Bert wrote
On remarque aussi qu'il affirme que pratiquer contre «les meilleurs joueurs» représente son idéal en termes de compétitionner, qu'il a 11 attrapées comme receveurs en trois ans et que sa carrière est en fait une carrière de joueur sur les unités spéciales. Certes cela le satisfait visiblement («best decision of my life») et sincèrement, bravo pour lui; mais de là à conseiller aux jeunes «make it your choice», j'espère qu'il comprend que ce n'est pas la façon de voir les choses de la majorité des athlètes, en particulier autour du concept de «compétitionner. Je crois bien que la majorité ont comme but de jouer le plus de matches possibles sur l'unité offensive ou défensive selon le cas...
Pour ton information, Laval a le même nombre de partants que les autres équipes et en général, recrute bien moins de joueurs que les autres équipes (en particulier Montréal), si bien que les chances de devenir partant à Laval sont statistiquement supérieures une fois que tu y es recruté. Ça n'a pas fonctionné pour Dubois encore mais rien ne dit qu'il ne sera pas partant lors de ses deux dernières saisons.
Ça aurait peut-être fonctionné pour lui ailleurs dans des programmes plus faibles mais à ce compte, si on suit ta logique, aucun prospect ne devrait ne serait-ce que considérer Laval et Montréal dans ses choix vu que la compétition y est plus forte. Or, le concept de "compétitionner" pour la majorité des athlètes de haut niveau est justement de se battre pour un poste contre les meilleurs et non de se faire donner un poste sur un plateau d'argent par manque de compétition.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi