Match d'ouverture 2017

BigJer
Lors des 3 dernières saison, le match d'ouverture impliquait les deux équipes ayant joué la finale de la Dunsmore, dans le stade de l'équipe qui a reçu la partie.

Cette année, les Carabins finissant premier en saison et recevant la finale de la Dunsmore, je trouve qu'il serait très mérité que ce match d'ouverture se joue au CEPSUM.

Re: Match d'ouverture 2017

als4ever
Les Carabins ont 2 soldouts automatiques durant la saison:
-Match d'ouverture le vendredi soir en soirée (peu importe l'adversaire)
-Match contre Laval (peu importe le mois, le jour ou l'heure)

Combiner les deux serait illogique. Je suis convaincu que les Carabins vont faire pression pour continuer à recevoir un adversaire qui n'attire pas de grande foule au premier match (Bishop's, McGill)

Re: Match d'ouverture 2017

Le masque
Alors, les Carabins pourraient recevoir le RO à la deuxième ou la troisième semaine. Au minimum, je crois que les Carabins doivent recevoir le RO en premier l'an prochain.

Re: Match d'ouverture 2017

Le masque wrote
Alors, les Carabins pourraient recevoir le RO à la deuxième ou la troisième semaine. Au minimum, je crois que les Carabins doivent recevoir le RO en premier l'an prochain.
Pourquoi pas ? Tant qu'à y être, le second match de l'aller-retour pourrait être la dernière semaine du calendrier : ça mettrait du piquant avant d'entrer en séries !

Re: Match d'ouverture 2017

MdM
moi j'aimais bien les home'n home de l'action de grâce.

Re: Match d'ouverture 2017

moi j'aimais bien les home'n home de l'action de grâce.
Moi aussi...Mais TVA Sports semble aimer un affrontement Laval-Carabins en lever de rideau afin de partir la saison du bon pied.

Re: Match d'ouverture 2017

Rick MTG
Exactement,

C'est voulu par l'organisation de ne pas recevoir Laval, depuis plusieurs années, dans le match d'ouverture. Ça donne deux salles comble automatiques (le match d'ouverture plus le match contre Laval). Si le stade était plein pendant 4 matchs, ce serait une autre histoire mais ce n'est malheureusement pas ce qui se passe.

Alors pour la ligue et les diffuseur c'est un bon match up et je figure qu'une grosse foule à Laval pour ouvrir l'année c'est payant. Alors tout le monde est content...à part les fidèles des Carabins qui doivent et devront  toujours faire le voyage à Québec toutes les premières semaines de septembre mais bon...

Avec les budgets pompé dans les programmes de football, il ne faut pas se surprendre que ce soit "buisness" un peu. Hein ?

Re: Match d'ouverture 2017

Re: Match d'ouverture 2017

Oui mais où est votre non-mercantilisme cette fois?

Perso, je ne verrais pas pourquoi il faudrait accommoder Mtl à ce niveau.

Ça fait 2 poids 2 mesures, non?

Si vous avez de si bons fans, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas "remplir" le stade plus que ces 2 dates.
Chaque université a ses préférences. TVA Sports a ses préférences. On mélange tout ça et on tente d’accommoder le plus de monde possible pour faire le calendrier. C'est juste normal.

Si Laval aimerait avoir un autre adversaire que Montréal en ouverture, il peut faire la demande. Mais il me semble que la partie était populaire de votre côté non?

PS: Pourquoi amener le "non-mercantilisme" de tu-sais-qui dans ce sujet? Il n'est pas le porte-parole des fans, et encore moins de l'organisation. Merci

[...]

toutes les équipes ont leurs demandes.

Re: Match d'ouverture 2017

Pourquoi pas ? Tant qu'à y être, le second match de l'aller-retour pourrait être la dernière semaine du calendrier : ça mettrait du piquant avant d'entrer en séries !
2013 ça avait été ça. Dernière partie de la saison, les Carabins recevaient le Rouge et Or.

Sinon j'avais bien aimé le back to back en octobre 2012.

Re: Match d'ouverture 2017

Le danger de mettre le second match à la toute fin du calendrier est que la partie n'est pas de signification, la 1ere place étant déjà assurée. Par ailleurs j'aimerais que les deux équipes aient eû le temps de mieux se roder avant de s'affronter plutôt que ce soit le 1er match...

Re: Match d'ouverture 2017

melanfoot
Bert : "Par ailleurs j'aimerais que les deux équipes aient eû le temps de mieux se roder avant de s'affronter plutôt que ce soit le 1er match..."

Moi aussi j'aimerais que les Carabins et le Rouge et Or se rodent avant de s'affronter. Il y a tellement différence en 2016 entre le Rouge et Or de début de saison qui a perdu ses deux premiers matchs, incluant le match hors-concours contre Carleton, et le Rouge et Or de fin de saison !

Re: Match d'ouverture 2017

BigJer
melanfoot wrote
Il y a tellement différence en 2016 entre le Rouge et Or de début de saison qui a perdu ses deux premiers matchs, incluant le match hors-concours contre Carleton, et le Rouge et Or de fin de saison !
Le Rouge et Or n'a pas perdu contre Carleton. Victoire en prolongation de 36-29.

Toutes les équipes progressent entre leur match hors concours et la fin de la saison.

C'est pourquoi j'avais bien aimé le back to back de 2012 à la mi octobre avec deux équipes rodées.

Re: Match d'ouverture 2017

Samdion
Utilisateur Banni
En réponse à ce message posté par melanfoot

Re: Match d'ouverture 2017

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
[...]
Ce n'est pas impossible que la première place soit décidée à la dernière semaine du calendrier mais c'est plutôt improbable de la façon que jouent Laval et Montréal ces 2-3 dernières années. Mais je suis d'accord avec toi que ce serait bien d'attendre un peu avant le premier match pour que les équipes soient plus rodées. De ce que je comprends, c'est TVA Sports qui demande ce duel pour partir la saison sur les chapeaux de roue.

Re: Match d'ouverture 2017

D'après moi, le calendrier officiel de la LFUQ va sortir en juin cette année...

Ils n'ont pas fini de s'obstiner... Et Bishop's va vouloir passer à la télévision...
K_R

Re: Match d'ouverture 2017

K_R
À mon sens, la clientèle principale reste les étudiants.

Que font les étudiants le samedi après-midi? Ils travaillent... (moi compris)

Ce n'est vraiment pas une question d'avoir de "bons" ou de "mauvais" fans.

Re: Match d'ouverture 2017

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Match d'ouverture 2017

P.O.
Bon bin tu iras profiter de la tonne de divertissements qu'offre MTL (la capitale du monde), tu vas avoir le temps maintenant...
12