Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

MIK

Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

MIK
J'aimerais connaître l'opinion des fans du R&O, vous écrivez beaucoup sur les Bleus et là il y a un espace juste pour vous. Est-ce que ce match vous a laissé indifférent? Qu'avez-nous noté de positif ou de négatif?
Allez, un petit effort!

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

Soraya

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

John
wow wtf Soraya ? Tu vois du narguage ou dans le message !?

Malgré le retour de rougeetormania, certains fan du rouge et or apprécieront quand même de donner leur opinion ici...

Tu me met un facepalm a chacun de tes messages.
MIK

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

MIK
En réponse à ce message posté par Soraya
Sayo, je n'avais aucune arrière pensée. Coudonc, tu vois des confrontations partout on dirait? Je voulais seulement savoir les opinions sur le match d'hier de la part des fans du R&O qui depuis quelques temps écrivent pas mal sur ALB.

Étant donné que les 2Fans ont eu la gentillesse de vous réserver cet espace il me semble que tu pourrais être un tant soit peu reconnaissant envers eux au lieu de m'envoyer promener à la première occasion?

Content de savoir que votre blogue est comme tu dis, et je te cite  "dedié seulement au r&o et a ses fans'', contrairement à ici ou tu as toujours été le bienvenue (avec les autres rouges)  il me semble. Les fans des Bleus ne sont pas le bienvenue dans votre blog? Au moins c'est clair pour tout le monde. Bel esprit sportif.

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

Soraya

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

En réponse à ce message posté par MIK
MIK, un peu de respect envers Jean Nadeau svp. Les fans des Bleus et des autres équipes sont aussi les bienvenus sur Rouge & Mania, n'essaie pas d'interpréter à ta façon une phrase anodine de Soraya pour lui faire dire ce qu'elle ne voulait pas dire.

MIK

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

MIK
Écoute Sylven, t'es supposé être le modérateur de cette tranche du blog ou non?

J'ai simplement invité les Rouges à commenter le match de McGill, et ce très correctement et en toute bonne volonté, pour ensuite me faire écoeurer gratuitement en guise de réponse. Non seulement tu le défends (prévisible) mais tu trouves que je lui ai manqué de respect!!!!!!!!!!! C'est le bout du bout.

''On a un vrai blog dédié au r&0 et à ses fans''

Je ne fais aucune interprétation, il me semble que c'est assez clair. C'est quand même pas moi qui a écrit ça !

Et ce blogue-ci, offert gracieusement par les 2fans, c'est un faux blogue?

J'ai simplement voulu qu'on parle de football et on brasse de la merde au lieu. Maudit que vous rendez ça inutilement compliqué. Pas cool.

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

Exmontreal
Bon, bon, bon....je vais tenter de commenter rapidement ce match-là.

Grenon a été ordinaire sans plus. Ses receveurs, qui sont supposés être une des forces du R&O l'ont laissé tomber à plusieurs occasions. Bede a réussi de beaux placements mais ses bottés de dégagements...ouch...disons qu'il en arrachait un peu et là, je suis poli. Si nous voulons battre les Carabines, Bede va devoir améliorer cet aspect de son jeu car on gagnera pas grand chose sur le positionnement avec des bottés de la sorte.

Beau match par contre de J-P Bolduc (ce gars-là va être dominant à court terme). Il n'a pas le physique de Yansane mais «talent wise», il s'en rapproche beaucoup. Un autre qui a connu un bon match est Mathurin-Pouliot qui était de tous les jeux. Il m'a beaucoup surpris.

Les bobos à nos joueurs étoiles JAB et AGN m'inquiètent un peu. Il ne faudrait pas les perdre ces deux-là.

La D a plié sans cassé et ce, c'est un bon signe. La tertiaire n'a pas été beaucoup testé mais elle a fait ce qu'il fallait pour ne pas accordé «trop» de longs jeux. Il est vrai que l'opposition n'était certes pas comparable à McMaster et à ce que l'on va voir avec les hommes en bleu.

En résumé, il y a encore beaucoup de rôdage pour cette équipe. Une chance que l'on affronte pas Montréal à très court terme parce que les hommes en R&o&N en mangeraient toute une. J'ai pas vu les Carabins encore cette année mais ils semblent davantage prêts à ce temps-ci de l'année que ceux de la Vieille Capitale.

Je l'ai dit et le redit encore, c'est leur année. Ils sont dûs et ils ont le leader (Nadeau-Piuze) pour les amener au moins jusqu'à la Vanier (battre MacMaster avec Quinlan est une autre affaire par exemple).

Exmontreal

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

Bert
Merci pour cette marque de confiance. «ex»! C'est sûr que les Bleus ont performé au-delà des attentes, mais on est encore loin du but. Il y a une méchante machine de football entre nous et la Vanier! Mettons que le résultat des deux matchs d'octobre, en ce qu'ils détermineront probablement où se jouera la Dunsmore, ne devraient pas être piqués des vers... Je suis bien content d'avoir mon billet bien en poche pour chacun!

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

Bizz
Bert, curieusement, j'ai aussi des billets pour ces 2 matchs, mais je ne crois pas que ce soit dans le même stade que tes billets....

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

Bizz
En réponse à ce message posté par Exmontreal
Exmontréal a assez bien résumé le match. J'ajouterais que j'ai vu la plus belle interception qu'il m'a jamais été donné de voir.... Grenon et le receveur n'étant pas au même «chapitre» du playbook, le ballon lançé de façon admirable, est arrivé directement dans les numéros du joueur de McGill à un endroit où 3 autres chandails blancs auraient pu faire le jeu; il n'y avait pas de rouge, d'or ou de noir dans les parages... Excellente prestation de Boutin, il va finir par sortir une très longue course, en souhaitant que l'adversaire soit de bleu vêtu. Bédé sans reproche sur les FG, mais les dégagements étaient loin d'avoir autant de mordant (lire distance).

Guimont-Mota a connu une journée en deça d'ordinaire pour un joueur de son calibre. Collin est un joueur fini, à ne plus mettre sur le terrain; c'est désolant mais c'est comme ça.

Les arbitres ont été un tantinet généreux avec leur «carrés rouges» mais sans plus; la majorité des calls étant mérités. Dans 4 jours, les Gaiters : je m'attends à peu de courses donc leur QB devra être précis. Ces 2 équipes (Laval-Bishop's) tardent à commencer le match, ça nous donnera environ 1 1/2 quart assez serré, par la suite Laval se mettera en marche.
Le plywood reste à Laval !
MIK

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

MIK
Merci beaucoup Ex pour tes commentaires grandement appréciés. Je suis également d'avis que même si c'est extrêmement encourageant pour les Bleus, il n'y a rien de gagné loin de là avec Laval sur la même planète que nous. Avec une meuilleure opposition, c'est certain que Laval sort plus fort que ça. Boutin représente tout un beau potentiel à exploiter, il devrait gagner en pertinence rapidement. Contre les Bleus, je crains l'éclosion de Bourrassa le plus, si jamais il a pris de la force pendant la saison morte, il devrait être toute une menace. Avec les commentaires de Glen au sujet de Grenon, on sent qu'il désire enlever de la pression sur son QB en répartissant le blâme sur les receveurs. Probablement une bonne chose, mais il y a une zone grise à mon avis et on dirait que Grenon ne satisfait pas entièrement les attentes, mais d'un autre côté a saison est jeune et il a le temps de progresser. Merci encore à Ex pour sa contribution!

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

Euh...Je parlais des deux matchs entre les Bleus et les Rouges...On devrait bien être dans le même stade à un moment donné!

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

Bizz
Je croyais que tu parlais du match en saison à Montréal et de la Dunsmore...moi je parlais des billets du match en saison à Québec et de la Dunsmore....

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

En réponse à ce message posté par MIK
MIK, c'est encore toi qui rend ça compliqué et qui tente de démarrer des controverses "out of nothing". On parle de football svp.

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

En réponse à ce message posté par Exmontreal
Très bon résumé Exmontreal. A ma connaissance, Bolduc et Yansane ont des physiques très semblables. Les deux seront des forces dans la tertiaire de leur équipe respective dans le futur.

Pour revenir au match Laval-McGill, j'ai bien aimé le jeu du front 7 : rien donné contre la course (Guimont-Mota n'a rien fait) et été aux trousses de Kuprowski tout l'après-midi. J'espère que ce n'est rien de grave pour Gascon-Nadon, Bernier et Noël, avec Plesius, ce sont les quatre piliers de la défensive. En offensive, Grenon et les receveurs doivent mieux faire contre Bishop's. Peut-être que le retour du vétéran Bouvette aiderait en ce sens.

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

Collin est sorti du match rapidement, aurait-il été reblessé ?

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

En réponse à ce message posté par MIK
Merci à toi MIK pour revenir sur le sujet... Bien hâte aussi de voir Bourassa à l'oeuvre, je crois qu'il deviendra un digne remplaçant de Lévesque.

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

Zaché
En réponse à ce message posté par Bizz
"Collin est un joueur fini, à ne plus mettre sur le terrain; c'est désolant mais c'est comme ça."

Come on...le gars n'a pas jouer depuis 2 ans!
Commentaire pathétique, sans argument, inutile et méprisant.
Il y a une bonne différence entre dire qu'un joueur n'a pas connu un bon match et dire qu'il est fini.

Est-ce qu'il t'a volé ta blonde ou quoi ?
MIK

Re: Match d'ouverture contre McGill, rien à dire?

MIK
Concernant Bourrassa, versus Lévesque,  je pense qu'il ne sera par ''tracteur'' en en force et en accélération brute mais aura plus de feintes et sera plus mobile. Un tout autre style mais probablement très efficace, malheureusement pour nous!
12