Match pre-saison

Jonathan
Note du match a la demie.

D'abord les mauvaises:
Marc Glaude semble s'etre blessé sérieusement au genou. Maxim Laliberté l'a très bien remplace comme bloqueur à gauche, mais disons que la perte de Glaude ferait très mal...

Junior Luke aussi a semblé se blessé mais je ne suis pas certain...

Alexandre Arystil étaite retourneur principal en 1e demie et disons que ça n'a pas été très concluant. Je ne sais pas pourquoi davidson ou Ndao n'ont retourné aucun botté... Ils sont pourtant tous les deux de l'alignement partant à l'attaque.

La tertiaire n'a pas mal joué mais plusieurs mauvaises couvertures auraient pu faire mal... Le talon d'achille de notre défense.

Maintenant les bonnes nouvelles:

Gab cousineau est meconnaissable!!! Il a joué une excellente demie! Il est precis et prend de bonnes décisions!! Il sera le partant sans aucun doute!

La ligne à l'attaque a fait du bon travail. Laganière, Giguère, Labrecque, Thibodeau et Glaude (remplacé par Laliberté) étaient les partants.

Erlington a surclassé Dubeau. Ses courses étaient excellentes! Il est très explosif! Il pourrait être le porteur no. 1 cette année

Chezes receveurs, Enchill a joué une une bonne demie. Davidson aussi. Cibasu a fait deux attrapés avec de magnifiques feintes, mais a échappé deux longues passes. Un peu de nervosité sans doute, mais le kid est spécial, ça se voit tout de suite.

La défense a été fidèle à elle même. La tertiaire est parfois chambralente, mais tient le coup. Boissoneaut-glaou et zepada ont très bien fait!

Voilà pour les notes de la premiere demie!

Bonne 2e demie!!

Re: Match pre-saison

Jonathan
Ce message a été mis à jour le .
Pointage final : 38-10 Carabins.

Voici les notes pour la 2e demie.

Les 4 quarts ont bien joué. Varhegyi a joué le 3e quart. Il a été le moins dominant des 4, mais a tout de même bien fait.
Henderson a joué 2 séries à l'attaque au 4e quart et a été excellent! Il a conclut une de ses séries par un touché sur une course de Crizi-Lauzon. Il était très calme pour une recrue et prenait de bonnes décisions! Caron a quant à lui lancé une seule passe, une bombe dans les mains de Mathieu Guindon de 100 verges (passe et course) pour le dernier touché du match. Pas d'inquiétude donc pour les quarts!

La défense a tenu le compte, arrêtant plusieurs fois les griffons à la ligne des buts. Par contre, les demi-défensifs réservistes en ont arrachés, concédant plusieurs longs jeux... Disons que la profondeur est mince sur la tertiaire. Par contre, la ligne défensive et les secondeurs ont très très bien fait, tant les partants que les réservistes!

Aristyl a été atroce comme retourneur de botté. Il a plus de pertes que de verges gagnées sur les retours, en plus d'avoir échappé un botté qui a été recouvert par les Griffons. Vivement le retour de Davidson et Ndao à cette position! Ou encore Huard lorsqu'il sera rétablit!

Glaude n'est pas revenu dans le match. Luke a joué sur les unités spéciales, il semble donc ok!

Les deux botteurs ont bien fait.

En somme, notre attaque, tant l'équipe partant que les réservistes, a fait un excellent travail. Le jeu aérien a bien fonctionné et Erlington et Crizi-Lauzon ont fait de belles courses. Dubeau a eu un peu plus de misère...
En défense, la ligne défensive et les secondeurs seront encore dominants. Quelques points d'interrogation sur la tertiaire. Pour les unités spéciales, les 2 botteurs (Ménard-Brière et Simoneau) ont été bon, mais va falloir envoyer un autre retourneur que Aristyl!

Un bon match avec beaucoup de positifs et quelques bémols. On se croise les doigts pour que la blessure à Glaude ne soit pas trop sévère

Re: Match pre-saison

Bloke
Merci pour tes notes, Jonathan. Très intéressantes à lire.

Re: Match pre-saison

Fred
En réponse à ce message posté par Jonathan
Crizi-Lauzon est bien meilleur et je le ois plus comme numéro 1

Re: Match pre-saison

MdM
En réponse à ce message posté par Jonathan
très bon résumé. Je ponce mon coup de soleil pogné dans la sexxxion 6, rebaptisée la sexxxion chest et je ferai le mien itou.

Juste comme ca, on a pas vue Nic Dubeau parce qu'il a souffert d'un coup de chaleur au début du 2e quart, juste après son touché. il sera de retour dans deux semaines et en pleine forme.

Glaude ne semblait pas trop s'inquiéter de son pied (cheville)... mais les joueurs ont tendance à sous estimer leur blessure.

Moi je n'ai qu'un mot pour décrire le match d'aujourd'hui: Pénalités!!! LES OSTI DE PÉNALITÉS!
Les Carabins ne peuvent gagner en provocant autant de pénalités.

Re: Match pre-saison

Miami83
Les carabins ont un peu decu. Seulement 9 points contre la premiere equipe de guelph et cette premiere equipe nous en conviendront ne ressemble a rien a celle du rouge et or. La ligne a l'attaque en plus sans glaude sera tres faible et je ne voit pas comment ils arreterons le front de Laval. Je serai etonné qu'un seul touché soit marqué lors du premier match mais peut etre que je me trompe

Re: Match pre-saison

MdM
Miami83 wrote
[...]
Étais tu sur place? Il aura des points contre le RetO sans aucun doute. Guelph n'est pas une vilaine équipe (7-1 l'an passé). On parle ici de match hors-concours où le but est de tester les joueurs. Le manque de synchronisme de l'attaque 2,0 des Carabins, le stress, la courte période de préparation, sont tous des raisons qui explique le pointage après deux quarts.

Re: Match pre-saison

Miami83
Oui j'y etais et la premiere équipe etait sur le terrain le premier quart et les premiers 10 minutes du troisième. La plupart des touchés des carabins le furent au second et dernier quart. Je me demande comment ils vont se débrouiller avec cette ligne a l'attaque ou le nombre de première et seconde année est assez surprenant alors qu'il s'agit selon moi la position la plus technique du football et celle ou l'esprit de corps avec ses coéquipiers est la plus fondamentale. Le plus expérimenté est certe laganiere mais je crois pas qu'il serait partant même a sa quatrième saison avec Laval. Est ce que je me trompe.

Re: Match pre-saison

Fred
Il s"agit d'une première game et tout le monde était nerveux. J'avoue que j'ai eu chaud le premier quart. Je suis convaincu que les joueurs vont bien préformer contre laval et ils seront prêts.

Re: Match pre-saison

En réponse à ce message posté par Jonathan
Intéressant, merci Jonathan. Dommage pour Glaude, en espérant que ce soit moins grave que ce qu'on craint tous (torn ACL). C'est un joueur que les Carabins ne peuvent pas se permettre de perdre.

Re: Match pre-saison

[...]

Ouf, c'est déjà mieux la cheville que le genou.

Ah les pénalités, c'est un problème qui a déjà donné bien de la misère aux Carabins dans le passé et on croyait qu'ils s'en étaient plus ou moins débarrassés l'an passé.

Re: Match pre-saison

En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83 wrote
[...]
Je suis d'accord que ce sera un match à faible pointage avec deux solides défenses. Avec la force du front défensif lavallois, les Carabins devront utiliser des jeux de passes rapides. C'est sûr que s'ils s'entêtent à faire de longues passes, Cousineau va avoir Desloges, Tennant et Bernier dans la face toute la soirée.

Pour le Rouge & Or, il va falloir installer le jeu au sol, tout en gardant un minimum de passes pour ne pas que les Carabins remplissent la boite. Ce sera une belle partie de poker entre les deux groupes d'entraineurs !

[...]

Hmmm, pas comme bloqueur en tout cas car Groulx et Lavoie sont solides. Peut-être comme garde à gauche ou centre s'il peut jouer là ?!?

