Mathieu Boutin avec les bleus

balou
Confirmé par Fabrice Raymond. Pour l'instant, ça semble fructueux pour les DB.

Il a connu une bonne saison en 2013, mais cette année semble avoir moins joué. Était-il blessé ou victime de la profondeur du CNDF? Quelqu'un peut nous informer là-dessus?

Le kid désire étudier en médecine et a fait Team Canada

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

On adore les CNDF et les Grassettois qui s'engagent pour la session d'hiver...

Ça réduit pas mal le risque de MIA...

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

Jonathan
En réponse à ce message posté par balou
Wow! Avec Boutin, Bélisle et Perrin-Boutet, ça nous fait 2 excellents corners et un excellent demi-défensif!
Dans les dernières années, à part Duperron, tous les studs demi-défensifs allaient à Laval. La tertiaire était notre talon d'achille en défense. Fabrice Raymond fait un travail colossal avec notre tertiaire!

On lâche pas! Le recrutement ne fait que commencer!

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

Un p'tit Bobby McGee (l'autre prénom méconnu à Kevin) avec ça ? Tant qu'à remplir le net...

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

Jonathan
Il reste Kevin McGee et Laurent Rondeau comme Studs chez les demi-défensif, sans oublier François Hamel comme mauraudeur!

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

balou
Il y a Alexandre Hardy aussi du CNDF.

Frédéric Gagnon aussi de Limoilou.

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

En réponse à ce message posté par Jonathan
Laurent Rondeau n'est pas plus un secondeur hybride ?

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

Jonathan
Je ne l'ai pas vu jouer cette année, mais il jouait demi-défensif à ses deux premières saisons chez les spartiates. Il a d'ailleurs été nommé parmi les étoiles de la division 1 l'an dernier comme demi-défensif et était arrivé 3e à cette même position dans le vote des étoiles chez les demi-défensifs à sa première saison au CVM.

Avec J-C Touchette bien installé comme secondeur hybride, disons qu'on a plus besoin de Rondeau comme demi-défensif que comme secondeur hybride

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

Jonathan
En réponse à ce message posté par balou
Tu as raison, Frédéric Gagnon a l'air d'une machine à faire des interceptions et à rabattre les passes

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

DomSKIbuM
En réponse à ce message posté par balou
Justement, Fabrice Raymond vient de confirmer que Alexandre Hardy du CNDF s<en venait rejoindre notre "#DBCrew"

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

balou
Gros recrutement à cette position.

Hardy a connu une saison avec le CNDF.

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

Miami83
Les bleus font le plein des bons debits de la division 1 ie belisle, boutin et hardy l'avenir de leur tertiaire est assuré

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

Miami83
Il reste comme stud Rondeau hamel et mcgee. Selon moi les trois commit des bleus sont de la meme stature. En esperant que Laval saura en attirer au moins deux des trois

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

N'oublie pas que François Hamel est le frère de Julien, un Carabin qui a joué 5 ans en Bleu.

Et les Carabins ont fait des démarches également auprès des 2 autres. Ne les envoie pas à Laval trop vite.... Fabyray est en mission.

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

SMAR
Voici la raison principale du choix de Hardy et de Boutin:

Pour des raisons scolaires, Montréal était le meilleur choix, a expliqué Hardy. Mes chances d’être admis en médecine sont meilleures à Montréal en raison du point qu’ils ajoutent à la cote R pour les joueurs des Carabins.»

L'Université Laval n'accorde aucun point supplémentaire aux athlètes du Rouge et Or. Boutin a même été plus loin dans un article publié par Richard Boutin il y a deux jours en ajoutant que s'il n'était pas admis en Médecine à l'Université de Montréal, que son choix pourrait changer.

Je suis toujours heureux que des étudiants nous donnent plus d'information sur la régie interne de leur dossier. Cela permet à certains fans de remettre les pendules à l'heure sur les rumeurs non fondées publiés sur ce site à l'effet que les diplômes émis par l'Université Laval ne valent rien, ou presque.

