Mathieu Demers

On apprend aujourd'hui sous la plume de Richard Boutin que le quart étoile de Limoilou, Mathieu Demers, désire se joindre au Rouge & Or mais les entraineurs lui ont dit que l'équipe était complète à cette position, à tout le moins jusqu'au camp de printemps pour qu'ils puissent évaluer les autres.

Attendez un peu, êtes-vous de me dire que vous préférez Christian Dallaire et Marc-Antoine Langevin, sans rien leur enlever, à Mathieu Demers qui a été le meilleur quart de la division 2 lors des deux dernières saisons ?!?

S'ils donnent une chance à Dallaire de se faire valoir au camp de printemps, pourquoi ne donnent-ils pas la même chance à Demers ? Il me semble qu'il le mériterait autant sinon plus.

Détails ici.

Re: Mathieu Demers

Un Ancien
Déçu du Rouge et Or. Déçu de la décision de Demers. Il choist d'être 3ième QB (Chénard est meilleur) au lieu de potentiellement starter dans 1-2 ans à McGill, Sherbrooke, Concordia, Bishop et même peut-être challengé à MTL après de départ de Cousineau.

Come on Man!!!

Re: Mathieu Demers

Un Ancien wrote
[...]
Déçu du Rouge & Or aussi de ne pas lui donner sa chance au camp de printemps comme ils font avec Dallaire qui, à mon humble avis, est un quart bien moins talentueux que Demers.

Quant à Demers, il dit dans l'article qu'il ne veut pas quitter Québec; c'est son choix.

McGill, Sherbrooke, Concordia et Bishop's lui permettraient sûrement de voir du terrain plus vite en effet. Mais pas Montréal où il serait probablement 4e derrière Cousineau, Varhegyi et Henderson. Tandis que je le verrais 3e à Laval derrière Richard et Chénard.

Re: Mathieu Demers

Un Ancien
Je comprends. Il a trop de talent pour se contenter du rôle de troisième. Je pense qui peut compétionner pour le 2ieme spot derrière Cousineau...

Re: Mathieu Demers

Miami83
Je crois qu il a fais connaitre trop tard sa decision tout simplement. Ils ne peuvent evaluer 15 quarts en meme temps au camp en Floride. Les autres s'etant engagés le rouge et or ne pouvais revenir sur leur decision

Re: Mathieu Demers

Eric
En réponse à ce message posté par Un Ancien
Question. Est-ce que Montreal a indique vouloir de ses services? Pas sure que oui. Ils ont 4 QB dans leur equipe. Et pour ceux qui disent qu'il est decevant que le jeune veuille etre 3 a Laval plutot que de regarder ailleur, reveillez vous. Les jeunes des environs de Quebec, desirent tous, ou presque, jouer pour le Rouge et Or. Etre 3-4 a ta position ou aller ailleurs et se battre pour un poste de partant, n'est pas toujours souhaite de leur part. A titre d'exemple, prenez Chenard qui dit ne pas vouloir etre partant, d'ici 2 ans a Sherbrooke (due a la pression) mais plutot le #2 a Hugo Richard. Ils ont presque tous des anciens coach du Rouge et Or et sont tres au courant de l'experience du coach lors de son passage a Laval. C'est decevant mais c'est la realite. Le Rouge et Or a fait une bonne job de batir leur image et le sens de l'appartenance aupres des jeunes des environs. Bravo pour eu. Coach Constantin l'a dit "Les autres equipes se doivent de travailler plus fort."

Re: Mathieu Demers

En réponse à ce message posté par Un Ancien
Un Ancien wrote
Je pense qui peut compétionner pour le 2ieme spot derrière Cousineau...
Pas moi. Henderson lui est supérieur je pense et il est #3 derrière Varhegyi !

Re: Mathieu Demers

En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83 wrote
Je crois qu il a fais connaitre trop tard sa decision tout simplement. Ils ne peuvent evaluer 15 quarts en meme temps au camp en Floride. Les autres s'etant engagés le rouge et or ne pouvais revenir sur leur decision
Shit, on est juste en décembre !

15 non mais 3 oui (Chénard, Dallaire et Demers). Richard et Langevin sont déjà amplement évalués. En plus, le Rouge & Or a déjà indiqué qu'il se pouvait bien que Dallaire soit muté comme receveur vu ce qu'il a démontré comme quart au niveau collégial.

Re: Mathieu Demers

balou
En réponse à ce message posté par Eric
Chénard et la pression tant qu'à moi c'est n'importe quoi cette raison. Le quart-arrière est possiblement la plus vue et il aura toujours de la pression. Quand il affrontera les Carabins, pense t-il qu'il n'aura pas de pression?

Moi être finissant collégial, je voudrais surtout jouer au football, peu importe l'endroit.

Certain semble oublié le mobile Hugo Henderson.
http://www.hudl.com/athlete/461846/highlights/107498376