Match hors concours vs les Wilfrid-Laurier

Match hors concours vs les Wilfrid-Laurier

En fait une seule chose importante à surveiller ce samedi:

 - La progression de l'attaque: Ressemble t'elle à celle des Alouettes ou elle a un certain rythme.

- Le % de courses-passes . Un minimum de 50% de passes est toujours une bonne idée au foot à 3 essais.

- La performance de la o-line (CA Sinotte soulevait qq doutes suite à un entraînement qu'il a vu cette semaine)

- Le % de passes complétées par Samuel Caron - avec 60%, on lui met un B + dans son bulletin.

Dans les divers:

- Les "autres" porteurs de ballon...

- Les retourneurs, fait-on des essais ? Est-ce que V. Campbell est au camp?

- Est-ce que la défensive va manger (au sens littéral du terme) un petit freshman de Laurier pour donner un exemple auprès d'autres équipes de l'OUA ?

Re: Match hors concours vs les Wilfrid-Laurier

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Match hors concours vs les Wilfrid-Laurier

La performance de la o-line (CA Sinotte soulevait qq doutes

Après un ou deux entraînements? Il a beau avoir l'oeil, je trouve ça un peu vite!

Re: Match hors concours vs les Wilfrid-Laurier

En réponse à ce message posté par Mikk

Re: Match hors concours vs les Wilfrid-Laurier

MdM
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
La performance de la o-line (CA Sinotte soulevait qq doutes

Après un ou deux entraînements? Il a beau avoir l'oeil, je trouve ça un peu vite!
moi je l'ai vu comme un compliment pour la DL :)

Mais la OL devra être EXTRÊMEMENT solide avec un QA "recrue". Elle devra lui donner tout le temps possible pour que celui-ci trouve ses REC.

Re: Match hors concours vs les Wilfrid-Laurier

Jonathan
J'ai vu la pratique de mardi et effectivement, caron est très très bon dans les drills 1-1 avec receveurs vs db. MAIS, dans les situations avec toute l'attaque contre la defense, disons que ce serait un euphémisme que de dire que la D a dominé... La pression se rendait très rapidement au qb et les 3 semblaient paniquer rapidement et soit avaler le ballon ou encore lancer tout croche.

Autre point pas trop rassurant, les #stidebotteur... Disons qur pour les placements, beaucoup de hook et de 35 verges ratés.

Ce n'était que la deuxième pratique alors donnons leur le temps.

Dans la catégorie une coche au-dessus, Zac Alexis est dand une splendide forme

Re: Match hors concours vs les Wilfrid-Laurier

Il y a aussi le «Play Action» qui devrait aider ...

Re: Match hors concours vs les Wilfrid-Laurier

MdM
En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
[...]

Est-ce parce que la D des Carabins est juste trop forte ou parce que la OL semblait plier trop facilement?

Re: Match hors concours vs les Wilfrid-Laurier

Jonathan
MdM wrote
Jonathan wrote
[...]

Disons que la dline a mangé la oline. A 1 vs 1 l'attaque et les receveurs avaient le dessus solide sur les db. Mais disons que le front 7 a tellement dominé la oline que ca rend la tâche facile à la tertiaire

Re: Match hors concours vs les Wilfrid-Laurier

Bleu Poudre
Bonnes observations ,merci pour le feedback Jonathan!

Re: Match hors concours vs les Wilfrid-Laurier

Bloke
En réponse à ce message posté par Jonathan
Oui, Jonathan, merci pour le feedback. As-tu remarqué qui, dans la première équipe, jouait Sam LB à la place de Touchette et qui jouait HB côté large à la place de Buissereth?

Re: Match hors concours vs les Wilfrid-Laurier

Jonathan
Bloke wrote
Oui, Jonathan, merci pour le feedback. As-tu remarqué qui, dans la première équipe, jouait Sam LB à la place de Touchette et qui jouait HB côté large à la place de Buissereth?
C'est dur à dire parce que je n'avais pas l'alignement avec les numéros des joueurs, mais c'était un certain no. 44. Peut-être que c'était Harelimana mais pas certain. Mais un noir je suis sur qui remplaçait Touchette

Re: Match hors concours vs les Wilfrid-Laurier

Bloke
C'est probablement Gregory Joseph Jean qui porte le 44. Il portait ce numéro l'année passée.

Re: Match hors concours vs les Wilfrid-Laurier

ASL24
Overall je suis assez déçu de la ligne offensive.

Je trouve que Caron a bien fait malgré la pression constante des DL adverses. Pour un gars qui a pas joué l'an dernier j'ai été agréablement surpris. Cromer Emond semble en pleine forme et c'est positif pour l'équipe.

Squad de WR très dominant, j'ai hâte de voir la suite!!

Re: Match hors concours vs les Wilfrid-Laurier

Cromito et Fred Chagnon devraient connaître toute une année...