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

Alain C.
... Et Laval a refusé à Hardy l'entraînement avec l'équipe cet hiver car ses chances d'admission à Laval en médecine sont presque nulles. Ce fut un point négatif qui l'oriente vers Montréal et Autres. Je dis autres car il a aussi fait des démarches pour Sherbrooke en Médecine.

"Le Rouge et Or de l’Université Laval était aussi dans le portrait. «Parce que mes chances d’être admis en médecine étaient meilleures à Montréal, je n’aurais pas pu pratiquer avec le Rouge et Or cet hiver même si j’avais étudié à Laval, a-t-il raconté. C’était un point négatif, mais je comprends la décision du Rouge et Or et je m’y attendais.»"

http://www.journaldequebec.com/2014/11/23/alexandre-hardy-choisit-les-carabins

Avec Simard & St-Amant du CNDF déjà en rouge et or aussi ....

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

Ncaa
En réponse à ce message posté par SMAR
On parle ici d'étudiants très performants du point de vue académique. Chacune des universités a des façons différentes de bonifier les dossiers. Certaines vont prendre en compte l'obtention d'un diplôme de premier cycle,d'autres vont favoriser l'implication dans la communauté, d'autres vont favoriser des étudiants provenant des régions, d'autres peuvent bonifier l'implication dans les sports d'élite, d'autres vont  considérer surtout les résultats académiques. Heureusement il y en a pour tous. Lorsque l'on parle d'excellence, la sélection finale n'est pas une science exacte. Personnellement, je crois qu'il est sain qu'il n'y ait pas un modèle unique. Nous parlons ici de grandes universités que ce soit Laval, Montréal, Mc'Gill ou Sherbrooke. Une bonification qui prend en compte l'implication d'un individu dans un sport d'élite semble raisonnable puisque cela demande des heures et des heures de travail pendant que d'autres étudiants bonifient leur coteR en se consacrant uniquement à leurs études. Une bonification de 1 ne permettrait pas à un étudiant moyen d'être accepté dans un programme fortement contingenté. Ce qui serait plus préoccupant, ce serait de créer des programmes bidons pour des individus qui n'ont pas les capacités pour entreprendre des études universitaires. Plusieurs étudiants faisant partie de l'élite sportive  ont été admis en médecine à Mc'Gill, Montréal et Laval dans le passé et la société a su profiter de leur talent. En espérant que ces jeunes sauront réaliser leur rêve à l'université de leur choix. En attendant, encourageons les Carabins lors du match de la coupe Vanier.

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

En réponse à ce message posté par SMAR
SMAR wrote
[...]
Qui a dit ça ?

La seule chose négative qui ait été mentionné sur l'UL c'est que le programme en Activité Sportive ne débouchait sur... rien.

Le programme lui-même, on n'a aucune idée si c'est bon ou pas. Mais le fait qu'il n'y ait pas de débouché suite à des études dans ce programme mérite d'être souligné. Mais ça ne reste qu'un seul programme sur combien offert à l'UL ??

Le reste, c'est au mérite de chaque programme dans chacune des universités...

[...]

En fait, c'est le programme d'intervention sportive. Et il débouche sur quelque chose, i.e. sur ces professions  (source) :

Conseiller en matière de sport
Coordonnateur des sports (réseau scolaire)
Coordonnateur d’événements sportifs
Directeur d’une organisation multisport
Directeur technique d’une fédération sportive
Entraîneur dans une fédération sportive
Entraîneur sportif (sports-études, clubs de sports d’élite)

Et c'est l'un des 400 programmes de l'Université Laval, donc il ne faudrait pas en faire un plat non plus.

Re: Mathieu Boutin avec les bleus

Quand tu regardes un match de football,est-ce que tu t'inquiètes dans quel programme le joueur étudie ou tu t'inquiètes plutôt de la façon qu'il va jouer et rivaliser cet après-midi là,ils peuvent bien tous étudier en procrastination s'ils le veulent,je m'en fou,je veux voir du football avant tout,je n'ouvre pas la télé pour les regarder étudier.
12