John wrote
Oublies pas que ces américains jouait avec les règles d'ici, 12 joueurs, la verge entre les lignes... Tu ne peux simplement pas extrapoler aussi rapidement pour comparer deux niveaux. Je crois que tu ne peux juste pas conclure rien de ces 2 parties.
Effectivement, les matchs ont été joués selon les règlements canadiens
sauf la verge entre les lignes et les 3 essais (il n'y a pas de verge entre les lignes et on joue 4 essais au football collégial). Je crois aussi qu'on interdisait le mouvement des receveurs avant la remise. Bref, à part les dimensions du terrain, le nombre de joueurs et l'immunité sur les dégagements, ça ne changeait pas grand-chose pour les équipes américaines. Ça reste aussi à voir si ça les désavantageait. Étant donné leur âge plus élevé (niveau universitaire), ils doivent en théorie être plus athlétiques que les joueurs collégiaux, donc j'aurais même tendance à dire que ça les avantageait un peu malgré la nouveauté pour eux.
Je ne suis pas d'accord qu'on ne peut rien conclure de ces deux matchs même s'il faut faire attention de ne pas généraliser sur un si faible échantillon. Mais qu'une équipe collégiale plus jeune batte une équipe universitaire plus âgée envoie quand même un signal sur le calibre respectif, et ce peu importe les règlements utilisés, car ça reste du football.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi