Matchs inter-ligue

Re: Matchs inter-ligue

BigJer
C'est comme à l'université, il y a des programmes plus dificlles que d'autres. Et des étudiants ont plus de facilité que d'autres.

Sciences humaines sans math vs sciences pures n'est pas le même niveau, football ou pas.

J'ai fait un bac en génie mécanique en temps "réglementaire" de 4 ans. Ce fut 4 années très dificlles de ma vie côté charge de travail. Et je ne jouais pas au foot! Pourtant, dans ma promotion, André Bégin-Drolet jouait pour le R et O et a fait son bac en 4 ans, a obtenu la mention R et O pour ses notes, a eu une bourse pour aller étudier au Jet Propulsion Lab de la NASA, bref il était une bolle et avait en plus le temps de jouer au foot, que moi je n'avais pas.

Hugo Richard est aussi en génie mécanique et je suis sûr qu'il fera son bac en 5 ans, ce que je trouve tout à fait honnête.

Re: Matchs inter-ligue

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Il n'y a aucune raison pourquoi un jeune ne pourrait faire son CEGEP en deux ans en jouant au football. Si on est capable d'être en médecine et jouer au football, on devrait être capable de faire son CEGEP comme il est prévu par le gouvernement. Le CIS est très tolérant envers le Québec ce qui donne un énorme avantage au RSEQ.
On parle d'une infime minorité de joueurs qui étudient en médecine et jouent au football en même temps. Peut-être un par équipe et encore. Ce sont des jeunes qui ont des capacités intellectuelles très supérieures à la moyenne évidemment et aussi qui font une solide gestion de leur temps. On ne peut tout simplement pas exiger cela de tous les joueurs collégiaux, la très grande majorité voire la presque totalité n'en ont juste pas la capacité.

Arrêtez avec l'énorme avantage. C'est un avantage certes mais pas énorme. On parle d'un an de plus en moyenne, maximum deux pour les joueurs qui passent directement du secondaire à l'université. L'énorme avantage était quand il n'y avait pas de maximum d'âge et que des équipes de l'Ouest par exemple (souvenez-vous des Bisons du Manitoba de 2007) se retrouvaient avec des équipes ayant un paquet de joueurs de 27 et 28 ans. Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec les nouveaux règlements des 5 ans d'éligibilité en 8 ans et 24 ans max.

Commentaire

Football Mik
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont des capacités intellectuelles très supérieures ( quoique que certains médecins se croient supérieurs tout court dans la vie ). Ils ont certes une capacité pour la matière scientifique, comme d'autres se démarquent en physique nucléaire ou en actuariat.

Surtout ils sont disciplinées au dessus de la moyenne car ils n'ont pas le choix de l'être.

Ce qui est difficile à faire en médecine, c'est d'être accepté, et d'y rester. Mais une fois accepté, c'est comme entrer dans une confrerie ou un club sélect. Si tu y mets les efforts, ils vont s'arranger pour t'accomoder si tu as une passion tel le sport de haut niveau, et encore plus si il est pratiqué à la même université que ta faculté de médecine.

Considérant la différence d'âge; Peut-être que l'avantage ne semble pas énorme, mais par exemple, juste 1 année de plus de musculation et d'expérience, ça paraît sur le terrain. Et si on considère 2 ans d'écart...encore plus frappant.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein
12