Marc Loranger en Beauce

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
Bon, il m'en manque juste un petit bout...

il était où en 2017 Marc L. ?  A Bishop ??

http://www.cegepba.qc.ca/nouvelles/article/?omniID=YlJyd2FtSjNhS3JWRGk1RUFTMURuajA5N3VzTXJvUzRkY3RUUEVOLzgrbz0_

Va être plus précis, partir d' Université CD  à  Head coach D2 ??? Bizarre non ?
🏈

Re: Marc Loranger en Beauce

BasRouge8
Il n'y a pas un head coach du RSEQ qui était DG dans la CFL? Bizarre non?

Re: Marc Loranger en Beauce

P.P. AKA BoB L.
BasRouge8 wrote
Il n'y a pas un head coach du RSEQ qui était DG dans la CFL? Bizarre non?

Ben oui, mais il me semble que l'un c'est fait congédier ( sous toute réserve ) et l'autre est parti de son plein gré pour un poste moins ''important'.  C'est quoi ton point au juste ?

🏈

Re: Marc Loranger en Beauce

P.P. AKA BoB L.
Bob1492 wrote
BasRouge8 wrote
[...]

Effectivement,  il a été congédié le 31 juillet 2010 par Rick LeLacheur, président et chef de la direction des Eskimos d’Edmonton.

Donc, encore une fois, c'est quoi ton point au juste ?
🏈

Re: Marc Loranger en Beauce

BasRouge8
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Mon point est que pourquoi c'est bizarre pour un de descendre de niveau mais louable pour un autre?

Re: Marc Loranger en Beauce

P.P. AKA BoB L.
BasRouge8 wrote
Mon point est que pourquoi c'est bizarre pour un de descendre de niveau mais louable pour un autre?
Qui a dit que c'était ''louable'' dans un cas plus que l'autre ?

Ce que j'ai dit, c'est que dans un cas il y en a un qui na pas choisi de faire le saut... Et que si Loranger à choisi de le faire, j'aurais aimer savoir  qu'elles sont la ou les raisons derrière cette décision qui ne semble pas nécessairement un choix ''logique'' ou ''naturel'' si l'on peut dire ainsi.

Quoique, avec le recul, son passage en D1 avec les Lynx ne fut guère reluisant et que la defensive de Bishop était aussi bonne que celle du Vert et Or en 2017...

🏈

Re: Marc Loranger en Beauce

Un Ancien
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Peu importe le niveau, un emplois demeure un emplois. On doit nourrir sa famille. En passant, plusieurs HC collégial font autant si non plus qu’un coordonnateur universitaire ( a part Laval et MTL).

Re: Marc Loranger en Beauce

P.P. AKA BoB L.
Un Ancien wrote
Peu importe le niveau, un emplois demeure un emplois. On doit nourrir sa famille. En passant, plusieurs HC collégial font autant si non plus qu’un coordonnateur universitaire ( a part Laval et MTL).
Tu as raison, mais il me manque peut être une donnée, était-il sans emploi ?

Je croyais qu'il etait encore DC des Gaitors !?
🏈

Re: Marc Loranger en Beauce

En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Bob1492 wrote
il était où en 2017 Marc L. ?  A Bishop ??

Va être plus précis, partir d' Université CD  à  Head coach D2 ??? Bizarre non ?
Rien de bizarre considérant que le contrat de Loranger n'a pas été renouvelé par les Gaiters. Comme tout le monde, Loranger doit mettre du pain sur sa table.

La bonne nouvelle pour lui est qu'il est le patron maintenant et qu'il n'aura plus à se taper des va-et-vient entre le Québec et les Maritimes !

Re: Marc Loranger en Beauce

[...]
Pas du tout, Loranger a également été congédié (ou plus exactement non renouvelé). Vérifie avant d'écrire des faussetés.

Re: Marc Loranger en Beauce

En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Bob1492 wrote
Tu as raison, mais il me manque peut être une donnée, était-il sans emploi ?

Je croyais qu'il etait encore DC des Gaitors !?
Oui.

Non.

Voir l'article de R. Boutin ce matin pour les détails.

Re: Marc Loranger en Beauce

P.P. AKA BoB L.
Bob1492 wrote
[...]
Vous avez bien raison, effectivement il était sans emploi... Une donnée qui me manquait !

J'en fait du coup, par la présente, mon ''Mea Culpa'' ...  et merci de me corriger M. Sylven...

Comme je compte surtout sur les réseaux sociaux et les articles de nos journalistes sportif, il était donc difficile d'avoir l'info avant qu'elle apparaisse dans l'article de M. Boutin ce matin.

J'appréci votre indulgence ce matin. #rigueurrigueur journalistique sur notre blogue.
🏈

Re: Marc Loranger en Beauce

Darknight
Bob1492 wrote
Sylven wrote
Bob1492 wrote
[...]

ces sa un fans des Carabins... faut toujours toute leur expliqué comme si c'était un enfant hahaha

ne me tiré pas de roche j'agace seulement mon chum Bob hahaha

Re: Marc Loranger en Beauce

BasRouge8
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Effectivement tu n'as pas dit louable mais tu as dit que c'était bizarre que Loranger descende de niveau.

Tu as dit la même chose de Macciocia? Bizarre que coach Touchette soit retourner au collégial après sont départ des Carabins? Pour moi il n'y a rien de bizarre. Pourquoi cela serait bizarre pour Loranger?

Juste à regarder le parcours de Sherman le nouveau coach des Alouettes...

En passant, il y a des coachs dans des écoles secondaires au Québec qui sont plus compétents que certains coachs universitaires...

Re: Marc Loranger en Beauce

BasRouge8 wrote
[...]

Il n'y a rien de mal à prendre un pas de recul pour mieux rebondir et il faut bien nourrir sa famille ! La majorité des entraineurs visent le plus haut niveau (universitaire ou professionnel) mais plusieurs aiment la sécurité d'emploi et la stabilité des niveaux inférieurs (secondaire ou collégial).

Les salaires sont plus bas mais la possibilité de faire une réelle différence dans la vie des jeunes est gratifiante. Et il n'y a que six programmes de football universitaire au Québec contre une trentaine de programmes de football collégial.

Re: Marc Loranger en Beauce

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
En passant, il y a des coachs dans des écoles secondaires au Québec qui sont plus compétents que certains coachs universitaires...
Tu as tout à fait raison...  et je comprend que tout le monde doit travailler, et que HC au collégiale est peut être mieux que CD Universitaire et tout le ''tralala'' !!! Qu'il est désormais Le patron et qu'il ne se tapera plus les voyages dans les Maritimes....

Cependant, il reste que pour moi, ce n'était pas un positionnement ''logique'' d'un cheminement vers le haut... Et oui parfois, vaut mieux reculer pour mieux sauter.

Bonne chance à Marc Loranger et ses Condors Beaucerons... On leur souhaite une bonne saison et des victoires.
🏈

Re: Marc Loranger en Beauce

John
Rien contre le gars, mais Loranger est sur une pente descendante depuis son départ de Sherbrooke.

Re: Marc Loranger en Beauce

Mario
John wrote
Rien contre le gars, mais Loranger est sur une pente descendante depuis son départ de Sherbrooke.
Quand tu es rendu à Sherbrooke reste pas beaucoup de place pour continuer ta descente

Re: Marc Loranger en Beauce

P.P. AKA BoB L.
Mario wrote
John wrote
Rien contre le gars, mais Loranger est sur une pente descendante depuis son départ de Sherbrooke.
Quand tu es rendu à Sherbrooke reste pas beaucoup de place pour continuer ta descente
Bon enfin, cela aura pris du temps ( 2 jours ), mais on entre finalement dans le ''vrai'' sujet !!!!

J'aime cela comme ça moi !
🏈

Re: Marc Loranger en Beauce

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par John
John wrote
Rien contre le gars, mais Loranger est sur une pente descendante depuis son départ de Sherbrooke.
il n'a pas cassé la Baraque en D1 ( avec un GROS bassin de joueurs potentiels ) :

Lynx Edward-Montpetit

2012 1V-9D   classement 8ième sur 9 équipes
2013 1V-9D   classement 7ième sur 8 équipes
2014 0V-10D classement 8ième sur 8 équipes
2015 1V-9D   classement 10ième sur 10 équipes
2016  D2

🏈
12