suis allé voir la 1er demi du match Laval vs McGill vendredi dernier. Si on exclu le 1er quart, la D de McGill m'a impressionnée. Elle semblait plus préparé que ne l'était l'Offensive de Laval. Je n'avais pas vu H. Richard et l'équipe Off de Laval avoir autant de misère à faire avancer le ballon de la saison. Les débordement venaient de partout et le Kid ne semblait plus où regarder.
Si l'on tien compte du peu de profondeur de McGill et de leur grande jeunesse, ca augure bien pour les années prochaine.

Cependant, j'avais pas l'impression que Laval s'amenait à McGill pour jouer contre les Redmen. Ils donnaient bien plus l'impression d'être dans une pratique en prévision de la semaine prochaine. Le jeu au sol à été utilisé a profusion et des jeux que l'on avait pas vu cette année semblent avoir été pratiqué. Il faut se rappeler que la D de McGill est calqué sur celle des Carabins, c'était donc une bonne pratique en prévision de la semaine prochaine. On risque de voir beaucoup de jeux au sol la semaine prochaine.

Les arbites étaient affreux vendredi. Le nombre de plaqué dans le dos, de holding et de facemask n'ont appelé m'a fait crié toute la demie.

Re: McGill vs Laval

[...]

Laval a bien joué deux quarts sur quatre dans ce match : le premier que tu as vu et le troisième que tu n'as pas vu. Ce fut plus que suffisant pour remporter la victoire par 40 points avec deux touchés de McGill au 4e quart (dont un en toute fin de match avec quelques secondes à faire)... 608 verges de gain, une chance que Laval avait de la misère à faire avancer, sinon je me demande ce que ça aurait donné !!

Ceci dit, oui McGill a relativement bien fait en défense, entre autres en mettant beaucoup de pression sur Richard. En attaque par contre, c'était pénible à voir jusqu'à ce que les partants de Laval soient retirés. McGill a donc du matériel pour construire le futur en défense mais en attaque, ça risque de faire dur pour encore quelques années, malheureusement.

Moi aussi j'ai eu l'impression que le Rouge & Or allait plus là pour pratiquer que pour jouer car l'effort était ordinaire et inconstant. Quant à l'abondance de jeux au sol contre Montréal, je ne suis pas sûr. J'ai l'impression que Laval va vouloir avoir une attaque équilibrée, tout en ne montrant pas toute l'étendue du cahier des jeux afin de garder quelques surprises pour la Coupe Dunsmore.