Re: Match pre-saison

Observateur de Québec
En réponse à ce message posté par Miami83

Bonjour, je suis le parent d'un ex-joueur dont le fils a joué pour le CNDF à Québec (et au SSF auparavant). Je connais assez bien plusieurs parents de joueurs également, dont Miami88, M St-A,  petit avocat de Québec bien connu de plusieurs amateurs de football pour son fanatisme pro lavallois et sa réputée propension à diminuer subtilement mais systématiquement tout ce qui concerne les autres équipes et les Carabins particulièrement. Ne vous trompez pas, je suis fan modéré du rouge et or, mais avant tout amateur de bon football et je suis avec grand intérêt les performances de nos jeunes de Québec qui se démarquent et nous rendent fiers de nos joueurs ailleurs dans la ligue. Je ne sais pas si Miami était au match hier, moi oui, mais ses comparaisons avec des joueurs du R&O sont essentiellement partisanes. Laganière a manqué presque toute la saison dernière à cause d'une sérieuse blessure. Il a très bien fait hier surtout qu'il revient de loin. Il est solide partant depuis son année recrue avec les Carabins. Il a toujours été comparé à Karl Lavoie depuis le secondaire. Je n'ai aucun doute que Laganière aurait mérité un poste avec n'importe quelle autre équipe incluant le R&O. Constantin le voulait car il voulait le trio Lavoie Laganière Lavertu pour être devant Grenon. Bref, les comparse de Bol d'or collégial.  Miami, peut-être que la OL des bleus est affaibli, mais ton excès de confiance m'énerve pas mal. Tu prends notre victoire pour acquis mais tu oublies qu'on a nos propres problèmes à régler avant de gagner notre 3ième coupe vanier d'affilée. On va battre les bleus à mon avis le  6 septembre mais je pense que ce sera plus difficile que tu penses.

Re: Match pre-saison

MdM
Observateur de Québec wrote
[...]
Du fanatisme moins modéré comme celui de Miami88 me va très bien. Tant et aussi longtemps que ca reste dans les limites de l'acceptable (et ca l'est) c'est de bonne guerre.

Je suis aussi inquiet de la OL et des DB suite à la partie d'hier. Par contre, je comprend aussi que les jeunes n'ont eu qu'une semaine pour s'entrainer ensemble et que plusieurs reviennent de blessures. La OL est jeunes, mais elle a quand meme montrée de belle chose hier. Il ne faut pas sous estimer le front défensif de Guelph non plus. C'est pas Laval, mais on est loin de ConU aussi. Il reste deux semaines avant la partie au PEPS et les jeunes joueurs des Carabins sont extrêmement focus pour cet objectif. Ils seront prêt. Je suis convaincu que les Carabins vont gagner le 6, mais ca se fera pas sans mal.

Re: Match pre-saison

Phénix-2

Re: Match pre-saison

Miami83
Observateur de quebec vous vous trompé de cible et en outre je crois que je suis tres respectueux dans mes commentaires. Je discute de football et de mes observations. En passant traiter de quelqu'un de petit avocat ou petit administrateur ou petit policier cela me semble au contraire tres irrespectueux

Re: Match pre-saison

Très vrai Miami83.

Et effectivement, pour un nouvel intervenant, il aurait pu se présenter sans dénigrer les autres...

Quand vous entrez dans un forum à titre d'inconnu (n'importe quel forum, pas uniquement le nôtre), imaginez que vous entrez dans un salon où la visite ne vous connaît pas... Politesse et modération sont de bon aloi lors de vos premiers commentaires...

Re: Match pre-saison

Observateur de Québec
En réponse à ce message posté par Miami83
Je comprend votre point de vue Miami. J'ai tenté de modifier mon message pour enlever le qualificatif en question mais il m'est impossible d'y accéder. Mes excuses pour ceci. Pour le reste, je maintiens ma position, et moi également, je fais part de mes observations. Il n'y a rien de mal à être un die-hard Laval, mais il faut avouer que cela influence notre jugement versus les autres équipes et joueurs.

Re: Match pre-saison

Tentons de tout démêler..Miami83 écrit un commentaire que de toute évidence Observateur de Qc n'aime pas et celui-ci réplique en le nommant Miami88 et s'en suit un court et bref échange..En tant que fan des bleus nul en selfie et buveur de Bud chaude par un dimanche d'août est-il possible de demander à Miami85,5 de trancher ce débat....car la sexxxion 6 a souffert d'un coup de chaleur massif hier ne peut que rêver à un doux samedi de novembre humide et frette pour se remettre.Mes hommages à tous et plus particulièrement à ceux qui ont porté leur foulard hier!