Maraudage

Re: Maraudage

RobertoViano

Re: Maraudage

Ce dont vous parlez depuis quelques semaines sort au grand jour ce matin dans un article de Richard Boutin : St-Hyacinthe porte plainte pour maraudage contre St-Jean, qui à son tour porte plainte contre Grasset.

Re: Maraudage

Darknight
et Grasset et st-Jean qui donne des $$$$ pour aidé les jeunes qui vont à team QC et team CAN

Re: Maraudage

hasbeen
Chaque équipes à ses petites passe passe ...

Re: Maraudage

baloup
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
et Grasset et st-Jean qui donne des $$$$ pour aidé les jeunes qui vont à team QC et team CAN
Est-ce vraiment répréhensible?

Re: Maraudage

15 verges
mon hic est que souvent ces mêmes entraineurs font partis du choix final des joueurs. Ces équipes favorisent a tort ou raison souvent les joueurs de certains programmes et négligent souvent des joueurs d'ailleurs surtout s'il est important de garder des liens avec les entraineurs de ces programmes.

Pour revenir au sujet de maraudage et selon l'article il n'y avait  pas de lettre signé donc en ce qui me concerne le joueur est disponible. Est- ce légale? Oui, acceptable?  discutable des deux côtés, souhaitable? Non.

Re: Maraudage

Darknight
En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Darknight wrote
et Grasset et st-Jean qui donne des $$$$ pour aidé les jeunes qui vont à team QC et team CAN
Est-ce vraiment répréhensible?
ces que ces pas toute les équipes qui peuvent en faire ainsi, donc oui si sa continue après la réunion qu'il a eu lieu au mois de février

Re: Maraudage

baloup
Quelle est la règle en la matière? Les équipes n'ont pas le droit de donner un montant et/ou n'ont pas le droit d'aider les joueurs à trouver des commandites.

D'un autre côté, ce n'est pas tous les jeunes qui ont des parents qui ont les moyens d'assumer une partie du montant à débourser.
QB

Re: Maraudage

QB
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
et Grasset et st-Jean qui donne des $$$$ pour aidé les jeunes qui vont à team QC et team CAN
Les joueurs de TQ sont encore au secondaire et n'ont pas encore disputé un match avec leur équipe collégiale.

Il y a 2 ans, CNDF donnait de l'argent a ses joueurs afin qu'ils portent le casque de CNDF au lieu de leur équipe secondaire.

Re: Maraudage

Un Ancien
En réponse à ce message posté par baloup
OK, donc comment un parent (sans argents) est capable de payer des frais de scolarité dans un CEGEP privé comme Grasset?

Re: Maraudage

Darknight
En réponse à ce message posté par QB
QB wrote
Darknight wrote
[...]

hahaha ben si ces le cas, mon gars en a pas reçu et il avait un casque du CNDF hahaha

[...]

moi je m'en fou, pour moi l'important ces que le jeune vivre l'expérience mais ces sur que côté égalité... si 3 ou 4 Collège peuvent ce le permettre ces un méchant + pour le recrutement vs les collège moins fortuné.

Re: Maraudage

baloup
En réponse à ce message posté par Un Ancien
Un Ancien wrote
OK, donc comment un parent (sans argents) est capable de payer des frais de scolarité dans un CEGEP privé comme Grasset?
L'article parle de St-Jean et Grasset. Également, qu'en est-il des autres équipes? Le parent peut aussi faire certains choix, dont prioriser les études et le sport. Cela ne fait pas d'eux pour autant des gens «fortunés». Le joueur peut aussi recevoir des bourses, ce qui diminue les frais académiques.

Re: Maraudage

hasbeen
J'aimerais bien avoir une copie du livre des réglements....

St-Jean se defend en disant que cest la corporation ou des commanditaires qui leur paies team QC/CAN mais je sais qu'aux USA par exemple recevoir de l'argent des boosters club est inderdit.

Quelqu'un peut m'éclairer sur les réglements ?

Re: Maraudage

Darknight
hasbeen wrote
[...]

http://rseq.ca/media/453623/16-17_regl-secteur-_version_officielle.pdf

Re: Maraudage

En réponse à ce message posté par hasbeen
hasbeen wrote
J'aimerais bien avoir une copie du livre des réglements....
Parlant de règlements, il y en a de nouveaux entourant le recrutement au football collégial, tel que le rapporte R. Boutin ce matin.

Re: Maraudage

15 verges
Comment vont-ils gérer les entraineurs qui coach des équipes secondaire aussi en même temps que le collégiale? Même s'ils coach disont catégorie cadettes au lieu de juvénile?

En tout cas c'est une bonne chose et sa devrait laisser les jeunes se concentrer sur leur saison.

Re: Maraudage

P.P. AKA BoB L.
[...]
Oui....
🏈

Re: Maraudage

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
[...]

C'est la notion de conflits d'intérêts là où il faut regarder et faire attention....Lorsque tu es un coach comme T. Iadeluca et que l'une de tes propres compagnies commandites le passage d'un joueur à TQ ou TC (ref. art. R. Boutin) et que ce même jeune se retrouve comme par enchantement au sein de ton équipe de football collégiale l'année suivante, il y a comme un "brin", un "soupçon", une "faible" apparence de CONFLIT D'intérêt!!!
🏈

Re: Maraudage

TomHagen